LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe FBF 2019 : Qui va succéder à l’ACF de Banfora ?

Publié le jeudi 2 mai 2019 à 20h30min

PARTAGER :                          
Coupe FBF 2019 : Qui va succéder à l’ACF de Banfora ?

Les responsables de la Ligue de football amateur, structure chargée de l’organisation des compétitions féminines, du championnat de troisième division masculine et de la Coupe de la Fédération burkinabè de football, ont procédé ce jeudi 2 mai 2019 à Ouagadougou au tirage au sort de la cinquième édition de la Coupe FBF.

Pour succéder à l’ACF, quatorze clubs, représentant les treize ligues et un partenaire, la LONAB, sont sur la ligne de départ. Il s’agit de Zénith Sport de Koupèla, Sanmatenga FC de Kaya, Djelgodji FC de Djibo, Djawaba-Djawaba de l’Est, ASK, ASKO, Faso Académie Foot, AFAC/B, Etoile africaine de Ziniaré, Réveil Club de Nouna, Bafudji FC, ACF, CFAO et de la LONAB.

Des habitués mais aussi des nouveaux…

Certains clubs, tels que Zénith Sport, Sanmatenga FC, Réveil Club de Nouna, sont des habitués de la compétition pour y avoir déjà participé au moins une fois. D’autres, par contre, découvrent la compétition. Djelgodji FC de Djibo et l’Etoile africaine de Ziniaré font partie de ceux-là. Nouveaux comme anciens, les ambitions sont les mêmes : repartir avec le trophée.

Pour les huitièmes de finale, le tirage au sort a mis aux prises, l’ACF, tenante du titre, à CFAO, représentant de la ligue du Nord. Djelgodji FC hérite quant à lui de Faso Académie Foot. Le choc de cette journée sera sans doute le match qui va opposer Sanmatenga FC à Zénith sport de Koupèla. Deux formations qui se connaissent très bien pour avoir eu des confrontations à plusieurs reprises.

Un million de francs CFA pour le vainqueur

La Coupe de la FBF a été initiée par Sita Sangaré, président de la structure faîtière du football national, à son arrivée à la tête de la FBF. Le tournoi vise à offrir une compétition de plus aux clubs de troisième division qui sont les plus nombreux au Burkina. Le premier de la compétition est récompensé à hauteur d’un million de francs CFA et des médailles d’or. Le coup d’envoi de la cinquième édition sera donné le 8 mai et la finale va se jouer le 1er juin au Stade municipal de Ouahigouya.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche