LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Air France : « Je pars triste mais confiant », Philippe Maciocia, ex-représentant au Burkina

Publié le samedi 18 mai 2019 à 09h10min

PARTAGER :                          
Air France : « Je pars triste mais confiant », Philippe Maciocia, ex-représentant au Burkina

Un cocktail d’au revoir a été organisé, ce vendredi 17 mai 2019, à la résidence de l’ambassade de France, en l’honneur de Philippe Maciocia, désormais ex-représentant d’Air France. Après avoir passé 18 mois à la tête de la représentation de la compagnie tricolore au pays des Hommes intègres, il cède la place à Brigitte Lucien.

« Je pars triste mais confiant. Pourquoi ? Parce que Air France a choisi Brigitte Lucien. C’est une femme qui connaît bien l’Afrique et en particulier le Burkina Faso. Je sais qu’elle aime le pays et je suis sûr que tout va très bien se passer », a lancé Philippe Maciocia, au cocktail d’au revoir organisé en son honneur, vendredi soir à la résidence de l’ambassade de France au Burkina Faso.

« Air France se porte bien, Air France est en bon état. Je quitte le Burkina avec beaucoup de tristesse parce que je me suis fait beaucoup d’amis. Mais j’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission », s’est réjoui celui qui déposera ses bagages en Algérie et dont le meilleur souvenir en terre burkinabè reste sa décoration de la légion d’honneur par le gouvernement français.

Partenaires, clients et représentants d’agence de voyage étaient de la partie

Malgré un contexte marqué par l’insécurité, des grèves et des problèmes d’exploitation, Philippe Maciocia se réjouit d’avoir réussi à rétablir les vols quotidiens de la compagnie multicolore au Burkina Faso, à passer un certain nombre d’accords de coopération et à installer l’équipe dans un confort professionnel. Il en a profité pour remercier le personnel d’Air France « qui cherche toujours à trouver les meilleurs tarifs, le meilleur itinéraire ».

La nouvelle commandante à bord, Brigitte Lucien, entend s’investir dans la continuité pour le développement de la société. « Pas besoin de grandes idées pour maintenir la direction. Il faut travailler et être dans la continuité avec les équipes, les clients et les partenaires », a-t-elle annoncé.

Brigitte Lucien, nouvelle responsable d’Air France Burkina Faso

Présent à la soirée, l’ambassadeur français, Xavier Lapeyre de Cabanes, a remercié Philippe Maciocia pour la bonne collaboration entre Air France et l’ambassade. Il dit espérer que l’entente sera toujours au beau fixe.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique