Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le chagrin est comme le riz dans le grenier : chaquе jοur il diminuе un реu.» Proverbe malgache

Abdoul Aziz Dia rejoint le Conseil d’Administration du Groupe UBA

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • vendredi 10 mai 2019 à 20h00min
Abdoul Aziz Dia rejoint le Conseil d’Administration du Groupe UBA

Lagos, Nigéria, le 9 mai 2019 : United Bank for Africa (UBA) a annoncé aujourd’hui que M. Abdoul-Aziz Dia rejoindrait le Conseil d’administration du Groupe, sous réserve de l’approbation de la Banque centrale du Nigéria.

M. Dia, de nationalité sénégalaise, possède plus de 25 ans d’expérience bancaire, acquise dans plusieurs pays à travers le monde, notamment au Royaume-Uni, en France, au Nigéria, au Ghana, au Togo, au Sénégal, au Kenya et en Côte d’Ivoire. Il a occupé de hautes fonctions dans des institutions financières internationales telles que la Banque Africaine de Développement, Citigroup, Standard Chartered, Ecobank et UBA.

M. Dia a exercé les fonctions d’Administrateur Exécutif au sein de diverses sociétés en Afrique et en Europe avant de rejoindre le Groupe UBA en tant qu’Administrateur Non Exécutif. Il est titulaire d’une maîtrise en statistiques et mathématiques financières de l’ENSAE de Paris en France et parle couramment 6 langues (français, anglais, roumain, allemand, wolof et peul).

« Abdoul-Aziz Dia est un banquier chevronné avec une vaste expérience. Il rejoint le Conseil du Groupe UBA avec une vision globale et je suis confiant qu’il a un rôle vital à jouer dans l’avenir de UBA et il apportera une valeur ajoutée considérable à la stratégie de croissance du groupe », a déclaré le Président du Groupe UBA, Tony Elumelu.

M. Dia rejoint le Conseil presque un an après la nomination par UBA de quatre nouveaux membres pour renforcer et diversifier le Conseil du Groupe, dont deux femmes, Erelu Angela Adebayo et Angela Aneke, les deux autres administrateurs étant Kayode Fasola et AbdulKadir J. Bello.

United Bank for Africa, la banque africaine de référence mondiale, a été créée au Nigéria il y a 70 ans. Elle opère aujourd’hui dans 20 pays africains ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis et dispose d’une présence en France. UBA compte plus de 17 millions de clients à travers le monde, avec plus de 1000 agences et points de contact. En 2018, la banque s’est vu décerner le prix de la meilleure banque numérique d’Afrique par le Magazine The Banker.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Démarrage de la phase III des travaux d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou le lundi 17 juin 2019
L’ARCEP lance une enquête nationale de satisfaction des clients par rapport aux services de communications électroniques et postaux
Améliorer votre niveau en anglais en vous inscrivant aux sessions intensives de juillet et d’août pour les élèves et les adultes
Salon burkinabè des transports et de la logistique : Du 2 au 4 Juillet 2019 au centre international de conférences de Ouaga 2000
Perturbations de la fourniture d’électricité à Bonheur ville et à Nagrin
Offres d’emplois : Une structure Recrute plusieurs profils
ONEA : Perturbation de la fourniture d’eau à Ouagadougou
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants à l’IUFIC au titre de l’année universitaire 2019-2020
Appel d’offres pour la construction des réseaux électriques de 15 localités dans la Boucle du Mouhoun
NATUDEV lance un appel d’offres ouvert pour le recrutement de consultant
Atelier de concertation des Partenaires Techniques et Financiers intervenant dans la zone du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS)
OIM recrute une troupe théâtrale professionnelle pour la conception et la mise en scène d’une pièce de théâtre sur les risques, les dangers et les alternatives à la migration irrégulière dans la région du centre
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés