LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ESUP-Jeunesse : Journée d’abondance pour étudiants méritants

Publié le mercredi 15 mai 2019 à 21h20min

PARTAGER :                          
ESUP-Jeunesse : Journée d’abondance pour étudiants méritants

Une cérémonie de récompenses aux étudiants qui se sont illustrés dans le domaine sportif, artistique et dans la création de projets viables a eu lieu le 10 mai 2019 dans l’enceinte de l’Ecole supérieure polytechnique de la Jeunesse (ESUP-Jeunesse).

L’événement s’est tenu dans le jardin de l’établissement, les premiers responsables l’ayant voulu sobre. Et pourtant, la mobilisation côté administration et étudiants a été au rendez-vous, la station debout tout au long du déroulé n’ayant pas véritablement dissuadé d’y participer.

Il ne fallait surtout pas se laisser conter cette cérémonie de remise de récompenses aux participants méritants, qui se sont illustrés dans des domaines multiformes pendant les compétitions sportives du Centre national des œuvres universitaires (COENOU), lors de la coupe du Directeur général d’ESSUP-Jeunesse, sans oublier ces compétitions en cuisine, dans le Rap et le Slam organisées au sein de l’établissement.

Sandrine A. Yaro, très fière d’avoir remporté le Prix Spécial, reçoit ici son prix des mains de la responsable des Ressources humaines et du Recouvrement, Christiane Ouédraogo

Il convient de rappeler que pendant les compétitions sportives du COENOU, les pensionnaires de l’ESUP-Jeunesse se sont farouchement battus et sont revenus à avec la 3ème place des instituts et universités de tout le Burkina. Mieux, dans le basket-ball et l’athlétisme, ils sont très bien illustrés et ont engrangé de nombreuses médailles.

Pendant cette matinée assez spéciale du 10 mai 2019 au sein de l’établissement, il n’y en avait pas que pour les lauréats dans les activités ci-dessus citées Les gagnant au concours de Projet et Créa, organisé par cette école dont le slogan est « Former des Bâtisseurs d’avenir », ont été primés. Pouvaient s’inscrire en groupe ou individuellement à ce concours, les étudiants régulièrement inscrits et les projets doivent avoir un lien avec les domaines de formation de l’établissement.

Photo de famille qui consacre la solidité des liens entre les lauréats et l’administration

Un jury d’experts a été spécialement composé pour évaluer les différents projets. Huit lauréats ont été ainsi primés pour l’originalité et le modèle économique viable de leurs projets. Foi du premier responsable d’ESUP-Jeunesse, l’objectif de toutes ces récompenses est de surtout stimuler le dépassement de soi, la créativité et la capacité à innover de ses pensionnaires. Et la bonne nouvelle c’est qu’il a promis que les prochaines éditions connaitront un relèvement du niveau des récompenses.

Encadré

CLASSEMENT MEILLEURS PROJETS ESUP CREA

CLASSEMENT
GROUPE
NOM DU PROJET

1ier

200 000 Groupe 9 :
Mahamat Al-Habib
Salifou Wondassaoma
ECOKOM
Transformation des eaux usées

2ème

ESUP CREA sponsorisée et décernée par la CNRST 150 000
Groupe 6 :
Zoungrana Geoffroy Miguel ,
Gouem Saidou Batouré,
Lankoandé Anicet

PROJET SUN

Projet de création de viande de lapin

3ième

100 000 Groupe 8
Barry Abdoul Khader,
Tiao Désiré Iven François ECOPREFA

Pavés avec sachets plastiques
5ième
Prix Spécial
sponsorisé par le CABINET CACF SARL de M. Congo
50 000 Groupe 2
Yaro A. Sandrine
Pavés souples avec du plastique

4ième Groupe 5
Bougouma Anna Félicité
Diao Yacouba
Nombré Mickael Samuel

LE MONOPOLE
Création de site de vente

6ième Groupe 3
Tankoano Auguste
Isolant Bio

7ième Groupe 4
Ouédraogo Aliyou
Projet immobilier

8ième Groupe 1
Soubeiga Wend-Yam Eliezer
Art plastique

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino