Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Football : Cheick Omar Ouédraogo, un talent méconnu au Burkina

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Soumaila Sana • mercredi 29 mai 2019 à 08h00min
Football : Cheick Omar Ouédraogo, un talent méconnu au Burkina

Né à Ouagadougou le 10 février 1996, Cheick Omar Ouédraogo est un footballeur international burkinabé méconnu dans le milieu du sport roi au pays. Formé depuis son jeune âge au Ghana, au centre de formation africain football académie (Wafa) ex Feyenoord, le jeune joueur polyvalent a vite tapé dans l’œil de son encadrement technique et à l’âge de 18 ans en 2016, il intègre l’équipe A du centre et joue le championnat de première division ghanéen.

Revenu d’une blessure après la trêve, le jeune pensionnaire de l’ex Feyenoord a disputé 6 matchs comme titulaire. En deuxième saison, il a enrôlé 17matchs à la clé comme titulaire. Ayant besoin plus de compétitions pour mieux se faire voir, vu que le championnat ghanéen était arrêté, son club formateur le prête pour 6 mois au Sporting club de Gagnoa, club de D1 ivoirienne. A son arrivée, le jeune garçon dont le prêt expire le 31 mai 2019, n’a pas mis du temps à s’intégrer.

Il a ainsi totalisé 8matchs comme titulaire et a joué 90 mn de chaque match qu’il a disputé avec un but à la clé. En rappel, Cheick Omar Ouédraogo est un joueur polyvalent qui a été utilisé à plusieurs reprises dans son club, comme latéral gauche, milieu défensif et même défenseur central. Méconnaissant le Fasofoot, il nourrit l’ambition de le découvrir un jour et apporter pourquoi pas son soutien également à l’équipe nationale tout en espérant un jour aller monnayer son talent en Europe.

Soumaila Sana

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
5e Journée du Fasofoot : USO#RCK, le duel des assoiffés de victoire
Champions league 2019 : Début raté pour Liverpool
Ligue des champions africaine : Le Raja, le Wydad et l’USMA d’Alger ont déjà un pas en phase de poule
Fasofoot : L’AS Police et l’ASEC de Koudougou continuent de broyer du noir
UEFA Champions League : Qui succèdera à Liverpool ?
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
Football : Les Etalons font match nul face au Maroc (1-1)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés