Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans l’amour des hommes pour les bêtes tout l’amour des hommes pour lеur sеmblаblеs. Lеs bêtеs lе рrеssеntеnt, lеs hοmmеs lе рlus sοuvеnt l’ignοrent. » Fernando Barral

Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • jeudi 2 mai 2019 à 22h05min
Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit  les honneurs du peuple

La population de la ville de Sya a rendu hommage à « l’homme le plus fort du monde », Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby, ce mercredi 1er mai 2019. Rentré de Londres où il a confirmé son statut de champion du monde en log lift, le samedi 6 avril 2019, en soulevant 220 kilogrammes, et après avoir battu son propre record Guinness le 23 avril dernier, le « double » champion du monde a reçu les honneurs du peuple bobolais, de l’aéroport de la ville jusqu’à la Maison de la culture Monseigneur Anselme Titiama Sanou.

Le champion du monde log lift, Iron Biby, a été accueilli dans la cité de Dafra, ce mercredi 1er mai, par son fan club. De sa descente d’avion à l’aéroport de Bobo-Dioulasso à la Maison de la culture, la mobilisation était de taille. En effet, celui qui fait la fierté de toute une ville et de tout un pays a été accueilli en pompe par les Bobolais. Famille et amis, chefs coutumiers et religieux, autorités politiques et administratives sont sortis nombreux pour rendre un hommage mérité au champion du monde.

Iron Biby a été champion du monde ex-aequo de log lift en 2018, en soulevant 213 kilos. Il a battu un nouveau record le samedi 6 avril 2019 en soulevant 220 kilos, devenant ainsi l’homme le plus fort du monde dans sa catégorie. Il a battu également son propre record Guinness, le mardi 23 avril dernier à Londres. Iron Biby a, pendant une minute, réussi à soulever une personne dans les airs pour 82 répétions.

Au cours de la cérémonie, les Bobolais ont salué l’exploit du champion burkinabè. Il a ainsi reçu les bénédictions et conseils des « sages », afin de toujours porter haut le drapeau national. C’est un champion comblé qui a exprimé ses sentiments de joie aux personnes présentes. « Je suis très content pour l’accueil à l’aéroport et merci à tous ceux qui se sont déplacés pour m’accueillir. Je me sens très honoré », a-t-il dit.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 2 mai à 21:19, par Burkina En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

    L’homme le plus fort du monde !
    Le plus fort dans une catégorie donnée ou du monde ?
    Soyons sérieux dans ce pays-là !

    Répondre à ce message

    • Le 3 mai à 08:05, par Philaretus En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

      Cher " Burkina ",
      Oui, il est vraiment l’Homme le plus fort du Monde.
      Sa catégorie est la plus élevée de toutes les catégories, donc l’Homme le plus fort dans la catégorie la plus élevée est donc forcement l’Homme le plus fort du Monde. C’est logique et rationnel, et merci de réfléchir un peu avant de publier les commentaires de bas niveau, excusez du peu : de bas caniveaux.
      A moins que tu ne sois animé de la jalousie, de la mesquinerie et de la haine naturelle du burkinabé.

      Répondre à ce message

      • Le 3 mai à 15:02, par Lucilius En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

        Désolé, mon cher Philaretus, mais ce que tu dis n’a rien de logique et rationnel...
        J’abonde dans le même sens que l’internaute "Burkina" en disant qu’il n’est pas le plus fort du monde, non. Il est juste le plus fort d’entre ceux qui se sont présentés, ce qui n’est déjà pas à mésestimer. À ma connaissance, toute la population mondiale n’était pas à ce concours, aussi est-il prétentieux d’aller vers une telle déduction. Dans une langue donnée, les mots et expressions ont un sens, et c’est ainsi. Au passage, je te trouve assez condescendant, hautain...ce qui est rebutant. On n’est pas obligé de partager les mêmes points de vue ; ce n’est pas pour autant qu’on doit avoir droit à tes injures et insultes...et ce n’est pas de la jalousie également. Merci de souffrir qu’on ait des points de vue divergents sur ce forum !

        Répondre à ce message

    • Le 3 mai à 13:07, par Vraiment En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

      Eh mon frère ! Vaut mieux se taire parfois sinon ça pue la jalousie à mille km.
      Bravo au champion, il rentre dans le cercle très fermé des gens dont l’existence est utile au FASO

      Répondre à ce message

  • Le 3 mai à 12:32, par HUG En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

    Vous faites notre fierté. Beaucoup de courage et longue vie à vous. J’ai suivi votre entretien à BF1. Vous avez dit qu’on se moquait de vous à cause votre forme mais avez surpassé ces moqueries et utilisé votre forme en atout. Felicitations encore Où se trouve le problème c’est que vous avez dit que vous ne bénéficiez pas d’un soutien financier de la part de l’ETAT. il faut rappeler que c’est le journaliste qui vous a posé cette question. Cela n’est pas normal car c’est le drapeau du pays que vous défendez et le ministère des sports et l’ensemble des autorités du pays devraient le savoir.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 18:21, par Alexio En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

    Ok ! quel nom arabe lui porte ? Je suis decu de son nom . Nous les africains devraient nous soustraire de ses noms colonilistes et esclavagiste.

    Un africain ne doit pas se faire nommer Al- Ahmed- Al bla bla. bla .Pasde sens. Les arabes sont des esclavagistes qui nous ont vendus aux europpeens colonialistes.

    A quand ce reveil culturel ? Les eglises ne divent plus baptisees sur des noms europeens importes. Comme Mobutou l avait au Zaire. Les vibrations celestes des noms n appartiennent pas de souche a leur proprietaires.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai à 05:23, par Sampebgo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

    CE QUE LES MESQUINS VEULENT À TOUT PRIX RENIER, C’EST QUE CE MONSIEUR A TRAVAILLÉ DUR POUR ALLER À CETTE COMPÉTITION. Il faut être vraiment un peu mal programmé pour venir sur le forum chercher à médire sur les efforts de ce genre. Quand les étalons gagnent, cela ne donne de l’argent à personne mais nous sommes contents. Il nous faut mettre nos bassesses de côté et respecter l’effort et le sacrifice et surtout l’initiative. Quand on sait qu’il y a dans le monde de 500 à 1000 groupuscules, groupes, clubs et associations qui préparent leurs membres pour participer à ces concours, on doit sortir de sa stupidité et de sa petite mesquinerie clanique et reconnaitre un tel effort. BONNE CHANCE À CE JEUNE HOMME QUI EST FORCEMENT UN EXEMPLE DE COURAGE.

    Répondre à ce message

  • Le 5 mai à 15:39, par Adamou En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

    Félicitations de tout les burkinabès à Iron Baby l’homme le plus fort dans deux disciplines de sa catégories et surtout bon vent à lui. C’est pas le lieu de dire n’importe quoi mais de félicité un grand champion point barre

    Répondre à ce message

  • Le 6 mai à 07:48, par sutong-nooma En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

    A Burkina at autres detracteurs qui se plaignent du titre de l’homme le plus fort du monde sachez que ca n’a rien a voir avec des excitations de burkinabe c’est ainsi que l’on appele la categorie meme la competition s’appele "The Strongest Man". Quand on disait que Usain Bolt est le plus rapide du monde n’etait il pas juste champion du 200, 100, 4*100 ?

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai à 14:09, par Parmesan En réponse à : Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

    Bravo Iron Bibi ! Tu fais la fierté de toute une nation. Que ta célébrité profite à montrer une image positive, pleine d’espoir et d’avenir pour notre Burkina.

    Si en plus tu as un peu de temps à consacrer à la jeunesse à travers des mini-conferences en ligne, des cours de mentoring pour aider les jeunes à reformater leur système de pensée et devenir des champions chacun dans son domaine, ce serait grandiose !!!

    Encore une fois félicitations !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés