Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • samedi 11 mai 2019 à 11h30min
Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

Les deux ex-otages français et la Sud-Coréenne ont été reçus ce samedi matin par le président du Faso. A leur sortie d’audience, ils ont confié avoir une pensée pour les deux commandos tués lors de l’opération. Les deux Français rentrent en France ce samedi et seront accueillis par le président Macron.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 11 mai à 12:08, par Peuple Insurgé En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Bravo la France !? Belle opération de communication. Pister les otages à travers le pays et ne pas voir les hordes de terroristes qui nous attaquent. Nous faire croire que la France est du côté des pays africains dans cette guerre avec le terrorisme, c’est ça l’objectif de cette mise en scène. Mais... TONN’ NINA PUKAMÈ. Non, nous avons compris : reprenez vos terroristes (vos chiens de chasse) et collez nous la paix.

    Répondre à ce message

    • Le 11 mai à 20:44, par caca En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

      Peuple insurgé quel honte pour l’insurrection populaire qui est un échec pour vous les insurgés d’abord et pour le reste du peuple. Il me semble que c’est vous les vrais terroristes, mais comme votre président est dedans c’est difficile de se dévoiler la face. C’est grâce à vous que le Faso est souillé d’une ordure jamais inégalée dans son histoire. J’espère que les terroristes arriveront à prendre en otage l’un de vos patrons.

      Répondre à ce message

      • Le 12 mai à 07:24, par Peuple Insurgé En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

        Caca,
        Je ne suis pas MPP. Pour moi MPP=CDP. Le malheur du Faso c’est cette mentalité de voleurs développé après l’assassinat de Sankara. Et ça c’est Blaise et sa horde (MPP et CDP et d’autres) qui l’ont mis en œuvre, sous les ordres de l’impérialisme. Et comme ce peuple est mouton il s’est laissé voler son insurrection par les RSS.
        Vous pouvez m’insulter de tous les mots, mais de grâce ne m’assimiler pas à ces gens DU MPP, CDP, ADF, UNIR....
        Je nourri le secret espoir que la jeunesse de se pays se réveillera pour emprunter la vraie voie de la dignité selon la vision de Thom Sank.

        Répondre à ce message

      • Le 12 mai à 07:35, par SOME En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

        venant d’un caca ca ne peut que souiller ce genre d’idees. Pauvre caca ! Tu ne changeras pas, mais nous on te lachera pas ! le caca on le jette au loin Meme les chiens et cochons n’en veulent plus !!
        SOME

        Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 12:39, par SAWADOGO En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Arreter cette plaisenterie monsieur le president. On enleve et tue des burkinabé sans que vous puissiez faire quelque chose. SVP, existe-t-ils dans ce monde des hommes superieur au autres ? Si je pouvais dire "merde a la France" et cela porterait des fruits, ce serait ma chanson de tous les jours. Mais helas, je vais prié et supplier Dieu de sauver mon peuple.

    Répondre à ce message

    • Le 12 mai à 07:52, par SOME En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

      mon frere telle est l’attitude de nos soi dirigeants qui ne sont que des pantins dirigés : l’esclavage n’est pas fini. Ceux qui ont voulu se liberer de cet esclavage come thomas sankara ont ete reprimés en utilisant les traitres (comme blaise compaore et ses soutiens du CDP) qui vendent leurs propress freres et soeurs

      Rappelle toi : le president malien a pleuré a chaudes larmes comme une vache pour un soldat francais tué. Il n’a dit pas meme un seul mot pour des dizaines et dizaines de maliens tues !!!! Aucun chef d’etat africain n’a dit un mot pour le traitement infligés aux africains en migration vers l’europe et vendus meme publiquement comme esclaves en llybie, liban, dubai, arabie saoudite etc au vu et au su de tout le monde entier. Pas meme l’union africaine
      SOME

      Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 13:39, par Aïwaaaa En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    ils viennent rencontrer le PF en sandales.... ils se tiennent dans une posture de soldat (fesses serrées), où est passé le quatrième otage (l’américain) ?? Affaire à suivre ... si c’est réellement et "vraiment vrai" qu’ils sont touristes... à quelque part malheur est bon est pour eux . Leur tourisme se termine à Kosyam et à l’Elysée. Qui risque rien n’a rien !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 14:05, par ZOROM Abdoulaye En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Donc nos enseignants et autres qui ont été pris en otage et relâcher ne sont pas des humains ? À ma connaissance aucun d’entre eux n’a été reçu par le président ni même leur ministre de tutelle. Pitié pour nos autorités.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 16:15, par RV En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Il y a une différence entre humain ! Quant on est dans un pays où le Président respecte ses citoyens ou les méprise. À nous de voir.
    Honte au Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 18:23, par Toto-Est-Fâché En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    J’aime bien la reconnaissance et la sincérité de l’ex-otage sud-coréenne. C’est un bel exemple d’éducation.
    L’arrogance du volatile, l’autre mec,... qui regarde prési Roch comme si c’était son camarade de cour d’école, me fait penser qu’il ne faisait pas du tourisme au Bénin.
    Tout est gnagmé dans pays-là ; mais allons seulement. Allons...

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 19:56, par abcd En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Facon les gars sont en forme, et aussi par leu facon de se tenir debout, il n y a aucun doute. Ce sont des militaires francais.
    Mais c´est une question de temps. tout se saura ici

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 20:06, par Yirmegnan En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    RIEN QUE DE LA PURE COMEDIE ! 1. L’OTAGE AMERICAIN NE FAIT PAS PARTIR ; 2. ROCK NE DEVRAIT PAS LES RECEVOIR CAR S’IL SE SOUCIE DU PAYS CE SONT TOUS LES BURKINABE QUI DEVRAIENT DORMIR A KOSYAAM. COMBIEN DE NOS ENSEIGNANTS OU AGENTS DE L’ETAT SONT PRIS EN OTAGE ET RIEN NE FILTRE DE LA PRESIDENCE. UN PRETRE A ETE ENLEVE ET ON EST SANS NOUVELLE ET ROCK NE DIT RIEN. 3. LES FRANCAIS SONT DE PURS MENTEURS, ILS RAMERONT DES CERCEUILS VIDES ET CHANGERONT LES IDENTITES DE CES DEUX FAMEUX SOLDATS TUES QUI REVIENDRONT UN JOUR SE FAIRE OTAGE. 4. MOI JE SUIS MPP MAIS JE COMMENCE A PENSER QUE ROCK COUCHE AVEC LES BLANCS ET PRENDRAI MA DECISION.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 20:23, par Analyste En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Hunnnn !!!! Quel esclavage !!!!! Pitié terre de nos ancêtres pour les détracteurs ...

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 21:05, par jeunedame seret En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Qui peut me dire que ces gars libérés ne sont pas des simples messagers de chefs terroristes en mission chez RMCK ? En matière de manigances la France est géante ou demiurge. Mr le Président, si vous êtes un digne Burkinabè allez-y visiter aussi les parents et les soignants du gardien et de son fils brûlés à l’école au secteur 33 de Ouaga. Sinon, y a toujours complexe d’infériorité chez les présidents. Voilà Rock bien incliné devant blanc !
    M’mayééé !

    Répondre à ce message

  • Le 12 mai à 09:35, par Sacksida En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    D’accord totalement, avec l’idee concrete de la jeune dame, il faut que nos dirigeants politiques se soucient egalement de la vie de nos compatriotes victimes de terrorisme et a cause justement des erreurs de nos politiciens. Car, la guerre ou le terrorisme n’est qu’une continuation ou une consequence d’une certaine politique maladroite ; dont les peuples en subissent les consequences extremement grave. Que Dieu aide mon.peuple et ma patrie. Courage et Bonne guerison au gardien et a son fils. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mai à 07:15, par wendzd En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Bonjour ,

    Moi j’ai une question , a quoi sert l’armé de la France sur notre territoire ? quel est leur rôle sur la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso ? Franchement il faut nos responsables ouvrent l’oeil

    Répondre à ce message

  • Le 13 mai à 19:26, par nekrenoma En réponse à : Kosyam : Trois ex-otages reçus par le président du Faso

    Chers internautes ! Que de pitié pour nous ? Pourquoi Rock les reçois ? Je me suis dis : s’il le fait, il va encore provoquer les djihadistes et ils vont déchaîner leur haine sur le Burkina : le dimanche, merde : 6 tués dans une église à Dablo.
    Quand est ce que Roch comprendra que chacun de ses actes enfoncent le Burkina , Quand est ce qu’il comprendra que c’est lui, au devant du pays qui cause la merde au Pays ? Quand est ce qu’il comprendra, que chaque fois qu’il bande les muscles, il attise le feu du djihadisme ? Quand est ce qu’il comprendra que c’est parce qu’il est au pouvoir, que les djihadistes sont là ? C’est lui le problème. Qu’il se tienne tranquille et cherche des accords souterrains pour négocier une paix souterraine. MACRON lui-même qui a commandité cette libération pour sa campagne des européennes a su rester discret ? Pourquoi toi, dont l’armée n’était pas au devant de la scène, veux-tu profiter de l’aura d’une libération qui ne te concerne pas. Encore une recherche de Pub qui a coûté cher à des catholiques. Quand serons-nous débarrassé de Roch ????

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés