LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

Publié le dimanche 12 mai 2019 à 16h30min

PARTAGER :                          
Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti  de l’Armée

« À la suite des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux mettant en cause l’engagement de nos soldats au front et faisant état de mouvements d’humeur à Ouagadougou, Kaya, Banh, Kaïn et Yensé, la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées (DCRPA) informe l’opinion publique qu’il n’en est rien. Bien au contraire, les troupes sont déployées dans diverses opérations d’envergure en cours et s’acquittent avec détermination de leur devoir de sécurisation du territoire national. Les populations de nos villes et des campagnes sont invitées à vaquer à leurs occupations. »

LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES DES ARMÉES (DCRPA)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mai 2019 à 18:37, par Razambia En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    C est bien de dementir mais ce serait mieux d arreter ceux qui propages les fausses informations.Donc quelqu un propager des fausseté et circuler comme de rien.La bonne gouvernance a un prix.

  • Le 12 mai 2019 à 19:53, par TRAORE En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Certains Burkinabè, très bêtes et sauvages qu’ils sont sont fiers de voir le Burkina dans cette situation, tout simplement à cause du pouvoir. Ils se disent qu’ils ont gagné mais c’est peine perdue. Sinon comment pouvez-vous comprendre cette fausse nouvelle ? J’ai toujours dit, faisons attention, sinon ce sont les politiciens avides de pouvoir qui vont brûler le pays.

  • Le 12 mai 2019 à 19:54, par RV En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Comment peut-on vaquer à ses occupations dans un pays en guerre avec plus de victimes civiles que militaires. Revoyez votre communication. Appelez à la vigilance et la mobilisation face à l’ennemi.

  • Le 12 mai 2019 à 20:17, par sidbala En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Tant mieux si tel est le cas, seulement il n’y pas de fumé sans feu comme on a coutume de le dire.
    Cette rumeur prouve que le pays a mal à sa gouvernance, si non comment l’homme de la rue peut s’approprier de telles informations si elles ne viennent de là ou peuvent venir.

    A l’heure du net rien absolument rien ne peut être caché, de toutes les façons on a jamais dit la vérité au peuple c’est quand c’est pourrie qu’il arrive à sentir, actuellement partout dans le monde les murs ont des oreilles.

    Vive l’armée dans son ensemble pour que le pays soit libéré des mains des malpropres, a fin que nos ancêtres reposent paix.

  • Le 12 mai 2019 à 21:46, par Nabiiga En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Ça vient sans doute du camp de l’oposition. Le même camp qui prétend sans cesse : ’le pays n’est pas gouverné’, c’est son hymne national. ’Le pays n’est pas gouverné’ rien que pour dénigrer le gouvernement actuel. Suis mon regard seulement
    Voilà

  • Le 12 mai 2019 à 22:02, par Le Bass En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Nous sommes déçus du comportement des autorités. Des poteaux de potence à la place de la nation pour fusiller ces gens qui veulent la destruction de notre patrie en diffusant ces fausses informations. Nous sauvons tous ce qu’ils recherchent .

  • Le 12 mai 2019 à 22:31, par Simple. En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    D’accord avec le dementi, mais il ya lieu que les auteurs de ses insanités soient poursuivies, arrêtés jugés et pendus.
    Sa veut dire quoi à la fin ? Comment des demons qui ne souhaitent que la destruction de Notre beau pays peuvent se permettre de propager des rumeurs aussi criminelles et continuer de vaquer librement comme si de rien n’était ?
    Il ya aussi dautres terroristes du net comme les naïm, rachou, et autres qu’il convient de neutraliser avant de nous en prendre à ceux qui utilisent les armes à feu.
    C’est quoi à la fin ?

  • Le 13 mai 2019 à 05:41, par Mogo En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Pas de fumée sans feu. Mettons nos soldats dans les conditions pour défendre notre nation contre ces criminels. Vive le Burkina Faso

  • Le 13 mai 2019 à 07:23, par Nongasida paguiligdi En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Quand la case commune brûle, on se serre les coudes et on fait front commun contre l’incendie, quitte à ce que l’on se querelle après. Voici le message que je voudrai donner à tous les burkinabés digne de cette considération et surtout à nos hommes politiques (opposition comme pouvoir).

  • Le 13 mai 2019 à 08:01, par SOME En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    a defaut de declarer la guerre partout il faut declarer la guerre de l’intereieur et semer la confusion par des articles , des rumeurs, etc bref faire de la destabilisation psychologique. Mais cette inaction et son entetement a laisser faire leur feront reussir. Dites la verité aux gens et on fera le reste
    SOME

  • Le 13 mai 2019 à 09:03, par sidsomde En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    vous avez applaudit quand le BURKINA a eu un bon rang au classement de liberté de presse et voila cette liberté devenue libertinage et il se trouve encore des gens qui pense qu’il n’y a pas suffisamment de cette liberté. Déclarons donc ce pays pays d’anarchie et c’est fini , les plus forts tuent les faibles en attendant l’intervention du Créateur de tout.

  • Le 13 mai 2019 à 09:05, par ô pays mon beau peuple En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Vous trouverez ce site même des gens, lorsqu’ils interviennent on peut facilement détecter leur souhait de voir le pays sombré tout simplement pour que ceux qui au pouvoir actuellement soient "vomis" par la population. C’est dégueulasse de voir des gens souhaiter le mal a leur patrie juste pour des rancœurs politiques. C’est trop minable

  • Le 13 mai 2019 à 09:18, par changeons En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Merci de démentir, mais il faut rechercher et arête ceux ou celles qui sont à l’origine de cette rumeur. Ce sont des gens qui n’aiment pas le Burkina Faso, donc des apatrides à identifier et châtier conformément aux lois en vigueur.

  • Le 13 mai 2019 à 09:20, par Garçon En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    nous n’oublions pas la mutinerie de 2011,on connais comment les gouvernants manque de vigilance face aux difficultés que vit le peuple,. c’est bien de démentir, mais sa sentira quand sa pourrira !

  • Le 13 mai 2019 à 10:09, par Le réaliste En réponse à : Rumeurs sur une grogne au sein des soldats : Démenti de l’Armée

    Il y a lieu tout de même que les nouvelles hautes autorités militaires ouvrent l’œil sur l’administration militaire elle-même. En effet, les argentiers des armées doivent faire très attention dans le traitement des primes allouées aux hommes sur le terrain. C’est à ce personnel technique qu’il faut imputer cette situation dont le démenti n’efface pas le discrédit ni la tache d’huile déjà visible. Il n’y a pas de raison que l’administration publique s’évertue à escamoter certaines procédures de décaissement pour mettre les fonds nécessaires à l’armée pour faire face à la lutte anti-terroriste et les primes tardent à parvenir aux troupes du fait de l’insouciance de certaines techniciens chefs militaires qui ne s’occupent que leurs fermes, commerce et autres. Il faut que le CEMGA soit vigilant.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique