Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

Coupe du Faso 2019 : RAHIMO sur le toit du football burkinabè

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • dimanche 26 mai 2019 à 22h39min
Coupe du Faso 2019 : RAHIMO sur le toit du football burkinabè

RAHIMO FC est vainqueur de la Coupe du Faso 2019. Dans la soirée de ce dimanche 26 mai 2019, devant le chef de l’Etat, Roch Kaboré, et d’autres invités, le club de Bama a battu l’AS Sonabel par trois buts à deux. Les hommes de Boureima Zongo réalisent ainsi le doublé, championnat-Coupe du Faso, pour la saison 2018-2019.

Finalement RAHIMO n’a pas fait mentir les pronostics. Les hommes de Boureima Zongo jouaient cette finale avec toutes les faveurs. Champion en titre contre le septième du classement, la balance était forcément du côté des joueurs de RAHIMO FC qui avaient non seulement l’effectif mais aussi la fraîcheur physique pour défier les électriciens.

Au coup d’envoi du match, les Bobolais montrent très rapidement une volonté d’imposer leur jeu à l’adversaire. Pour cela, ils mettent le pied sur la balle et contraignent l’AS Sonabel a joué dans sa moitié de terrain. Le premier quart d’heure a été pénible pour les hommes de Mousso Ouédraogo. La pression des Bobolais finira par payer car à la 15e minute, reprenant de la tête une balle envoyée de la gauche, Adama Koné ouvre le score pour RAHIMO FC.

Le stade est dans l’expectative parce que durant la saison, les électriciens ont toujours su revenir au score. « Si tu joues contre l’AS Sonabel, tant que l’arbitre ne siffle pas la fin du match, ne dis pas que tu as gagné. Parce l’AS Sonabel marque jusqu’à la dernière minute du match », se convainc un supporter, visiblement grand connaisseur de l’équipe des électriciens.

Comme pour lui donner raison, les Violet et blanc prennent le match à leur compte et s’offrent des victoires dans la bataille du milieu. Stéphane Bandé, placé sur le flanc gauche, devient l’homme par qui partent les actions dangereuses. Il va d’ailleurs offrir un très bon ballon dans la surface de réparation des Bobolais, à Claver Tiendrebéogo qui, de la tête égalise pour son équipe. Les deux formations sont désormais à égalité (1-1). La domination devient électricienne qui, par maladresse offensive, manque quelque peu de prendre l’avantage. A la 45e minute, l’arbitre ivoirien renvoie les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, les joueurs de Bama, profitent de la somnolence des Ouagalais pour leur flanquer coup sur coup deux buts grâce à Razack Bénin (52e) et Adama Koné (60e). Difficile pour les électriciens de revenir au score mais ils essaient quand même. Mousso Ouédraogo fait entrer Bérenger Diby. Ce dernier, dès sa première balle, réduit le score pour son équipe (2-3). Les espoirs renaissent. Les joueurs y croient et poussent.

Dans les gradins, les supporters ressortent leurs vuvuzelas et autres instruments de cacophonie. Ils redonnent de la voix pour pousser l’AS Sonabel à la victoire. Mais cela va rester au stade des désirs et autres vœux pieux. A trois buts à deux, les joueurs de Bobolais se sont offert le doublé de la saison. Deuxième revers pour Mousso Ouédraogo en finale de la Coupe du Faso. En 2017, alors qu’il était sur le banc de l’USFA, le « Mou » avait perdu en finale face à l’EFO sur le même score de trois buts à deux.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
Football : Les Etalons font match nul face au Maroc (1-1)
2e journée du Faso Foot : AS SONABEL vs USO, l’affiche du week-end
Coupe de l’OIM : Bittou FC remporte la 2e édition
Athlétisme : Accueillez le Marathon Paalga du Grand Ouaga
Championnat du monde de basketball : La succession des Etats-Unis est ouverte
Jeux africains 2019 : Le Burkina termine 14e avec huit médailles
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés