LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat National D1 : L’AS Police encore dans la zone de relégation

Publié le dimanche 28 avril 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
Championnat National D1 : L’AS Police encore dans la zone de relégation

La vingt-septième journée du championnat national a livré son verdict ce week-end. Si RAHIMO a été battu par l’US Comoé, Salitas, son poursuivant immédiat, a été contraint au partage des points par Majestic (1-1) sur le terrain de Saponé. Au bas du tableau, l’AS Police est davantage menacée de relégation après une défaite face à l’ASFB (0-1). Pourtant, la victoire était possible !

La saison s’achève difficilement pour l’AS Police. Dans la lutte pour le maintien, les policiers ont vu leurs espoirs s’éloigner davantage ce dimanche 29 avril 2019. Dans la cuvette du stade municipal Issoufou Joseph Conombo, ils ont été battus par l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (0-1) à l’issue d’un match au cours duquel ils ont pourtant tout donné.

Les poulains de Drissa Ouédraogo étaient bien rentrés dans le match quand, malheureusement, à la 10e minute, le portier commet une faute de main et repousse la balle dans les pieds de Michel Batiebo qui ne demandait que cela. Sans se faire prier, il le pousse au fond des filets et offre l’avantage aux Buffles de Bobo-Dioulasso.

Après cette bourde du portier, les flics vont tout donner pour revenir au score. Ils ont bien combiné, ils ont obtenu des occasions de but mais il leur a manqué l’homme pour envoyer la balle au fond des filets. Même Roméo Boni, rentré en cours de jeu, ne parvient pas à sauver les siens du naufrage collectif. Les poulains d’Oscar Barro repartent ainsi avec les trois points du match et comptabilisent désormais 34 points. L’AS Police, quant à elle, occupe la quinzième place avec 27 points au compteur. L’opération maintien devient plus complexe pour les hommes de Drissa Ouédraogo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats et classement de la vingt-septième (27e) journée

Résultats

AS POLICE#ASFB : 0-1
RCB#USFA : 0-1
AS SONABEL#EFO : 0-1
ASFA Y#AS DOUANES : 1-2
MAJESTIC SC#SALITAS FC : 0-0
ASECK#AJEB : 3-0
RAHIMO FC#USCO : 0-1
RCK#USO : 0-0

Classement

1er RAHIMO FC 48pts+13
2e SALITAS FC 48pts+11(-1m)
3e USFA 43pts+7
4e ASECK 42pts+8
5e RCK 41pts+6
6e MAJESTIC SC 40pts+4
7e RCB 39pts+7
8e AS SONABEL 38pts+2
9e ASFA Y 35pts+1
10e ASFB 34pts+4
11e AS DOUANES 34pts-5
12e USCO 33pts-10
13e EFO 29pts+1
14e USO 29pts-12
15e AS POLICE 27pts-10
16e AJEB 19pts-27

Classement des buteurs
1er HASSAMY SANSAN DAH (RCB) : 14 buts
2e MICHEL BATIEBO (ASFB) : 12 buts
3e ANDRE YAMEOGO (ASECK) ; ISSOUF ZONON (RCB) ; YANNICK STEPHANE POGNPNGO (EFO) : 10 buts
NB : L’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB), club des frères Traoré (Alain et Bertrand) est officiellement relégué en deuxième division.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 avril 2019 à 12:34, par bod En réponse à : Championnat National D1 : L’AS Police encore dans la zone de relégation

    Le gardien de but de l’AS-Police commet trop de fautes de main. Mercredi, face à l’ASEC de Koudougou en coupe du Faso, une faute de main de sa part avait conduit au deuxième but de l’ASEC. Il faut donc que les coaches apprennent à créer la rivalité pour tous les postes, afin de ne retenir que les meilleurs. Pénaliser de la sorte une équipe en lutte pour le maintien est cruel !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre