LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Premier ministère : Les élèves du Saint-Viateur apportent leur soutien aux FDS

Publié le lundi 3 juin 2019 à 19h30min

PARTAGER :                          
Premier ministère : Les élèves du Saint-Viateur apportent leur soutien aux  FDS

Les élèves du Groupe scolaire Saint-Viateur ont pris part à la mensuelle cérémonie de montée des couleurs au Premier ministère, ce lundi 3 juin 2019 à Ouagadougou. À l’occasion, les élèves ont fait un don symbolique en vue de soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso.

« Participer à la montée des couleurs est un devoir civique pour tous les citoyens sans distinction », a rappelé le chef du gouvernement, Christophe Dabiré, précisant que c’est pourquoi le personnel de son département accomplit, tous les premiers lundis du mois, ce devoir civique. Et ce lundi 3 juin 2019, ce sont les élèves du Groupe scolaire Saint-Viateur qui ont été associés à cette tradition. Prenant la parole devant les élèves, Christophe Joseph Marie Dabiré est revenu sur l’importance de la montée des couleurs au Burkina Faso.

Remise symbolique de l’enveloppe pour soutenir les FDS

Et selon lui, le drapeau est le symbole de l’unité nationale. Et l’idée d’associer les élèves à cette montée des couleurs a pour objectif d’intégrer les générations futures à toutes les actions gouvernementales. À l’en croire, si un établissement a été choisi pour prendre part à cette activité en cette fin d’année, c’est une manière pour lui de souhaiter une bonne chance à tous les candidats aux différents examens.

« Et j’ai une pensée également pour les élèves dont les écoles sont fermées pour des raisons de sécurité. Une pensée, parce qu’ils peuvent ne pas passer les examens cette année malgré tous les efforts qui sont en train d’être mis en place afin de faire en sorte qu’aucun enfant ne soit laissé au bord de la route », a regretté le chef du gouvernement.

Une photo de famille marquant la montée des couleurs

Après la montée des couleurs, les élèves ont remis symboliquement une enveloppe au Premier ministre pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS). La porte-parole des élèves, Bintou K. Séni, en classe de Terminale D1, a pris la parole pour remercier le Premier ministre pour l’accueil qui leur a été réservé. Elle a ensuite expliqué qu’à travers ce don, « les élèves veulent soutenir eux aussi les actions des FDS qui luttent pour le retour de la paix dans notre pays ».

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juin 2019 à 15:31, par Zach En réponse à : Premier ministère : Les élèves du Saint-Viateur apportent leur soutien aux FDS

    Merci a jeunes patriotes. Mais l’argent des dons est gere comment ? A quoi sert-il vraiment ? Au lieu de donner des enveloppes, pourquoi ne pas les transformer en dons en nature ; des bouteilles d’eau LAFI, des fruits seches, des lunettes de soleil, des artciles de toilette, des sous-corps, etc.? Juste un point de vue...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique