Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un ami est celui qui vous laisse l’entière liberté d’être vous-même.» Jim Morrison

11e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : Le Conseil scientifique installé

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mardi 4 juin 2019 à 08h00min
11e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : Le Conseil scientifique installé

Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Remis Fulgance Dandjinou, a procédé, ce lundi 3 juin 2019, à l’installation officielle des membres du Conseil scientifique des 11e Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO). Cette 11e édition est prévue pour se tenir du 21 au 23 novembre 2019 sous le thème « La communication géopolitique de l’Afrique et des pays africains : construire une autre image. »

Rendez-vous incontournable de la promotion de la communication en Afrique, les Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) drainent, chaque deux ans, un nombre important de personnes dans la capitale burkinabè. Experts et professionnels de l’information et de la communication, étudiants et stagiaires d’écoles de communication se retrouvent pour échanger et partager leurs expériences autour des enjeux et des défis du secteur de la communication à travers les différents thèmes et sous-thèmes qui sont développés.

Au vu de l’engouement suscité par les UACO et pour relever le défi organisationnel, notamment du point de vue du contenu des communications, le ministère de la Communication a décidé de la mise en place d’un Conseil scientifique. « Soucieux de la réussite de l’événement et compte tenu de la somme importante de matériaux scientifiques et théoriques mis à la disposition des professionnels des médias au cours des UACO, la mise en place d’un Conseil scientifique est devenue impérieuse », explique Remis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication.

Le Conseil scientifique aura donc pour mission d’assurer la conception et la mise en œuvre du contenu scientifique des UACO, de veiller à la qualité des thèmes et sous-thèmes et à la cohérence de la programmation des communications.
En outre, il se prononce sur les orientations stratégiques que le ministère de la communication donne aux UACO et sur le suivi de la mise en œuvre des grandes recommandations formulées par les participants aux UACO.

Le Conseil scientifique est présidé par le Pr Serge Théophile Balima et est composé, outre lui, d’éminentes autres personnalités du monde de l’information et de la communication du Burkina Faso. Il s’agit de Boureima Jérémie Sigué, Béatrice Damiba, Baba Hama, Dr Seydou Dramé, Dr Aicha Tamboura, Dr Lancina Simporé, Yacouba Traoré, Rabanki Abou’Bakr Zida et Dr Cyriaque Paré, fondateur du journal en ligne Lefaso.net.

Pour cette 11e édition des UACO, qui se tiendra du 21 au 23 novembre 2019 à Ouagadougou, le thème retenu est « La communication géopolitique de l’Afrique et des pays africains : construire une autre image. » Trois sous-thèmes feront l’objet de panels : « Communication et repositionnement des savoirs de l’Afrique », « Les entreprises de presse en Afrique face aux défis de la mondialisation », « Particularismes et particularités des médias africains ».

Justine Bonkoungou
Lefaso.net
PHOTOS : Ministère de la communication

Vos commentaires

  • Le 5 juin à 10:00, par Lam En réponse à : 11e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : Le Conseil scientifique installé

    Bonjour Monsieur le Ministre,

    Merci pour cette initiative de remettre les UACOs entre les mains des universitaires. Nulle doute que cette édition des UACOs portera vraiment son nom d’université et non d’école de la communication comme certains nous ont fait voir jusque-là. Je suggère que la réflexion soit poussée en vue de la mise en place d’un secrétariat permanent des UACOs, ayant pour lettre de mission d’’œuvrer à la concrétisation de certaines conclusions issues des UACOs.

    armelsouton@gmail.com

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias et sécurité : « Nous nous intéressons à la lutte contre le terrorisme par devoir professionnel », dixit Mahamadi Tiégna (SG du GEPPAO)
Salon de l’innovation digitale et de la sécurité numérique : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses
Africa Digital Space : Zoom sur les stands d’exposition de Lefaso.net, de l’ISCOM et de la police
Africa Digital Space : La 2e édition se penche sur la protection des données personnelles
Médias publics burkinabè : 3 heures d’arrêt de travail pour réclamer le passage à l’EPE
Carte de presse et laissez-passer : Le processus d’établissement expliqué aux journalistes à Dori
Béatrice Damiba au masterclass de l’ISCOM : « Sur le plan professionnel, être femme ne doit pas être considéré comme une faveur ou un inconvénient »
Numérique : Vers une connexion entre entrepreneurs sénégalais et burkinabè
Publication de messages publicitaires des produits pharmaceutiques, de la pharmacopée traditionnelle et des établissements sanitaires : Le CSC interpelle les médias
Journées Indabaxfaso : L’intelligence artificielle au cœur des échanges
Lutte contre le terrorisme : La partition des médias de l’espace UEMOA
Facebook : Lefaso.net, premier média en ligne certifié au Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés