LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du Faso dames 2019 : L’USFA élimine Etincelles

Publié le dimanche 28 avril 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
Coupe du Faso dames 2019 : L’USFA élimine Etincelles

Les filles de l’Union sportive des forces armées ont battu, 0-1, dans la soirée de ce dimanche 28 avril 2019, Etincelles FC, tenant du titre. L’USFA croisera en demi-finales les Princesses du Kadiogo.

La Coupe du Faso dames s’arrête pour Etincelles. Vainqueur du tournoi l’année dernière, le club féminin de Tanghin a été battu ce dimanche par son rival, l’USFA, sur le score d’un but à zéro.

Ce match était un défi pour les deux clubs rivaux. Face à la presse, Balkissa Sawadogo, capitaine adjointe de l’USFA, avait promis de laver l’humiliation de l’année dernière. En effet, les filles de l’US Forces armées avaient été battues en finale sur la plus petite des marques par Etincelles.

Dès l’entame du match, les filles de l’USFA ont fait usage de leur condition physique pour s’imposer à leurs adversaires. Mais c’était sans compter avec la témérité de ces dernières qui se sont montrées intraitables.

Malheureusement pour elles, alors que le match suivait son cours normal, la défense d’Etincelles a été prise par surprise par l’attaquante de l’USFA, Stéphanie Gbougou, à la 28e minute. Servie par une coéquipière, elle a soudainement accéléré, battant du coup la défense adverse dans sa vitesse et donne l’avantage à son équipe.

L’USFA mène désormais par un but à zéro. Le coach d’Etincelles, en seconde période, procède à des réaménagements tactiques au niveau de son attaque. Salamata Simporé, attaquante de métier et qui avait été ramenée à la défense, est renvoyée à son poste habituel. Adèle Kaboré est ramenée au milieu du terrain.

La physionomie du match change, Etincelles s’offre des occasions mais ne parvient pas à les concrétiser. L’arbitre de la partie, Fabienne Yaméogo, finit par mettre fin au match sur le score d’un but à zéro. L’USFA tient enfin sa revanche. Etincelles devra se contenter du titre de champion national obtenu à l’issue des quatorze journées.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats des Quarts de finale de la Coupe du Faso Dames :

GNK 1#2 As Tigresse
Princesse 3#0 ASO
Etincelles vs USFA : 0-1
USO 0#3 Lionnes du Houet

Oppositions des 1/2 finales :
1-Lionnes de Houet # AS Tigresse
2-USFA # Princesses

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche