LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Football : Cheick Omar Ouédraogo, un talent méconnu au Burkina

Publié le mercredi 29 mai 2019 à 08h00min

PARTAGER :                          
Football : Cheick Omar Ouédraogo, un talent méconnu au Burkina

Né à Ouagadougou le 10 février 1996, Cheick Omar Ouédraogo est un footballeur international burkinabé méconnu dans le milieu du sport roi au pays. Formé depuis son jeune âge au Ghana, au centre de formation africain football académie (Wafa) ex Feyenoord, le jeune joueur polyvalent a vite tapé dans l’œil de son encadrement technique et à l’âge de 18 ans en 2016, il intègre l’équipe A du centre et joue le championnat de première division ghanéen.

Revenu d’une blessure après la trêve, le jeune pensionnaire de l’ex Feyenoord a disputé 6 matchs comme titulaire. En deuxième saison, il a enrôlé 17matchs à la clé comme titulaire. Ayant besoin plus de compétitions pour mieux se faire voir, vu que le championnat ghanéen était arrêté, son club formateur le prête pour 6 mois au Sporting club de Gagnoa, club de D1 ivoirienne. A son arrivée, le jeune garçon dont le prêt expire le 31 mai 2019, n’a pas mis du temps à s’intégrer.

Il a ainsi totalisé 8matchs comme titulaire et a joué 90 mn de chaque match qu’il a disputé avec un but à la clé. En rappel, Cheick Omar Ouédraogo est un joueur polyvalent qui a été utilisé à plusieurs reprises dans son club, comme latéral gauche, milieu défensif et même défenseur central. Méconnaissant le Fasofoot, il nourrit l’ambition de le découvrir un jour et apporter pourquoi pas son soutien également à l’équipe nationale tout en espérant un jour aller monnayer son talent en Europe.

Soumaila Sana

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche