Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans l’amour des hommes pour les bêtes tout l’amour des hommes pour lеur sеmblаblеs. Lеs bêtеs lе рrеssеntеnt, lеs hοmmеs lе рlus sοuvеnt l’ignοrent. » Fernando Barral

Commerce : Liza Market a ouvert ses portes sur l’avenue Kwame Nkrumah

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par Dimitri OUEDRAOGO • dimanche 26 mai 2019 à 21h30min
Commerce : Liza Market a ouvert ses portes sur l’avenue Kwame Nkrumah

Le groupe EBOMAF (Etablissement Bonkoungou Mahamadou et fils) a décidé de diversifier davantage ses secteurs d’activités. Le samedi 25 mai 2019, il a procédé à l’ouverture officielle de Liza Market. Sis sur l’avenue Kwame Nkrumah, le super marché vend divers produits. C’est Sika Kaboré, épouse du chef de l’État, qui était la marraine de la cérémonie.

Ouagadougou a un nouveau super marché. Il s’agit de Liza Market. Son ouverture officielle est intervenue le samedi 25 mai 2019. Le super marché est situé sur la prestigieuse avenue Kwame-Nkrumah. Il dispose, dans ses rayons, de divers produits. L’entreprise est l’œuvre d’Alizeta Kambou/Bonkoungou, fille de l’homme d’affaires Mahamadou Bonkoungou, président-directeur général du groupe EBOMAF.

Pour la promotrice, le nouveau-né dans le tissu économique burkinabè est l’aboutissement d’un long processus. C’est également la volonté du groupe EBOMAF de diversifier ses secteurs d’activités. L’entreprise compte contribuer au renforcement et à l’amélioration de la grande distribution dans la capitale.

Le ministre du Commerce, Harouna Kaboré, a rappelé que l’avenir du Burkina Faso réside dans l’entreprenariat. C’est pourquoi il a tenu à féliciter Mme Kambou et le groupe EBOMAF pour leur contribution au dynamisme entrepreneuriale. Pour le ministre, l’ouverture de ce super marché montre que le Burkina Faso demeure un pays d’opportunités et d’affaires. Il est convaincu que cela va contribuer à la lutte contre le chômage. L’entreprise Liza Market va, selon lui, accroître la grande distribution et promouvoir les produits locaux.

La situation géographique du super marché, selon le ministre Kaboré, montre clairement que l’avenue Kwame-N’Nkrumah n’a pas cessé de vivre. Elle n’est pas morte. Pour lui, Liza Market donne le chemin, la voie à suivre. La première dame, Sika Kaboré, a tenu elle aussi à féliciter et saluer le dynamisme de la promotrice. Liza Market va, selon elle, permettre aux habitants de Ouagadougou et environnants de pouvoir faire des courses dans un cadre agréable. « Cela va faciliter la vie des Ouagalais », se convainc-t-elle.

La cérémonie d’ouverture du super marché a connu la participation de plusieurs sommités dont des hommes d’affaires.

Liza Market occupe une superficie de 800m2. C’est un super marché répondant aux standards internationaux, qui s’ouvre du lundi au samedi de 7h30 à 21h30. Les dimanches, c’est de 15h à 21h00. On y trouve aussi bien des produits burkinabè qu’européens. Il dispose également d’un personnel disponible et accueillant. La satisfaction de la clientèle est son sacerdoce. Liza Market, c’est le choix de la qualité.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
FINEC Burkina SA : Une nouvelle institution de microfinance au service des Burkinabè
CEDEAO : « La monnaie unique n’est plus une utopie technocratique », Adama Koné, ministre des Finances de Côte d’Ivoire
Burkina Faso : 50 milliards de la Banque mondiale pour renforcer les filets sociaux
Contrôle fiscal des opérations internationales : La DGI renforce les capacités de ses agents
Usine de ciment CIMBURKINA : La production portée à deux millions de tonnes par an grâce à un deuxième broyeur
Fonds burkinabè pour le développement économique et social (FBDES) : Le nouveau DG, Wendpanga Bruno Compaoré, officiellement installé
Taxe sur les véhicules à moteur : Le paiement se poursuit jusqu’au 30 septembre 2019 sans pénalités
Opération de recouvrement des arriérés d’impôts et taxes
Projets prioritaires ouest-africains : Les bailleurs de fonds se donnent rendez-vous en juillet à Abidjan
10e édition de la foire aux semences : Quatre jours pour promouvoir l’utilisation des semences de variétés améliorées
Réforme du contrôle public : Les inspecteurs des finances s’approprient les nouvelles techniques
Relance économique du Burkina Faso : La contribution du marketing opérationnel en réflexion
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés