LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UNIR/MS : Former la jeunesse en vue des joutes électorales

Publié le jeudi 11 août 2005 à 08h07min

PARTAGER :                          

La Fédération estudiantine et scolaire (FEDES) de l’Union pour la renaissance - Mouvement sankariste (UNIR/MS) a organisé une journée de formation, mercredi 10 août 2005 à Ouagadougou. Au total 150 jeunes ont été formés sur les idéaux sankaristes, le programme du parti et les stratégies de mobilisation de la jeunesse.

120 étudiants et 30 personnes venues des différents arrondissements de Ouagadougou ont répondu présents à la journée de formation initiée par la Fédération estudiantine et scolaire (FEDES) de l’UNIR/MS mercredi 10 août 2005 à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou.

Trois volets ont été développés au cours de cette formation. A savoir, "l’expérience sankariste de lutte contre la pauvreté, l’orientation et le programme du parti et les stratégies de mobilisation de la jeunesse (scolaire et estudiantine)". Selon Harouna Doro président du FEDES, le premier volet a permis de "faire le bilan des performances économiques réalisées par le Conseil national de la révolution (CNR)".

Il s’est agi de faire prendre conscience aux militants, selon M. Doro, "de l’efficacité du sankarisme dans la gestion du pouvoir d’Etat". En ce qui concerne le deuxième volet, les 150 participants ont été instruits "sur l’orientation et le programme de l’UNIR/MS". Orientation et programme qui s’inspirent du sankarisme selon M. Doro.

Pour lui, "ce sankarisme n’est pas une idéologie politique mais une philosophie de gouvernement, une manière d’être, de penser, de gérer les affaires publiques". D’où "l’articulation de leur programme autour de la gestion saine des affaires publiques par la bonne répartition des fruits de la croissance en réduisant le fossé entre les riches et les pauvres". Quant au troisième volet, il a été celui des discussions sur les stratégies de mobilisation de la jeunesse (scolaire et estudiantine).

Les participants ont été outillés sur les initiatives à prendre en vue de mobiliser la jeunesse autour des idéaux sankaristes pour la préparation efficace des échéances électorales de 2005, 2006 et 2007. La cérémonie d’ouverture de la journée de formation a été présidée par Me Bénéwendé Sankara, président de l’UNIR/MS.

Daouda Emile OUEDRAOGO (ouedro1@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Me Sankara au Centre-Ouest : « Voter utile et bien »