Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait раs dе fеu sаns brûlеr quеlquе сhοsе. » René Daumal

Finale de l’OSCEP de Toma 2 : L’école de Zouma A s’impose

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • dimanche 28 avril 2019 à 18h30min
Finale de l’OSCEP de Toma 2 : L’école de Zouma A s’impose

La finale de l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) de la Circonscription d’éducation de base de Toma 2 a eu lieu le jeudi 25 avril 2019. L’école de Zouma A était opposée à celle de l’Amitié. Le match a demarré tambour battant et c’est autour de la 25ème mn que l’école de l’Amitié est parvenue à ouvrir le score. C’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre central Romba Mamadi a renvoyé les deux sélections dans les vestiaires. A la reprise, le coach de Zouma A, Esaîe Kaboré, injecte du sang neuf dans son équipe, changeant du coup le rythme du match.

D’une frappe magistrale l’attaquant de Zouma ne laisse aucune chance au portier de l’Amitié : 1-1. Les poulains de Joseph Paré poussent, mais le score restera tel. Ce fut la phase fatidique des tirs au but pour départager les deux écoles. Et c’est Zouma A qui s’ impose 4 à 2.

Pour le chef de la Circonscription, Donatien Paré, ces activités ludiques ont offert l’occasion aux enfants de rivaliser de talents en sport collectif, notamment en football mais aussi en sport individuel à travers l’athlétisme et la lutte traditionnelle. En effet,on ne cessera de le dire, le sport contribue à l’éducation et à la formation de l’enfant sur tous les plans : physique, intellectuel, moral et social.

Il a saisi cette occasion pour remercier le Directeur général de la Fonction publique, Francis Paré, parrain de la présente édition. Ce dernier a rappelé l’ importance capitale que revêt le sport dans la formation de l’enfant. S’adressant aux enfants, il leur a demandé d’écouter les conseils de leurs enseignants et de retenir les récitals livrés par certains élèves qui portent surtout sur l’éducation civique.

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Finale de la CAN 2019 : Les pronostics des supporters sénégalais et algériens à Ouagadougou
CAF : Sita Sangaré élu membre du comité exécutif
Championnat de handball : L’AS Sonabhy s’impose en minimes garçons et chez les cadettes
Guinée : Paul Put n’entrainera plus le Syli national
Championnat d’Afrique de Karaté-Do : Le Burkina obtient 4 médailles
Arts martiaux : « Mon rêve est de combattre au sein de l’UFC pour hisser toujours plus haut le drapeau du Burkina », dixit Israël Mano
CAN 2019 : Alexis Seydou Tiama, le seul arbitre burkinabè retenu par la CAF pour la phase finale
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango termine 4e au Meeting Diamond league de Monaco
Tour de France 2019 : 3 400 km à parcourir en 21 étapes
CAN 2019 : Paul Put accusé de racketter les joueurs guinéens
Championnat du sport à l’école primaire : Les Hauts-Bassins et le Centre-Ouest se distinguent en football
CAN 2019 : Fin de parcours pour le Mali et le Ghana
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés