Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si vous fermez la porte à tous les échecs,le succès restera dehors.» Jim Rohn

ONEA et Coris money : Un mariage pour faciliter le paiement des factures d’eau

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Etienne Lankoandé (stagiaire) • vendredi 17 mai 2019 à 20h30min
ONEA et Coris money : Un mariage pour faciliter le paiement des factures d’eau

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double », dixit Frédéric François Kaboré, directeur général de l’ONEA. C’est ce qui a motivé la signature de convention entre l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) et l’agence Coris Bank international, pour le paiement des factures d’eau, le vendredi 17 mai 2019, au siège ladite institution bancaire. Cette convention est la nième du genre conclue entre l’ONEA et une agence de paiement mobile, dans le but de faciliter le paiement des factures de sa clientèle.

« Nonobstant la multiplication des guichets de proximité et le travail abattu par les caissiers et caissières des agences et des guichets ONEA, la facilitation du paiement des factures ONEA demeure une préoccupation pour nous », a dit Gandaogo Frédéric François Kaboré, directeur général de l’ONEA, à l’occasion de la signature de la convention entre Coris Bank et son institution. Cette signature, qui a eu lieu le vendredi 17 mai 2019 au siège de la banque, n’est pas la première du genre.

Pour l’ONEA, ces différents partenariats, dont le présent, matérialisent sa volonté de toujours mettre le client au cœur de ses préoccupations à travers un service de proximité dynamique. « Ce partenariat stratégique traduit notre détermination à nous dépasser pour satisfaire une clientèle de plus en plus grandissante et exigeante », a déclaré Frédéric François Kaboré, qui ajoute que l’ONEA enregistre en moyenne 35 000 nouveaux branchements par an et la diversification des moyens de paiement permettra un meilleur encaissement des factures et une satisfaction des préoccupations du client : le gain en temps, en énergie et en argent.

« Grâce à ce partenariat que nous officialisons ce jour, les clients de l’ONEA pourront désormais payer leurs factures d’eau via leurs téléphones mobiles, dans les agences Coris Bank ou auprès des distributeurs agréés Coris money tout près de chez eux, dans les quartiers », a expliqué Diakarya Ouattara, directeur général de Coris Bank international. Pour lui, à l’heure du tout digital, les clients respectifs des deux structures attendent d’elles plus de facilité d’accès aux services, des moyens de paiement plus simples et des solutions qui renforcent leur autonomie.

Coris money contribuera donc, à travers ce nouveau mode de paiement, à offrir plus de confort aux clients de l’ONEA et à rendre leur processus de paiement « simple et cool », comme son slogan l’indique. Pour les modalités de paiement, une minute suffit à exécuter le mode opératoire et point n’est besoin d’être client de la banque. Il suffit, pour ce faire, d’installer l’application Coris money dans le téléphone mobile à travers les boutiques Google et Apple, et de suivre les instructions sur l’application ou de se rendre auprès des points de vente Coris Money.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Alliance police nationale : Le mandatement de salaire de 14 militants suspendu
Bobo-Dioulasso : Le chef de bataillon Wilfried Ouédraogo à la tête du 25e Régiment parachutiste commando
DGTTM : Vincent Dabilgou promet une déconcentration des services
Arrondissement 6 de Ouagadougou : Des poulets impropres à la consommation déversés au secteur 9
Burkina Faso : Des titres de transport désormais plus modernes et sécurisés !
Crise humanitaire : Le Burkina a besoin de 187 millions de dollars
Entrepreneuriat : Le ProFeJeC outille 50 jeunes et femmes
Syndicat national des secrétaires du Burkina : Une grève de 96 heures pour exiger la reprise des négociations avec le gouvernement
Bobo-Dioulasso : Le ProFeJec renforce les capacités des jeunes en entrepreneuriat
Programme emplois-jeunes pour l’éducation nationale (PEJEN) : Les bénéficiaires pourront intégrer la Fonction publique
Reportage sur les déplacés internes de Sankondé : Le journaliste de Lefaso.net y retourne avec des vivres
Rencontre nationale de l’UAS : Les syndicats durcissent le ton face au gouvernement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés