LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Université Nazi-Boni : Le Club des communicateurs prépare la 3e édition de sa soirée de gala

Publié le mardi 4 juin 2019 à 23h28min

PARTAGER :                          
Université Nazi-Boni : Le Club des communicateurs prépare la 3e édition de sa soirée de gala

En prélude à la soirée de gala dédiée aux communicateurs, qui se tiendra le samedi 8 juin 2019 à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, le Club des communicateurs de l’Université Nazi-Boni a organisé, le lundi 3 juin dans la ville de Sya, une conférence de presse.

Cette soirée, qui est à sa 3e édition, se tiendra sous le thème « L’importance et la place du communicateur en entreprise et dans la culture d’une société citoyenne ». Elle est placée sous la présidence du directeur de l’IUT, le Pr Jean de Dieu Zabsonré ; le patronage du président de l’Université Nazi-Boni, le Pr Macaire Ouédraogo ; et le parrainage de l’entrepreneur et footballeur international Tasséré Kindo.

La soirée de gala des communicateurs est une initiative régionale annuelle, ouverte aux chefs d’entreprises et aux étudiants en communication. Elle vise à promouvoir la filière communication. C’est en prélude à l’édition de 2019 que le Club des communicateurs de l’Université Nazi-Boni a organisé une conférence de presse le lundi 3 juin 2019 à Bobo-Dioulasso, pour annoncer les couleurs de la 3e édition de la soirée de gala des communicateurs qui se tiendra le samedi 8 juin 2019 à la Maison de la culture.

La soirée a pour objectif de faire connaître la filière communication d’entreprise et de promouvoir les mérites du métier de communicateur.

Elle vise aussi à sensibiliser les chefs d’entreprises à l’importance et à la place du communicateur dans le développement des entreprises, promouvoir la filière communication, créer un cadre d’échanges entre les chefs d’entreprises et les étudiants en communication, faciliter l’insertion professionnelle et l’obtention de stages pour les étudiants en communication.

La soirée regroupera des acteurs du monde entrepreneurial, des étudiants, des représentants de l’administration, des coutumiers et des religieux. Il est prévu des échanges d’expériences, des découvertes, des activités de détente et de réseautage.
Ainsi, la soirée sera concrètement marquée par des témoignages et des partages d’expériences d’étudiants en communication d’entreprise. Il est en outre prévu une pièce théâtrale réalisée par les amis de l’UNESCO sur le thème de la soirée, une projection de film documentaire réalisé par les étudiants en communication, un défilé de mode, des prestations d’artistes (musiciens et humoristes), un dîner d’échanges entre étudiants et chefs d’entreprises.

Créé en 2014 et reconnu officiellement en 2018, le Club des communicateurs de l’Université Nazi-Boni est un réseau d’étudiants de la filière communication d’entreprise.

La communication d’entreprise se définit comme l’ensemble des actions orientées vers les partenaires internes et externes d’une entreprise en vue de faire connaître, aimer l’entreprise et ses produits et susciter une adoption de comportements voulus par l’entreprise. C’est une notion bien récente dans les programmes universitaires et organisationnels au Burkina Faso. Ainsi, la filière est méconnue et souvent confondue avec d’autres métiers comme le journalisme. Les étudiants notent aussi l’absence de places pour les communicateurs dans les entreprises de la place, la difficulté d’insertion professionnelle et d’obtention de stage pour les étudiants de la filière.

En clair, le club se veut un cadre de concertation, de conseil et de transmission des valeurs et du savoir-faire du communicateur. Il est actuellement présidé par Latif Ouédraogo.

Latif Ouédraogo Président du Club Club des Communicateurs

Les tickets de la soirée de gala sont déjà disponibles au tarif de 3 000 F CFA pour les étudiants de la filière et 5 000 F CFA sur place, le jour de l’événement.
Le président du club, Latif Ouédraogo, et son staff ont appelé les chefs d’entreprises et tous les communicateurs à se mobiliser massivement pour la réussite de l’événement.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique