LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe CAF 2019 : La RS Berkhane d’Issoufou Dayo et d’Alain Traoré en finale

Publié le lundi 6 mai 2019 à 10h30min

PARTAGER :                          
Coupe CAF 2019 : La RS Berkhane d’Issoufou Dayo et d’Alain Traoré en finale

La Renaissance sportive de Berkhane, club des internationaux burkinabè Issoufou Dayo et Alain Traoré, s’est qualifiée ce dimanche 5 mai 2019 pour la finale de la Coupe CAF en renversant le CS Sfaxien. Le défenseur des Étalons a inscrit le troisième but de son club.

Battu à l’aller par le CS Sfaxien sur le score de deux buts à zéro (2-0), les Marocains ont réussi à renverser la situation (3-0) en cueillant très matinalement leurs adversaires. En effet, le premier but a été inscrit sur pénalty par Kodjo Fo Doh Laba (8e minute).

Son coéquipier, Omar Nemssaoui, va aggraver le score à la 19e minute, avant que le défenseur des Étalons, Issoufou Dayo, ne fasse le break à la 31e minute.

En réussissant cette « remontada » à domicile, les Marocains s’offrent leur première finale dans cette compétition face au club tunisien, trois fois vainqueur de la Coupe CAF.

En finale, la RS Berkhane sera opposée au club égyptien de Zamalek, cinq fois vainqueur de la Ligue des champions, qui a mis en déroute l’Étoile sportive du Sahel (1-0 ; 0-0). La finale de la Coupe CAF, qui se joue en aller-retour, sera disputée les 19 et 26 mai 2019.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre