Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Coupe du Faso dames : Les Princesses s’octroient la troisième place

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • jeudi 23 mai 2019 à 21h00min
Coupe du Faso dames : Les Princesses s’octroient la troisième place

Les Princesses ont battu ce jeudi 23 mai 2019 les Lionnes du Houet par deux buts à zéro (0-2) en match de classement de la Coupe du Faso Dames 2019. Elles occupent la troisième place et reçoivent des médailles de bronze et la somme de 750 000 francs CFA tandis que leurs adversaires recevront 500 mille francs CFA.

C’est après avoir souffert en première mi-temps que les Ouagalaises ont réussi, en seconde période, à scorer par deux fois grâce aux talents des attaques. En effet, elles ont profité de la période de distraction des Bobolaises pour marquer les deux buts.

Les Princesses ont été battues en demi-finales par les Colombes de l’USFA qui disputent la finale ce vendredi 24 mai face à l’AS Tigresses de Bobo-Dioulasso, vainqueur des Lionnes en demi-finales. L’équipe classée troisième repart avec la somme de 750 000 francs CFA, des médailles en bronze, tandis que celle qui occupe la quatrième repart avec 500 mille francs CFA.

Les Princesses connaissent bien cette compétition pour l’avoir déjà remportée en 2015 face à Etincelles aux tirs aux buts. Reléguées cette saison en deuxième division, les filles de Haibata Nyampa jouent également le championnat pour leur retour dans l’élite du football burkinabè.

Même si leur ambition était certainement de remporter pour la deuxième fois de leur histoire ce trophée, Edith Bambara et ses camarades devront se contenter d’une troisième place honorifique en attendant la prochaine édition pour espérer faire mieux.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Champions league 2019 : Début raté pour Liverpool
Ligue des champions africaine : Le Raja, le Wydad et l’USMA d’Alger ont déjà un pas en phase de poule
Fasofoot : L’AS Police et l’ASEC de Koudougou continuent de broyer du noir
UEFA Champions League : Qui succèdera à Liverpool ?
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
Football : Les Etalons font match nul face au Maroc (1-1)
2e journée du Faso Foot : AS SONABEL vs USO, l’affiche du week-end
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés