Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a pas de situations désespérées ; il y a seulemеnt dеs hοmmеs qui désеsрèrеnt dеs situаtiοns.» Anonyme

Coupe FBF 2019 : Qui va succéder à l’ACF de Banfora ?

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 2 mai 2019 à 20h30min
Coupe FBF 2019 : Qui va succéder à l’ACF de Banfora ?

Les responsables de la Ligue de football amateur, structure chargée de l’organisation des compétitions féminines, du championnat de troisième division masculine et de la Coupe de la Fédération burkinabè de football, ont procédé ce jeudi 2 mai 2019 à Ouagadougou au tirage au sort de la cinquième édition de la Coupe FBF.

Pour succéder à l’ACF, quatorze clubs, représentant les treize ligues et un partenaire, la LONAB, sont sur la ligne de départ. Il s’agit de Zénith Sport de Koupèla, Sanmatenga FC de Kaya, Djelgodji FC de Djibo, Djawaba-Djawaba de l’Est, ASK, ASKO, Faso Académie Foot, AFAC/B, Etoile africaine de Ziniaré, Réveil Club de Nouna, Bafudji FC, ACF, CFAO et de la LONAB.

Des habitués mais aussi des nouveaux…

Certains clubs, tels que Zénith Sport, Sanmatenga FC, Réveil Club de Nouna, sont des habitués de la compétition pour y avoir déjà participé au moins une fois. D’autres, par contre, découvrent la compétition. Djelgodji FC de Djibo et l’Etoile africaine de Ziniaré font partie de ceux-là. Nouveaux comme anciens, les ambitions sont les mêmes : repartir avec le trophée.

Pour les huitièmes de finale, le tirage au sort a mis aux prises, l’ACF, tenante du titre, à CFAO, représentant de la ligue du Nord. Djelgodji FC hérite quant à lui de Faso Académie Foot. Le choc de cette journée sera sans doute le match qui va opposer Sanmatenga FC à Zénith sport de Koupèla. Deux formations qui se connaissent très bien pour avoir eu des confrontations à plusieurs reprises.

Un million de francs CFA pour le vainqueur

La Coupe de la FBF a été initiée par Sita Sangaré, président de la structure faîtière du football national, à son arrivée à la tête de la FBF. Le tournoi vise à offrir une compétition de plus aux clubs de troisième division qui sont les plus nombreux au Burkina. Le premier de la compétition est récompensé à hauteur d’un million de francs CFA et des médailles d’or. Le coup d’envoi de la cinquième édition sera donné le 8 mai et la finale va se jouer le 1er juin au Stade municipal de Ouahigouya.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Eliminatoires Coupe du Monde : « Nous allons nous battre avec nos armes parce qu’on veut aussi se qualifier », Charles Kaboré, capitaine des Etalons
Semaine nationale du sport pour tous : Célébrer le sport et exprimer la résilience des populations face au terrorisme
Jeu de dames : La coupe du monde bat son plein à Ouagadougou
18e journée du Faso foot : Le leader ASFB délogé par MAJESTIC SC
Etats-Unis : Le basketteur Kobe Bryant tué dans un crash d’hélicoptère
Tropicale Amissa Bongo : Souleymane Koné, meilleur Burkinabè, termine 54e
5e journée Ligue des champions CAF : Le champion en titre sera au rendez-vous des quarts de finale
Faso-foot : « Si nous perdons notre match contre l’AS Sonabel, le championnat sera déjà un problème pour nous », Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas
Éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : Les Etalons commenceront avec le Mena
Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe
Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A
Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau prennent des options sérieuses
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés