LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasofoot : Aristide Bancé élu meilleur joueur du mois d’avril

Publié le mardi 14 mai 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
Fasofoot : Aristide Bancé élu meilleur joueur du mois d’avril

Aristide Bancé, revenu au pays après avoir foulé la pelouse de plusieurs championnats européens, a été désigné par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), meilleur joueur du mois d’avril 2019. Cette distinction récompense ses performances qui ont permis à son club d’améliorer son classement au championnat national.

Depuis deux ans, l’AJSB désigne et récompense le meilleur joueur du mois du championnat. Cette distinction est décernée au joueur qui, par ses qualités, a influencé les performances de son club dans le championnat.

Ainsi, Dramane Salou (Salitas), Halipha Sedogo (EFO), Hassamy Sansan Dah (RCB), Ismael Zagré (Salitas), Cheick Djibril Ouattara (ASFB) ont été entre autres désignés meilleurs jours du mois.

Pour le mois d’avril 2019, c’est le sociétaire de l’Union sportive des forces armées, Aristide Bancé, qui bénéficie du choix de l’AJSB. Après avoir écumé différents championnats en Europe, le « Big » a fait son retour au bercail où il joue avec l’US Forces armées. Arrivé d’Egypte avec une blessure, celui qui est aussi l’attaquant des Etalons, depuis son rétablissement fait la pluie et le beau temps de l’USFA.

Au cours du mois d’avril, il a été d’un très grand apport pour son équipe. En coupe du Faso, Bancé a sauvé son équipe en difficultés face à l’ASK en huitièmes de finale et a fait de même face au Majestic du coach Sampo en quarts de finale. En championnat, il a été l’artisan des victoires de son club face à RAHIMO (2-1) et au RCK. Un match au cours duquel il a inscrit le but de la victoire (1-0). En résumé, « Mister Bancé » est l’auteur de quatre passes décisives et d’un but.

Pour cette distinction, il était en ballotage avec Pierre Landry Kaboré de l’ASFB, auteur de 5 buts en 6 matchs et de Komi Foovi Aguidi de Salitas, auteur de 3 réalisations en 7 matchs. Mais leurs performances n’ont pas véritablement impacté sur le rendement de l’équipe. Le dernier joueur du mois de la saison sera connu dans les prochains jours. La dernière journée du championnat qui va se jouer le samedi 18 mai 2019 pourra beaucoup peser dans la balance.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche