LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assassinat d’enseignants : Le CDP condamne avec « énergie et vigueur »

Publié le mercredi 1er mai 2019 à 12h00min

PARTAGER :                          
Assassinat d’enseignants : Le CDP condamne avec « énergie et vigueur »

Dans ce communiqué de presse signé de son président, le Congrès pour la démocratie et le progrès condamne l’assassinat d’enseignants dans le Koulpelogo.

Le vendredi 26 avril 2019, à Comin-Yanga dans la province de Koupelgo, région du Centre-est, cinq de nos braves enseignants ont été lâchement assassinés par des individus armés non identifiés.
Une fois de plus le terrorisme s’attaque lâchement non seulement à nos paisibles populations, mais cette fois aux symboles de la grandeur de notre nation ; c’est-à-dire à la laïcité et à l’instruction.
La laïcité est une valeur de notre république, en tant que ciment de la cohésion sociale.

De l’instruction naît la grandeur des nations. Assassiner les agents de l’instruction, c’est compromettre et anéantir le futur de notre nation.
Le Congrès pour la démocratie et le congrès (CDP) condamne avec énergie et vigueur ces assassinats.
Le CDP appelle l’ensemble des populations du Burkina Faso à l’union sacrée contre le terrorisme par la vigilance, la confiance et à la collaboration avec nos forces de défense et de sécurité.

Le CDP interpelle vivement le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger l’ensemble des populations du Burkina Faso.
Le CDP invite le gouvernement à initier sans délais des dispositifs spécifiques de protection du personnel de l’Etat en particulier le personnel enseignant des zones d’insécurité, et à garantir à tous les élèves l’accès sécurisé aux établissements d’enseignement.

Le Burkina Faso ne saurait fléchir face au terrorisme.
Le Burkina Faso reste un pays uni avec sa population plurielle. Il est riche de ses hommes et de ses femmes, force incontournable de son développement.

Démocratie - Progrès – Justice

Ouagadougou, le 27 avril 2019

Pour le Bureau Politique National,

Le Président

Wend-Vennem Eddie Constance KOMBOIGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er mai 2019 à 20:14, par Nabiiga En réponse à : Assassinat d’enseignants : Le CDP condamne avec « énergie et vigueur »

    Il fallait commencer par ne pas instaurer ce climat au Burkina. Qui sont les auteurs ? N’est-ce pas les djihadistes avec qui le CDP soupait et logeait chez nous ? Ouaga sous l’ère de CDP et la famille Blaise leur servait de centre de logistique où leurs matériels de guerre transitaient ; les mêmes matériels utilisés aujourd’hui. Ils nous tétanisent, terrorisent et nous tuent parce nous vous avons chassés du pouvoir. C’est leur façon de vous venger. Priez leurs d’arrêter au lieu de condamner. Voilà

  • Le 1er mai 2019 à 22:19, par Vérité En réponse à : Assassinat d’enseignants : Le CDP condamne avec « énergie et vigueur »

    Oui mon frère Nabiiga, ce sont de vrais pyromanes.

  • Le 2 mai 2019 à 08:08, par Bigbalè En réponse à : Assassinat d’enseignants : Le CDP condamne avec « énergie et vigueur »

    Merci au CDP pour sa compassion mais on voulait leur demander d’aller dire à Blaise Compaoré et à ses amis djihadistes de laisser les Burkinabè en paix ! Nous n’avons rien à voir avec les ces "diables" qui tuent nos populations et ceux qui ont soupé avec eux doivent le reconnaître courageusement et prendre leurs responsabilités ! Comment voulez-vous que l’on parle de pardon et de réconciliation quand d’autres camps continuent d’endeuiller des familles innocentes ! Dites-moi ce que ces jeunes ont commis comme faute pour mérite un tel sort ? Pourquoi leur sacerdoce dans l’éducation de leurs jeunes élèves devait-il finir ainsi, eux qui rêvaient certainement un jour de voir ceux qu’ils ont enseignés venir les voir sur leurs chaises de retraités et dire ce qu’ils ont fait de leur enseignement ! Dieu bénisse le Burkina Faso

  • Le 2 mai 2019 à 14:58, par EBENEZER En réponse à : Assassinat d’enseignants : Le CDP condamne avec « énergie et vigueur »

    Pourquoi c’est maintenant que vous condamnez alors que les tueries ont commencé il y a des années ?
    Tous ceux qui sont objectifs ne peuvent croire à votre sincérité vu que KOMBOIGO attend que le CDP accède au pouvoir pour oeuvrer à arrêter la boucherie humaine que les terroristes font au Burkina Faso. Quelle impression donne-t-il de la nature des cdpistes ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique