Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un ami est celui qui vous laisse l’entière liberté d’être vous-même.» Jim Morrison

Liverpool remporte sa sixième Ligue des champions

Accueil > Actualités > Sport • • samedi 1er juin 2019 à 21h54min
Liverpool remporte sa sixième Ligue des champions

Quatorze ans après son dernier succès dans l’épreuve-reine du football européen, Liverpool a battu samedi soir Tottenham, au terme d’une finale 100 % anglaise.

Cette finale de la Ligue des champions ne restera pas dans les annales sur la qualité du jeu, mais elle le restera pour Liverpool, vainqueur pour la 6e fois de ce trophée. Cette finale basculait très rapidement et même dès le coup d’envoi.

Après seulement trente secondes de jeu, l’arbitre accordait un penalty après une main de Moussa Sissoko à la suite d’une tentative de centre de Sadio Mané. Injuste ou pas pour Tottenham, Mohamed Salah ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque après une minute de jeu (1-0, 1e). Sonnés, les Spurs ne trouvaient pas les solutions pour surmonter ce handicap à l’image d’un Harry Kane totalement transparent.

En seconde période, le scénario ne s’inversait guère et Tottenham ne trouvait toujours pas la faille. En fin de match pourtant, Lucas avait l’occasion d’égaliser, mais sa frappe au point de penalty ne mettait pas en danger Alisson. Quelques minutes plus tard, le portier sauvait une nouvelle fois la maison Reds en sortant de la lucarne un coup franc d’Eriksen. Finalement, comme en demi-finale, Origi inscrivait le dernier but de cette finale (2-0, 87e) et offrait donc définitivement la Ligue des champions 2019 aux hommes de Jürgen Klopp.

Lemonde et L’internaute

Vos commentaires

  • Le 3 juin à 08:13, par HUG En réponse à : Liverpool remporte sa sixième Ligue des champions

    Bravo à liverpool pour cet exploit. Mohamed Sala est l’un des meilleurs joueurs du monde mais il n’a pas atteint ce sommet sans difficulté.Issu d’une famille modeste, ce joueur marchait à pieds (plusieurs kilomètres) pour rejoindre le centre d’entrainement car il n’avais d’argent pour prendre le bus. Mais cela ne l’a pas empêché d’être ce qu’il est de nos jours. En conclusion, pour réussir dans la vie il faut avoir une conviction inébranlable, être courageux et implorer le bon DIEU.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés