LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fête du Travail : L’UPC solidaire des syndicats

Publié le jeudi 2 mai 2019 à 16h00min

PARTAGER :                          
Fête du Travail :  L’UPC solidaire  des syndicats

A l’occasion du 1er Mai, fête du Travail, l’Union pour le progrès et le changement a publié la déclaration ci-dessous dans laquelle elle apporte son soutien aux « luttes historiques et légitimes des syndicats ».

Ce mercredi 1er mai 2019, le Burkina Faso et le reste du monde commémorent la Journée internationale du Travail. En ce jour où le labeur et la sueur sont célébrés, l’UPC voudrait rendre un vibrant hommage à l’ensemble des travailleurs du Burkina Faso.

Notre parti a une pensée toute particulière à l’endroit de tous les travailleurs tués, attaqués ou menacés pendant qu’ils accomplissaient leurs nobles missions.
Qu’ils soient du public ou du privé, des villes ou des campagnes, nos vaillants travailleurs participent, pierre après pierre, à l’édification de notre maison commune qu’est le Burkina Faso.

La Fête du travail se tient cette année dans des conditions de luttes historiques et légitimes des syndicats, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de leurs membres. L’UPC réitère son soutien entier à ces organisations, et exhorte le gouvernement à trouver diligemment des solutions idoines aux différentes revendications.

Enfin, la commémoration du 1er mai a lieu cette année, au moment où notre jeunesse est plus que jamais en proie au chômage. L’urgence, c’est de permettre à cette jeunesse de s’auto-employer et d’employer d’autres concitoyens.
L’extrémisme violent se nourrit du désespoir des jeunes. Il nous faut lui priver d’argument.

A toutes et à tous, aux Burkinabè et aux amis du Burkina Faso, l’UPC souhaite une belle Fête du Travail.

Ouagadougou, le 1er mai 2019
Pour le Bureau Politique Nationale de l’UPC,
Le Secrétaire Général National,
Rabi YAMEOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mai 2019 à 20:56, par Aol En réponse à : Fête du Travail : L’UPC solidaire des syndicats

    Si vous espérez diriger le Burkina Faso un jour ayant un minimum de réserve face aux movements syndicales en défaut continue à les soutenir.

  • Le 3 mai 2019 à 08:00, par la vérité En réponse à : Fête du Travail : L’UPC solidaire des syndicats

    Vous êtes un parti politique ou un syndicat ? Si vous pensez passer par les syndicats pour accéder au pouvoir, préparez vous à les avoir en face dès que vous serez au pouvoir. C’est le drame de nos leaders : toujours à chercher par tous les moyens à accéder au pouvoir et cela les rattrape. Si vous avez un bon programme politique, vous pouvez accéder au pouvoir sans ces gesticulations et déclarations tout azimut. Il faut aussi avoir le sens de la réserve : c’est ça aussi le leadership.

  • Le 3 mai 2019 à 08:26, par HUG En réponse à : Fête du Travail : L’UPC solidaire des syndicats

    Cet écrit me convient car votre mentor tient souvent des propos discriminatoire entre les syndicats. A maintes reprises, je l’ai entendu dire qu’il faut résoudre les revendications des financiers, des enseignants et des agents des finances sans pour autant dire de résoudre les problèmes des l’ensemble des travailleurs de façon générale car tous les fonctionnaires ont des revendications. J’ai une doléance pour ce parti : si un jour vous obtenez le pouvoir d’Etat il faut résoudre les revendications des travailleurs de façon générale . Ne faites pas comme le pouvoir du MPP et acolytes qui ont opté pour la résolution des revendications cas par cas. Des gens qui ne respectent pas de parole donnée car je me rappelle que le président du faso a dit dans son discours du 31 décembre 2018 que le cas par cas était fini. Curieusement on a continué dans le cas par cas après (santé, éducation financiers....). Si les choses ne changent ce sera la mort de l’administration dans certains corps( action sociale, culture agriculture, jeunesse et emploi...)..car c’est insultant. Les corps comme la santé , l’enseignement , les finances ; et tous ceux qui ont bénéficié de la largesse de ce pouvoir feront à elles seules la gloire du pas car ce sont les corps importants selon ce pouvoir. On a annoncé en pompe la remise à plat des salaires qui maintenant est dans les tiroirs. L’injustice sociale est la mère de tous les problèmes du monde ? A bat l’injustice sociale ? A bat la discrimination entre les travailleurs de la fonction publique ?A bat la politisation de l’administration par le MPP ? Vive la justice sociale, vive l’équité.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique