LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil supérieur de la communication : Yatiayé Obi Sou installée dans ses fonctions de déléguée régionale de l’Est

Publié le mardi 28 mai 2019 à 12h01min

PARTAGER :                          
Conseil supérieur de la communication : Yatiayé Obi Sou  installée dans ses fonctions de déléguée régionale de l’Est

Nommée le 5 mai 2019, Yatiayé Obi Sou a été dans installée dans ses fonctions de déléguée régionale du Conseil supérieur de la communication (CSC), le 23 mai 2019 à Fada N’Gourma. Elle remplace à ce poste Sié David Kambiré, intérimaire. C’est Massada Yvette Nacoulma, secrétaire générale de l’institution de régulation, qui a procédé à la passation de charges.

Sié David Kambiré, délégué intérimaire pendant deux années, a passé le témoin à Yatiayé Obi Sou, nommée le 5 mai 2019. La cérémonie de passation de charges a eu lieu en présence des corps constitués et des professionnels des médias de la région de l’Est. C’est la secrétaire générale du Conseil supérieur de la communication (CSC), Massada Yvette Nacoulma, qui a officié le cérémonial de passation.

La nouvelle déléguée régionale de l’organe chargé de la régulation des médias, a placé sa mission sous le signe de la paix et de la cohésion sociale, sans quoi, aucun résultat ne pourrait être atteint. Elle a également indiqué qu’elle s’investira sans ménagement, surtout en cette période pré-électorale, à réussir la mission qui lui a été confiée par ses supérieurs hiérarchiques, à qui elle n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance pour la confiance à elle accordée.

Yatiayé Obi Sou, déléguée régionale du CSC

Sié David Kambiré, délégué intérimaire et sortant, a remercié sa hiérarchie pour cette marque de confiance avant de souhaiter bon vent à sa remplaçante. Il a noté que le défi est important, car Mme Sou aura la lourde tâche de travailler avec 30 médias de deux régions, l’Est et le Centre-Est.

Yvette Nacoulma a, elle, rappelé que les médias sont, avant tout, des partenaires du CSC, qui n’est d’ailleurs pas un gendarme pour les organes de presse comme l’on pourrait le croire. Elle a demandé aux autorités administratives régionales et aux organes de presse d’accompagner la nouvelle promue afin qu’elle réussisse sa mission, surtout dans une région où le contexte sécuritaire n’est pas favorable.

Yvette Nacoulma, SG du CSC.

En rappel, la Délégation régionale de l’Est du CSC est basée à Fada N’Gourma. Mais elle couvre aussi la région du Centre-Est. La tâche de la nouvelle déléguée ne sera pas aisée, car elle aura à assurer la régulation de 30 médias, avec seulement un chauffeur et un gardien comme personnel.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Soumaila Sana
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique