LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

Publié le dimanche 28 avril 2019 à 19h30min

PARTAGER :                          
Assassinat de cinq enseignants :   Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

Suite à l’assassinat de cinq enseignants à Comin-Yanga, , Kadré Désiré Ouédraogo exprime, dans le communiqué ci-dessous, sa compassion à la nation entière en deuil et loue les mérites du corps des enseignants, ces “ héros de notre temps”.

« Cinq compatriotes émérites , appartenant au corps enseignant, viennent de nous être arrachés, victimes du fléau terroriste qui s’est abattu sur eux à Comin-Yanga, perpétuant notre deuil .

J’exprime mes condoléances émues à leurs familles , à leurs proches , ainsi qu’à l’ensemble du corps enseignant de notre pays . Ces hommes , qui avaient pour mission de bâtir le futur de notre Nation en éduquant sa jeunesse, sont des héros de notre temps, tombés au service de la patrie .

Par- delà la lutte armée, menée avec bravoure par nos forces de défense et de sécurité, c’est grâce au sacerdoce de ce corps enseignant que nous ferons barrage à l’obscurantisme meurtrier qui assaille notre pays . Ce mérite doit leur être reconnu, assorti d’un renforcement de leur protection.
Nous sommes solidaires avec eux, comme envers nos soldats et tous nos compatriotes exposés au péril terroriste ».

Ouagadougou le 27 avril 2019

Kadré Désiré Ouédraogo.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 avril 2019 à 07:47, par Zizo En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Nos politiciens je les comprend pas, toi Kadré Désiré depuis 2016 c’est maintenent tu conmdane les attaques ? tous simplement parce que 2020 est proche. On na pas fait l’école mais nous ne sommes pas des bêtes.

  • Le 29 avril 2019 à 08:08, par TRAORE En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Communiqué d’un intellectuel fini et très sage. Merci bien tonton Kadré Désiré Ouédraogo. Il ne ressemble même pas à des politiciens aux idées courtes qui passent leurs temps à verser leurs vomissures sur le gouvernement, estimant que c’est cela qui pourra faciliter leur accès au pouvoir. Ces politiciens véreux oublient que s’ils étaient à la place de Roch comme président du Faso, ils sombreraient dans les mêmes difficultés.

  • Le 29 avril 2019 à 08:59, par La verite ? En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Très bon communiqué. Voilà pourquoi KDO risque d’être le prochain président après Rock et certains vont encore accuser les burkinabè d’ethnicisme.
    Face aux attaques, quand l’opposition n’a rien de plus à faire que d’indexer le pouvoir, même si c’est de fois précédé de mots de condoléance ; KDO fait preuve de hauteur d’esprit et les burkinabè ne vont pas l’oublier au moment des votes.
    Si l’opposition ne change pas de façon de faire au travers de son chef de file, la prophétie de PKT à savoir qu’ils feront 50 ans d’opposition, va se réaliser. Et cela n’aura rien à voir avec l’ethnie d’untel ou pas…

  • Le 29 avril 2019 à 10:01, par patmos En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    « Mes très chères condoléances à toute notre nation entière »

  • Le 29 avril 2019 à 10:21, par Le réaliste En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Mettons de coté les "emphases" politiques dans notre lutte contre l’hydre terroriste.

  • Le 29 avril 2019 à 11:51, par la vérité En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Sans être dupe et ni d’aucun parti politique, j’apprécie le ton, le style de ce communiqué. Certes KDO bat déjà campagne et c’est de bonne guerre qu’il fasse maintenant ces communiqués. Mais il prend des précautions pour ne pas se mettre lui même en difficultés au cas où il serait élu Président, c’est pour cela qu’il ne rejette pas la faute sur le pouvoir en place comme le font d’autres opposants. Les autres opposants doivent s’inspirer de son style, sinon, vous risquez d’être coincés si le MPP venait à perdre les élections 2020 et que c’est l’opposition qui gagne mais que le terrorisme persiste. J’attends maintenant le programme politique de KDO même si je suis et resterai sans parti politique.

  • Le 29 avril 2019 à 13:50, par manik niki En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Bravo !! Tout dit en si peu de lignes ! J’invite tous les acteurs de la vie politique et de la société civile burkinabè à lire ce communiqué de M KADRE Désiré.
    Au lieu de passer le temps à jeter l’anathème sur X ou sur Y par rapport au problème du terrorisme dans notre pays ; Une union sacrée des fils et filles du Burkina Faso nous aidera à mieux combattre le terrorisme dans notre pays si cher à tous.

  • Le 29 avril 2019 à 14:50, par IRBATOUR SOME En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Voilà un communiqué à style acceptable d’un intellectuel. C’est pas comme notre Zéphirin Diabré qui passe tout son temps à vociférer, à verser tout sur le gouvernement, croyant que c’est en faisant cela qu’il peut être élu président du Faso. Il se trompe. Les Burkinabè intègres ne sont pas bêtes. Ils savent qui voter en 2020. Merci à vous, Kadré.

  • Le 29 avril 2019 à 15:33, par nekrenoma En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Je suis désolé. Ce sont des larmes de crocodile ! Et cela pue vraiment mal. Quel dommage ! Tout le monde sait ce qui se trame : deux éléphants se battent : Blaise contre Roch ! Blaise l’avait dit : Roch ne sera pas président de mon vivant. Et voilà Roch , en traître qui profite de la faiblesse de Blaise pour prendre le pouvoir.
    Blaise met ses menaces à exécution. Avec ses amis djihadistes, ils veulent rendre Roch impopulaire et l’empêcher de gouverner. Au point même où certains burkinabés en viennent à le regretter. Tout cela, en tuant des burkinabés. Les deux éléphants sont donc Blaise et Roch. Nous les burkinabés, nous sommes l’herbe. Ils nous piétinent dans leur bataille. Est ce que cette bataille est notre bataille ? Pourquoi devons-nous trinquer ? Pourquoi Roch ne prend pas son courage à deux mains pour aller voir son adversaire et qu’il négocie pour ne plus faire couler le sang des burkinabés ? Est-il un homme d’Etat Roch ? Pourquoi sais-tu que c’est Blaise qui nous fait attaquer et tu laisse faire ? Le combat avec les Djihadistes est un combat asymétrique qui ne peut être gagné ! Impossible. Car tu en tue 100, et le lendemain, ils égorgent un enseignant et cela est plus fort que les 100 djihadistes tués. Ce ne sont même pas des Djihadistes. Ce sont des terroristes. Blaise, quand auras-tu pitié de ton peuple ? A cause de toi, combien de burkinabé sont morts ? Les KADRE et consorts, ce sont les plus grands complices de Blaise. A l’heure du jugement, ils feront partie, comme les complices jugés avec Hitler. Sans les KADRE, les BONGNESSAN, les ROCH, tous les CDPistes traitres et mués en MPP ? Blaise n’aura pas eu autant d’années pour ancrer son système du vampire. ET aujourd’hui, c’est lui KADRE qui veut le pouvoir ? Pour faire quoi ? Pour libérer Blaise à qui il doit tout. Si les burkinabés ne veulent pas se libérer du système du vampire, qu’ils votent les rejetons de Blaise. On le paiera indéfiniment. Indéfiniment ! Nous ne devons plus même regarder tout acien premier ministre de Blaise ! Non § Nous en avons assez ! Qu’ils nous laissent en paix ! Pitié ! Ce ne sont que des tentacules de Blaise ! On en a assez !!!!!

  • Le 29 avril 2019 à 17:19, par Bazèga Fils En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    A travers cette déclaration de KDO on sent qu’il joue à l’équilibriste. j’ai dit de faire attention à ce monsieur venu de nulle part. On ne sait pas pour qui il joue, mais il fait l’affaire du MPP en les caressant au sens du poil. Si vous remarquez dans ses déclarations, il refuse de pointer du doigt la responsabilité de ce gouvernement laxiste ! les militants du CDP doivent faire très attention, car celui-ci pourrait vendre leurs voix au MPP en cas de second tour.

  • Le 29 avril 2019 à 19:33, par Irbatour SOME En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    Bazèga fils, seuls les médiocres en politique ignorent la lutte commune contre le terrorisme. Il faut des actions conjugués pour venir à bout de ce fléau. On ne se lance pas dans des critiques stériles, tout simplement parce que je veux le pouvoir. Et si le peuple ne te vote pas ? Trop de critiques tuent les critiques. Maheureusement les politicards n’en savent pas.

  • Le 30 avril 2019 à 18:43, par Bigbalè En réponse à : Assassinat de cinq enseignants : Kadré Désiré Ouédraogo loue le mérite des « héros de notre temps »

    ce Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo sait qu’il a mal choisi son camp s’il a opté de faire la politique de Blaise le sanguinaire qui a tué et continue de faire tuer les pauvres citoyens du Burkina. Il doit d’abord démentir qu’il n’est pas un candidat du CDP sinon, nous le mettrons dans le meme sac que Blaise. Si Kadré compatit à la douleur du peuple, qu’il aille dire à Blaise le sanguinaire, de laisser les fils du Burkina manger tranquillement leur benga et leur tô sauce bulvanka sans sel. Rien ne sera caché éternellement et si Kadré s’est déclaré candidat pour faire la sale politique du CDP, alors qu’il sache que le Burkinabè a acquis un niveau d’analyse pour ne pas se laisser berner. Kadré n’a qu’à nous laisser pleurer nos pauvres et braves enseignants. Leur sang versé sur la terre du Burkina, fera pousser la graine à travers tous ces enfants qu’ils enseignés avec abnégation et courage et qui seront demain les forces de lutte contre l’obscurantisme que le CDP et leurs alliés djihadistes veulent nous imposer.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino