Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »
Suite à l’assassinat de cinq enseignants à Comin-Yanga, , Kadré Désiré Ouédraogo exprime, dans le communiqué ci-dessous, sa compassion à la nation entière en deuil et loue les mérites du corps des enseignants, ces “ héros de notre temps”.
« Cinq compatriotes émérites , appartenant au corps enseignant, viennent de nous être arrachés, victimes du fléau terroriste qui s’est abattu sur eux à Comin-Yanga, perpétuant notre deuil .
J’exprime mes condoléances émues à leurs familles , à leurs proches , ainsi qu’à l’ensemble du corps enseignant de notre pays . Ces hommes , qui avaient pour mission de bâtir le futur de notre Nation en éduquant sa jeunesse, sont des héros de notre temps, tombés au service de la patrie .
Par- delà la lutte armée, menée avec bravoure par nos forces de défense et de sécurité, c’est grâce au sacerdoce de ce corps enseignant que nous ferons barrage à l’obscurantisme meurtrier qui assaille notre pays . Ce mérite doit leur être reconnu, assorti d’un renforcement de leur protection.
Nous sommes solidaires avec eux, comme envers nos soldats et tous nos compatriotes exposés au péril terroriste ».
Ouagadougou le 27 avril 2019
Kadré Désiré Ouédraogo.

