LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

Publié le jeudi 9 mai 2019 à 00h05min

PARTAGER :                          
Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

Le chef d’état-major général des armées du Burkina, Moise Miningou, a reçu les clefs de 24 véhicules blindés ce 8 mai 2019 à Ouagadougou. Ils constituent une contribution de l’Etat qatari à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le soutien du Qatar dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso est matérialisé par le don de 24 véhicules de combat blindés. Ils sont manufacturés au Qatar et fonctionnent uniquement au diesel, ont précisé les techniciens qataris. Chaque blindé à une capacité de neuf places dont un tireur d’élite.

A l’occasion de cette remise de matériel militaire, l’envoyé de l’émir du Qatar a rendu visite au premier ministre Christophe Dabiré. « Nous sommes là pour réitérer la position du Qatar qu’il faut résoudre tout ce qu’il y a comme conflit par la voie diplomatique et par les négociations », a confié le général Hassan Al Haval à sa sortie d’audience.

Les techniciens qataris ont donné quelques notions d’utilisation aux éléments des forces de défense et de sécurité présents à la cérémonie. Pour le ministre en charge de la Défense, Chérif Sy, cette contribution vient renforcer la logistique des forces armées nationales et permettra de combattre l’adversité dans laquelle le pays vit depuis quelques années. Et il a exprimé sa reconnaissance envers le peuple qatari.

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 mai 2019 à 02:54, par Voila En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Voilaaaa, c’est ca on appelle cooperation et vraie amitie !
    Merci au Qatar, Dieu vous benisse pour votre geste noble envers le Burkina Faso.

  • Le 9 mai 2019 à 03:30, par Sidwaya Sorgho Gomis En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    A mon avis l’information aurait du être traitée de façon plus discrète. Il ne me semble pas indispensable de préciser la nature, le type de blindé (reconnaissable à partir de la photo) et le nombre. Le montant du don avec une mention du type "don d’engin motorisé" devraient suffire et aux citoyens et au Donateur.

    • Le 9 mai 2019 à 12:04, par Alexio En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

      Heureusement que ton avis n est pas pris en compte. Le Burkina Faso apres le dictateur Blaise Compaore a opter pour la Democratie comme system de gouvernance.

      Apart les opreations militaires qui sont tenue en Secret, toute contrinbution exterieure doit etre connu par son peuple qui le propriretaire, et l ayant droit.

      C est le souhait d une societe democratique et d ouverture.

      Cette contribution doit etre mediatisee et etre connue meme par les apatrides terroristes qui optes par la violence au nom de Satan.

      Quelque soit la duree des attaques laches des innocents, la victoire attendue est cote du peuple burkinabe,

    • Le 9 mai 2019 à 12:09, par Alexio En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

      Heureusement que ton avis n est pas pris en compte. Le Burkina Faso apres le dictateur Blaise Compaore a opter pour la Democratie comme system de gouvernance.

      Apart les opreations militaires qui sont tenue en Secret, toute contrinbution exterieure doit etre connu par son peuple qui le propriretaire, et l ayant droit.

      C est le souhait d une societe democratique et d ouverture.

      Cette contribution doit etre mediatisee et etre connue meme par les apatrides terroristes qui optes par la violence au nom de Satan.

      Quelque soit la duree des attaques laches des innocents, la victoire attendue est cote du peuple burkinabe,

  • Le 9 mai 2019 à 04:27, par Petit Minitaire En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Huuum ! Est-ce que quelqu’un va vérifier bien blindés-là pour voir si y a pas puce électronique dedans qui va avertir terroristes où se trouvent FDS ? Aussi Qatar ne fabrique pas blindés, pourquoi ne ne pas donner l’argent et Burkina va acheter lui-même armement ?

    • Le 9 mai 2019 à 09:19, par Indjaba En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

      Bien vue. Moi aussi je n’aime pas les dons de matériels militaires. Il faut donner l’argent et on paie le matos où on veut. Le Katar comme la France n’ont jamais été clairs dans les pays africains. Ces blindés peuvent être des caméra de reportage en direct.

      • Le 10 mai 2019 à 10:53, par Kouda En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

        indjaba
        Oui oui, il faut donner l’argent et vous allez acheter ce que vous voulez.
        Si le Qatar avait donner l’argent des 24 blindés aux autorités burkinabè, on n’aurait même pas pu acheter 10 véhicules blindés équivalents avec. Voici des mendiants qui veulent imposer leurs conditions au bienfaiteur.
        Ecoutez ! Vous voulez acheter vous-mêmes, ce que vous voulez ? Utilisez votre propre argent et personne ne vous emmerdera.
        Cordialement.

    • Le 9 mai 2019 à 09:29, par Tororoso En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

      Tout a fait d’accord avec vous. Le Qatar et tous les autres états du Golf utilisent leur pétrodollars pour financer des associations aux fonctionnement opaques. pour ne pas dire terroristes. Maintenant on vient avec du faux matériel pour dire qu’ on lutte contre.
      Horrible !@ !

    • Le 9 mai 2019 à 11:05, par Merci En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

      J’ai la meme preoccupation, mon frère ! Ces gars la sont des faux-types. C’est sur qu’ils ont donne plus aux terroristes, leurs protégés de toujours. Et Regardez comment ils disent que "tout conflit doit être résolu par la negotiation et la voie diplomatique." Comment négocier avec des terroristes qu’on ne voit meme pas ? Ces engins permettront aux terroristes de nous suivre partout.

  • Le 9 mai 2019 à 06:51, par sidbala En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Vous nous envoyez des blindés alors que notre président a entamé des négociations avec les djihadistes. Je trouve qu’il sera sage de convertir ces blindés en forages et en voies de désenclavement pour les régions de l’est et du nord.

    Le président a trouvé la solution et nous sommes avec lui, il ne va plus insulter ceux qu’il qualifie de terroristes il veut négocier de grâce ne nous conduisez pas sur un chemin de non retour.
    Convertissez nous ces engins de mort en infrastructures sociales c’est ça nos priorités.

    Ce n’est pas sur que nos militaires sachent manipuler ces engins et ce n’est pas non plus sûr que ça ne soit des jouets.
    Parce qu’on a déjà vu des blindés qui n’ont pas résiste a des mines artisanales, parce que nous sommes dans des problèmes chacun nous donne des choses périmées pour tester avec nous, faisons attention.

  • Le 9 mai 2019 à 06:58, par Mam yeelé En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Merci au Qataris et au Roi de Qatar pour cet apport combien expressif. Même si cela relève d’un débarras des stocks à eux inutilisables, cet apport viendra rassurer tant soit peu sur les infos qui circulent et qui disent que le Qatar avec d’autres pays se trouve être les réels bailleurs des djihadistes qui endeuillent sans retenue aucune nos pays et nos familles. Merci au Roi Qatari.

  • Le 9 mai 2019 à 07:11, par kwiliga En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Merci beaucoup !
    Mais ça consomme énormément ce type de véhicule.
    Il va falloir choisir entre leur mise en service et les grandes caravanes de V8 où paradent nos "autorités".
    Ah, le choix est déjà fait ??!!

  • Le 9 mai 2019 à 07:25, par SOUMAILA En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    APRÈS AVOIR FINANCÉ LES ILLUMINÉS DU MALI, DU NIGER ET DU BURKINA QUI NOUS TUENT CHAQUE JOUR, ILS NOUS ENVOIENT DU MATÉRIEL MILITAIRE.
    KARISSA !

  • Le 9 mai 2019 à 07:35, par kiswensida En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Moi j’aimerais savoir quel matériel notre trop chère France nous a permis d’acquérir ?
    Le Qatar est l’un des pays accusés, notamment par la France, de propager le terrorisme et c’est ce pays qui nous vient en aide ?! Il faut donc rebattre les cartes et découvrir le vrai jeu de chaque Pays et ne pas pas être dupe !
    C’est bien comme cadeau mais il faut néanmoins vérifier si chaque blindé n’est pas doté d’une puce électronique au profit des "djihadistes" ou d’une bombe à retardement : oui ! par les temps qui courent la paranoïa est plutôt une qualité.

  • Le 9 mai 2019 à 07:38, par TIEMTORE En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    et la France dans tout ça ? elle qui a semé le désordre mème si elle ne peut pas nous donner n’a qu’a nous vendre au moins un ou deux hélicos.

  • Le 9 mai 2019 à 07:40, par Nongasida paguiligdi En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    MERCI à l’Etat Qatari pour son apport combien inestimable et que ces blindés aident vivement à vaincre le terrorisme quelque soit sa nature

  • Le 9 mai 2019 à 07:41, par Dembo En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Hobriguidi. Au combat. Comme ils sont en concurrence avec Arabie Saoudite, les saoudiens aussi n’ont qu’à faire mieux. 48 hélicos rafales par exemple.

  • Le 9 mai 2019 à 07:42, par SIMONE PAGLIAI En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    bonjour je suis Simone Je voudrais dire que vous nous trouvez en train de vous tuer enfants gens en train d’attaquer vous êtes super vous raisonz ce ​​que vous faites vous faites la paix vous êtes délivrés des gens en paix jetez vos bras assez avec cette violence s’il vous plait essayez juste de vous entendre rien ne mènera à rien Je te déteste, s’il vous plaît, famille de vous, s’il vous plaît juste

  • Le 9 mai 2019 à 07:58, par Elda En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Voici, quelque chose de concret. Merci au Quatar et bon usage a l.armee. ce que nous demandons a ce pays, c’est de ne pas couvrir ou soutenir d.une façon ou d’une autre les terroristes.

    Je souhaite que l. Aimee m.éclaire un peut, comment se fait il qu.après que des terroristes aient emporté des produits pharmaceutiques dans un centre de sante et soient parti avec une ambulence et un agent de santé qu.on disent qu.on ratisse et 2 jours apres l.agent de santé ait ete raccompagnégalement par ses ravisseurs jusqu.au lieu de l.enlèvement pourtant on ravisse ? C.est quoi un ratio sage ?

  • Le 9 mai 2019 à 08:15, par le petit tranquilos En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Merci pour le QATAR. Mais il faudrait que nos militaires inspectent bien ces blindés de fond en comble pour voir s’il n’y a pas des puces cachées pour donner la position des troupes aux djihadistes. Dites au Qatar de cesser de financer les terroristes pensant qu’il pourra islamiser le monde. On ne joue pas au chat et à la souri et le Bon Dieu va accepter cela. Un jour tout va se savoir.
    Merci pour une franche coopération et non à une hypocrisie cachée.

  • Le 9 mai 2019 à 08:42, par ragomzanga En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Je reste sceptique qand à l"effcacité d’une telle aide...
    RAGOMZANGA

  • Le 9 mai 2019 à 08:50, par fasomania En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Je pense qu’il faut éviter de médiatiser ces genres de dons en dépit des conditionnalités que le donateurs pourrait imposer. Certes, il faut être reconnaissant mais le domaine de la sécurité est tellement stratégique surtout dans un contexte de terrorisme qu’il faut agir dans dans la plus grande discrétion.Mais comme c’est déjà fait disons BARKA au donateur car la main qui reçoit est toujours en bas.

  • Le 9 mai 2019 à 09:09, par La paix En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    A quand l’Afrique ? On allume le feu et on joue aux pompistes.

  • Le 9 mai 2019 à 09:41, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    C’est une bonne nouvelle. Cela justifie naturellement les bonnes relations entre le BURKINA et le QATAR. Or certains esprits malsains nous ont faire croire si on ne libère pas "ange" Djibril le potentiel putschiste le QATAR refusera de nous apporter des financements quelle inertie ! "Ange" Djibril n’est pas dieu il sera jugé et condamné conformément à la loi il n’y aura rien on passera à autre chose. Les coopération entre pays est plus forte et plus importante que les relations entre personnes. Bravo à la coopération. Merci au QATAR pour ce don. Manifestement,cela nous réconforte.

    Notre BRAVE ARMÉE fait un travail excellent sur le terrain. Nos VAILLANTS SOLDATS ont neutralisé des milliers de terroristes qui gangrenaient notre territoire. Merci aux brillantes FDS. Nous ne négocierons jamais avec les terroristes et leurs complices. Le BURKINA reste FORT et INDIVISIBLE. Quelque soient leurs cachette, ils seront traqués. Une pensée pieuse pour les frères militaires et civils tués dans les attaques. Paix à leurs âmes. Courage aux familles attristées.

    Courage aux VAILLANTES FDS et le nettoyage n’est pas fini. Que le SEIGNEUR les bénisse.

    LE BURKINA RESTERA VICTORIEUX FACE A TOUTES LES ADVERSITÉS OU TOUTE SOURCE DE DÉSTABILISATION.

    VIVE LE BURKINA FORTE
    VIVE LES BRAVES FDS
    VIVE LE BRAVE PEUPLE

    Que le SEIGNEUR vous bénisse le BURKINA que nous aimons. Amen
    Paix et succès à tous les BURKINABES. Amen

    ACHILLE DE TAPSOBA(pur produit de THOM SANK et de NORBERT ZONGO)

  • Le 9 mai 2019 à 09:44, par ALZARKAOUI En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Mais pourquoi Burkinabè voit le mal partout ainsi ? on vous fait don d’un matériel de cette importance et vous trouvez qu’il y a anguille sous roche. Arrêtez ça ! merci au Qatar et que Dieu veille sur ma très chère patrie le BURKINA.

    • Le 15 mai 2019 à 15:56, par Barracuda En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

      Mr/Mme ALZARKAOUI, sans vous manquer de respect laissez nous douter de la franchise de ce don. En ces temps qui courent je préfère être un parano qu’un nez percé. Attention car vous risquez un réveil brutal un de ces jours. Il y a toujours une contrepartie pour ce genre de dons

  • Le 9 mai 2019 à 10:03, par Juste En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Si le Qatar est derrière le terrorisme, ses autorités ne peuvent pas rompre le pacte sans courir le risque d’exposer leur pays à des représailles. Dans ce cas, c’est plutôt nous qu’il faut espionner pour les terroristes surtout que c’est à partir du Burkina que les grandes stratégies sont peaufinées contre la nébuleuse. C’est pas exclu que ce soit une histoire de ce genre ; donc nos chefs militaires sont appelés à la prudence. C’est du déjà vécu du temps de la guerre froide où, même des frigos offerts en cadeau servaient de relais de communication pour les espions des donateurs.

    • Le 15 mai 2019 à 15:40, par ten En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

      Internaute Juste, demande toi pourquoi l’Egypte, l’Arabie Saoudite et autre fond un embargo sur le Qatar ?
      C’est précisément parce qu’ils l’accusent de supporter le terrorisme. Maintenant le Qatar cherche t-il a se racheter ? ou c’est du blaguer tuer ? Ce qui est sure le Qatar a supporte les terroristes du Mali a l’époque avec armes et ambulances.
      Le Qatar achete ses armes avec l’occident et les Américains quel est la qualité des blindes qu’ils donnent au burkina allez y savoir.

  • Le 9 mai 2019 à 10:17, par boro En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Angela Merkel sollte uns auch 4 oder 6 Panzer schicken, zum Beispiel die deutschen Leopardenfüchse, anstatt 46 Millionen Euro, die zur Bekämpfung von Wahlkämpfen eingesetzt werden === Angela merkel devrait aussi nous envoyer 4 ou 6 blindés par exemple Les renommees leopards Allemands, au lieu de remettre 46millions d euros qui vont servir a battre des Campagnes electorales

  • Le 9 mai 2019 à 10:30, par MOREBALLA En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    J’ai pitié pour nos décideurs, regarder bien les images aucuns traits d’expression de joie. Pourquoi accepter ce don dont vous avez la certitude que ce sont les mêmes donateurs pour les djihadistes et les terroristes. Ne sont pas les mêmes qui alimentent l’industrie Soudanaise de fabrication des AA47 ? Nous accusons la France pour rien car elle ne fabrique pas de AA47, officiellement. L’imposition de la croyance n’est plus d’actualité et si réellement vous croyez en Dieu, le même Dieu de mes ancêtres, il est si fort qu’il n’a pas besoin de qui que ce soit de le défendre. Le Dieu de mes ancêtres n’a nullement besoin d’une quelconque adoration journalière, ni hebdomadaire pour répandre sa grâce sur nous. Le Dieu de mes ancêtres est exigeant en nous pour une seule dévotion d’obligation : AIMER SON PROCHAIN. Tant que les humains vont exprimer l’amour les uns envers les autres, nous ne connaîtrons que l’abondance de la grâce divine. Chiens mécréants nommés djihadistes, vous nous obliger à revoir nos us et coutumes pour mettre fin à ce chienlit de la morale fondamentale divine.

  • Le 9 mai 2019 à 10:34, par LA VOIE LACTEE En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Merci internaute Kwiliga, je suis royalement d’accord !!!
    Merci internaute Kwiliga, je suis royalement d’accord !!!

  • Le 9 mai 2019 à 10:34, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    C’est une bonne nouvelle. Cela justifie naturellement les bonnes relations entre le BURKINA et le QATAR. Or certains esprits malsains nous ont faire croire si on ne libère pas "ange" Djibril le potentiel putschiste le QATAR refusera de nous apporter des financements quelle inertie ! "Ange" Djibril n’est pas dieu il sera jugé et condamné conformément à la loi il n’y aura rien on passera à autre chose. Les coopération entre pays est plus forte et plus importante que les relations entre personnes. Bravo à la coopération. Merci au QATAR pour ce don. Manifestement,cela nous réconforte.

    Notre BRAVE ARMÉE fait un travail excellent sur le terrain. Nos VAILLANTS SOLDATS ont neutralisé des milliers de terroristes qui gangrenaient notre territoire. Merci aux brillantes FDS. Nous ne négocierons jamais avec les terroristes et leurs complices. Le BURKINA reste FORT et INDIVISIBLE. Quelque soient leurs cachette, ils seront traqués. Une pensée pieuse pour les frères militaires et civils tués dans les attaques. Paix à leurs âmes. Courage aux familles attristées.

    Courage aux VAILLANTES FDS et le nettoyage n’est pas fini. Que le SEIGNEUR les bénisse.

    LE BURKINA RESTERA VICTORIEUX FACE A TOUTES LES ADVERSITÉS OU TOUTE SOURCE DE DÉSTABILISATION.

    VIVE LE BURKINA FORTE
    VIVE LES BRAVES FDS
    VIVE LE BRAVE PEUPLE

    Que le SEIGNEUR vous bénisse le BURKINA que nous aimons. Amen
    Paix et succès à tous les BURKINABES. Amen

    ACHILLE DE TAPSOBA(pur produit de THOM SANK et de NORBERT ZONGO)

  • Le 9 mai 2019 à 10:42, par toudou En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    A l’occasion de cette remise de matériel militaire, l’envoyé de l’émir du Qatar a rendu visite au premier ministre Christophe Dabiré. « Nous sommes là pour réitérer la position du Qatar qu’il faut résoudre tout ce qu’il y a comme conflit par la voie diplomatique et par les négociations », a confié le général Hassan Al Haval à sa sortie d’audience.
    Il faut prêter une oreille attentive à cette partie du texte. En clair, le Qatar vient nous amadouer ave du matériel ; mais souhaite qu’on négocie avec les terroristes. C’est dire donc que c’est parce que Roch a commencé à discuter avec les terroristes que le Qatar, qui les finance, vient nous faire ce cadeau. Il s’agit pour le Qatar d’aider le Burkina a peser dans les négociations. C’est un jeu plis que trouble

  • Le 9 mai 2019 à 10:42, par Nabiiga En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    ....c’est cela justement le paradoxe. Le Qatar est connu par tous comme étant un des pays financiers du terrorisme, que ce soit Alqaida ou encore l’État Islamique. Ce n’est serait pas une exaggération si on disait que certains des armes qui ont tué nos frères et soeurs au nord et dans la région de sahel en général ont été acquis avec l’argent de Qatar. Du coup, le Qatar finance du terrorisme et nous donne des blindés pour lutter ce même terrorisme qu’il finance. Les Arabes, tout pays Arabe sans exception, n’est pas à prendre au sérieux. Difficile à les comprendre ces derniers.

  • Le 9 mai 2019 à 11:00, par Merci En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Pourvu qu’il ne joue pas a un double jeu de supporter les terroristes et les ennemis des terroristes.

  • Le 9 mai 2019 à 11:14, par gongoni En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Le QATAR est un spécialiste du double jeu . Tout le monde sait, que ce pays est le plus grand pourvoyeur de fonds des terroristes à travers le monde entier . Et pour tromper la vigilance de nos chefs d’Etat qui ne résistent jamais à l’argent facile , même venant du diable personnifié ,le QATAR qui connait cette faiblesse de nos Chefs devant l’argent ,fait des dons en espèces sonnantes et trébuchantes ou sous d’autres formes telles que ce don de matériel militaire .
    D’ailleurs, nos spécialistes militaires se sont-ils bien assurés du bon état de fonctionnement et de l’efficacité réelle de ces engins ? Il ne faut pas ,qu’on envoie nos militaires au front avec ces gens et en cas de combat ,ils se retrouvent avec des engins dont les canons sont rayés, comme on en a vu avec les kalachnikov, livrant ainsi nos braves soldats à la boucherie ,égorgés tranquillement comme des poulets ,comme ce qui est arrivé aux gendarmes à TOENI .En tous cas, quelques soient les millions de dollars que ce pays fera pleuvoir sur notre Faso, il n’inspire pas confiance du tout .

  • Le 9 mai 2019 à 11:26, par mninda En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Au temps du Président Georges BUSH ,les USA avaient menacé de rayer le QATAR de la carte du monde à cause de son soutien au terrorisme mondial .Que ce pays arrête effectivement son hypocrisie sinon un jour c’est ce va lui arriver un jour

  • Le 9 mai 2019 à 11:44, par TOERE En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Ce qui me fait plaisir et me rassure un tant soit peu ,en lisant les différentes réactions des internautes face à ce don du QATAR ,c’est que mes compatriotes sont devenus très vigilants et méfiants même dans leur pauvreté . Et c’est très bien que nous réagissons ainsi, car effectivement certains pays aident les terroristes en finançant leurs sales activités ,donc leurs crimes abominables et après ces mêmes pays viennent tromper notre vigilance par des prétendus dons de bienfaisance (financement d’infrastructures sanitaires, dons de matériel comme celui -ci ) . Donc chers compatriotes soyons toujours vigilants pour dire clairement à ces donateurs et nos autorités ,que certes ,nous sommes pauvres ,certes devant les actes terroristes ,nous sommes désemparés actuellement ,mais nous ne sommes ni bêtes ,ni dupes .

  • Le 9 mai 2019 à 11:47, par Peuple insurgé En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés au Burkina

    Tous ces pompiers pyromanes ! Les occidentaux sont les concepteurs et encadreurs du terrorisme, tandis que les monarchies arabes financent le terrorisme (c’est la condition que les occidentaux exigent des rois et émirs du golfe pour qu’ils restent au pouvoir !).

  • Le 9 mai 2019 à 13:49, par wis En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Apres expérience reçus . nous pouvons dire avec conviction qu il y a rien sans rien . d ou ma question : que devons ou qu avons nous donner a l Etat quatari en echange de ses 24 engins ?

  • Le 9 mai 2019 à 14:50, par Doilby En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Franchement je pleure notre soit disant jeunesse.on vous donne du materiel que cous ne pouvez payer vous crier au scandale (est ce que qioi quoi quoi,le qatar devait donner l argent vous allez payer)svp hein.nous avons des expert dans l armee qui savent et doivent verifier les engins avant de les deployer au front.et puis votre france qui a pris les dont des donateur dans le cadre du G5 sahel depuis ou sont les matos pir c est une entreprise francaise qui doit fournir ce matos (angela merkel est venu ouaga pour quoi)
    Je pense que vous devez etre un temps soit peu reconnaissant

  • Le 9 mai 2019 à 15:02, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Merci à Gongoni pour son post. "Jouer avec la queue du diable et s’étonner qu’il se retourne" Méfiances frères et soeurs burkinabè. Ces qataris font du "taper dos" car finançant la terreur par toutes formes de stratégies :
    1 l’argent et du matériel directement aux djihadistes ;
    2 fondation qatari à Ouaga 2000 pour recruter en sous-main des combattants ;
    3 l’argent et du matériel pour endormir le politique, pour brouiller des pistes et créer des chevaux de troie
    Attention !
    Attention !
    Cuidado !
    Abunaï desu !

  • Le 9 mai 2019 à 15:21, par Sait-on jamais ! En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Je suis d’avis avec tous ceux qui sont méfiants par rapport à ce don. Des cadeaux empoisonnés, on n’en veut pas ! Que nos autorités fassent venir des experts des pays voisins en plus de nos experts que nous avons ici. faites passer tous ces engins au peigne fin pour savoir si ça marche correctement, pour savoir s’il n’y a pas des cameras cachées ou des satellites dissimulées à l’intérieur, pour savoir s’il n’y a pas de bombes explosives dedans. Essayez-les tous un à un. Faites les rouler à vide sur des mines artisanales pour se rassurer s’ils sont vraiment blindés. Pour une fois, arrêtez d’être mouta mouta sur ces paramètres et prenez les suggestions des uns et des autres au sérieux afin que ces engins ne soient pas source de diminution du nombre de nos FDS déjà réduits sur le champ du combat. Comme l’autre l’a dit, en ces temps qui courent, la paranoïa est une qualité n’en déplaise à ceux qui ont décidé d’être naïfs.
    Bien à vous.

  • Le 9 mai 2019 à 15:57, par Allah Daari En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    On arme des djihadistes, on les finance et apres on vient donner des miettes soit- disant qu’ on aide. Arrtez ce jeu la. Allah content pas ca.

    • Le 9 mai 2019 à 17:45, par Bendi En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

      Méfions nous de ces qataris et autres royaumes ou émirats du Golfe ou de la péninsule. Ils donnent quelques blindés légers aux FDS. Avant cet acte ils ont dû déjà approvisionné les terroristes en millions de dollars, missiles anti-chars, engins explosifs improvisés, mines anti-chars. A moins que ce ne soit une ritournelle pour négocier un acquittement pour au moins un des "célèbres" généraux de Septembre 2015.

  • Le 9 mai 2019 à 17:39, par vision En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    On met la meute à vos trousse et on vous remet des os pour les chasser, et ensuite on impose le voile hahabite à notre peuple...attention attention attention quand le sorcier fait semblant de compatir, c’est attend le bon moment...

  • Le 9 mai 2019 à 17:39, par Têedbeogo En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Oh, renversante amitié
    En don de gourdins révélée
    A casser des malfrats la tête
    Afin que revienne la fête.

    De la péninsule arabe venue
    Cette aide à perte de vue
    Et qu’autour de la table au vert
    Ni doigt ni pensée ne pointe vers !

    Trois mois et neuf jours sur les trois ans
    Que nos solitaires vaillants combattants
    De silence ou moqueries accompagnés
    Dialoguent au fer et au feu à volonté.

    Comme pour Paul de Tarse
    Ne croyons point à une farce
    Enfants de cette grande Nation
    Priez pour les conversions !

  • Le 9 mai 2019 à 19:57, par SANKARA En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Effectivement le Qatar ne fabrique pas des véhicules Blindés, pour quoi ne pas échangé avec de l’argent ? rien ne prouvent qu’il n’y a pas des détecteurs dedans, que nos FDS tire l’attention

  • Le 10 mai 2019 à 06:50, par Le nationaliste En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    J’ai du mal à comprendre les faux compatriotes qui disent du n’importe quoi.
    Donnez moi les preuves que Rock négocie avec les djiadistes. Et même si c’est le cas où est le problème ?
    En quatre ans de chasse aux djiadistes le phénomène perdure toujours.Il y a eu plus de morts, d’orphelins, de veuves. Si la négociation permettra de faire économie de nos bras valides qui tombent dans les mines, c’est tant mieux. N’oubliez pas que Unité progrès justice a pris la plce de la patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 10 mai 2019 à 07:38, par ollo En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Que ce qui veulent nous aider à lutter contre le terrorisme fassent des actions d’éclat en direction des fabricants d’armes et de ceux qui financent le terrorisme. C"est plus utile et plus efficace.

  • Le 10 mai 2019 à 09:59, par Yamsoba En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Que de techniciens en sécurité et en quantité incalculable que regorge notre cher Faso, malheureusement ils sont actifs notamment sur leurs claviers et invisibles sur le terrain pendant que le pays en exprime grandement le besoin. Chacun aime dire dans son coin, ON NE M’APPREND PAS MON TRAVAIL, et on se jette comme dans un bal populaire pour monter ses connaissances. Si on disait de retenir 1 millième de leur salaire pour équiper les FDS, vous allez entendre un autre son de cloche. AHHHHH BURKINABE Renseignez les FDS ou bien allez directement fournir vos compétences là où le besoin se présente. C’est plus utile car les FDS n’ont pas le temps comme vous pour lire et écrire sur les réseaux sociaux. La patrie ou la mort, victoire au Faso

  • Le 10 mai 2019 à 14:47, par AUBI BURKIBILA En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    C’est avec un cœur plein de joie que je me prosterne devant QATAR pour les remerciés pour cette aide qui va nous permettre de lutter contre les force du mal .Je profite rendre hommage a tous les victimes dû par les assaillants ainsi j’encourage les FDS pour leurs biens faits car ils sont donnés leur vie à nous protégés .Que DIEU BÉNISSE LE BURKINA FASO .

  • Le 10 mai 2019 à 15:19, par EBENEZER En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Tout appui de bon cœur contre le terrorisme est la bienvenue.
    Seulement que tout partenaire du Burkina Faso joue à un franc jeu.

  • Le 13 mai 2019 à 10:42, par Patarbtallé En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    Merci au Qatar, c’est bien ça la coopération. Nous ne parlons pas d’Etats puissants et voyous qui cherchent toujours à nous créer des problèmes pour pomper nos ressources. Suivez mon regard. Il ya un pays qui joue pas franc jeu avec nous. Et vous et nous le savons tous.

    Qui peut nous donner la bonne réponse ?

  • Le 15 mai 2019 à 16:02, par QUASIMODO En réponse à : Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè

    DEMANDEZ A DES EXPERTS ISRAELIENS OU AMERICAINS DE VENIR SCANNER CES VEHICULES SOIT DISANT BLINDES POUR VOIR SI DES PUCES OU AUTRES DISPOSITIFS DE TELEDETECTION N’Y ONT PAS ETE DISSIMULES ; PAR CES TEMPS QUI COURRENT, ON TE SOURIT ALORS QUE L4ON CACHE UN POIGNARD DANS LE DOS ! PROFITER DU DON DE 24 BLINDES POUR NOUS ENSEIGNER DES COURS DE NEGOCIATION, C’EST PAS CLAIR !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique