Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

Air France : « Je pars triste mais confiant », Philippe Maciocia, ex-représentant au Burkina

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • samedi 18 mai 2019 à 09h10min
Air France : « Je pars triste mais confiant », Philippe Maciocia, ex-représentant au Burkina

Un cocktail d’au revoir a été organisé, ce vendredi 17 mai 2019, à la résidence de l’ambassade de France, en l’honneur de Philippe Maciocia, désormais ex-représentant d’Air France. Après avoir passé 18 mois à la tête de la représentation de la compagnie tricolore au pays des Hommes intègres, il cède la place à Brigitte Lucien.

« Je pars triste mais confiant. Pourquoi ? Parce que Air France a choisi Brigitte Lucien. C’est une femme qui connaît bien l’Afrique et en particulier le Burkina Faso. Je sais qu’elle aime le pays et je suis sûr que tout va très bien se passer », a lancé Philippe Maciocia, au cocktail d’au revoir organisé en son honneur, vendredi soir à la résidence de l’ambassade de France au Burkina Faso.

« Air France se porte bien, Air France est en bon état. Je quitte le Burkina avec beaucoup de tristesse parce que je me suis fait beaucoup d’amis. Mais j’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission », s’est réjoui celui qui déposera ses bagages en Algérie et dont le meilleur souvenir en terre burkinabè reste sa décoration de la légion d’honneur par le gouvernement français.

Partenaires, clients et représentants d’agence de voyage étaient de la partie

Malgré un contexte marqué par l’insécurité, des grèves et des problèmes d’exploitation, Philippe Maciocia se réjouit d’avoir réussi à rétablir les vols quotidiens de la compagnie multicolore au Burkina Faso, à passer un certain nombre d’accords de coopération et à installer l’équipe dans un confort professionnel. Il en a profité pour remercier le personnel d’Air France « qui cherche toujours à trouver les meilleurs tarifs, le meilleur itinéraire ».

La nouvelle commandante à bord, Brigitte Lucien, entend s’investir dans la continuité pour le développement de la société. « Pas besoin de grandes idées pour maintenir la direction. Il faut travailler et être dans la continuité avec les équipes, les clients et les partenaires », a-t-elle annoncé.

Brigitte Lucien, nouvelle responsable d’Air France Burkina Faso

Présent à la soirée, l’ambassadeur français, Xavier Lapeyre de Cabanes, a remercié Philippe Maciocia pour la bonne collaboration entre Air France et l’ambassade. Il dit espérer que l’entente sera toujours au beau fixe.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre le terrorisme : La CEDEAO va mobiliser un milliard de dollars US
Lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest : Les chefs d’Etat appellent à « l’union sacrée »
Conférence régionale sur la chenille légionnaire : Des recommandations pour venir à bout du ravageur des cultures
Crise humanitaire au Burkina : « Les populations doivent rester dans des conditions très difficiles ou partir », Steven Anderson du CICR
Coopération : Le Sénateur des Français de l’étranger à l’Institut supérieur d’étude de protection civile
Programme YALI 2019 : Les participants burkinabè font le bilan de leur séjour américain
Mali : « Kidal, base arrière et rampe de lancement de plusieurs opérations terroristes », Maman Sambo Sidikou secrétaire permanent du G5 Sahel
34e Journée du CILSS : Le message du Président du Faso, Président en exercice du CILSS
G5 Sahel : Les policiers ne veulent plus rester en marge de la lutte contre le terrosisme
Lutte contre le terrorisme : Le Burkina renforce sa collaboration avec INTERPOL
CILSS : Une conférence régionale pour lutter contre la chenille légionnaire d’automne
Visite du maire de Ouagadougou à Kumasi : Dynamiser une coopération en léthargie depuis 15 ans
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés