LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

1/4 finale de la Coupe du Faso dames 2019 :« Nous n’allons plus nous laisser faire », dixit Balkissa Sawadogo de l’USFA

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 10h30min

PARTAGER :                          
1/4 finale de la Coupe du Faso dames 2019 :« Nous n’allons plus nous laisser faire », dixit Balkissa Sawadogo de l’USFA

La Coupe du Faso dames disputera ce week-end ses quarts de finale avec une grande affiche au programme : Etincelles vs USFA. Ces deux équipes sont les plus en forme du championnat burkinabè et sont désormais des rivales. Etincelles avait battu l’USFA en finale de l’édition passée. Mais pour cette année, « nous n’allons plus nous laisser faire », a prévenu Balkissa Sawadogo, ce jeudi 25 avril 2019, lors de la conférence de presse d’avant-match.

C’est plus tôt qu’attendu mais il faudra faire avec ces surprises. Une confrontation Etincelles vs USFA chez les dames est souhaitable pour une finale. Malheureusement, les dieux du tirage au sort en ont décidé autrement. En effet, les deux équipes vont se croiser ce dimanche 28 avril 2019 sous le coup de 16h au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

Etincelles

Des retrouvailles entre vielles connaissances

Ces deux équipes se connaissent très bien pour s’être rencontrées à plusieurs reprises dans différentes compétitions. La dernière en date était la Super coupe dames jouée le 8 mars à Koupèla et qui avait été remportée par l’USFA aux tirs aux buts.
Au cours de la saison qui s’achève, les deux matchs entre ces clubs se sont soldés par une victoire à l’aller des filles de Tanghin (Etincelles) et un nul au retour.

Une occasion de revanche pour l’USFA

Pour les filles de l’USFA, cette bataille est une occasion de prendre leur revanche sur leurs camarades de Tanghin et surtout de restaurer l’hégémonie de l’équipe militaire féminine qui est depuis quelques années contestée par Etincelles. En effet, les poulaines du coach Pascal Sawadogo avaient battu l’USFA, 1-0, en finale de la Coupe du Faso 2018 au cours d’un match qui avait mobilisé à Bobo-Dioulasso l’épouse du président de l’Assemblée nationale et bien d’autres personnalités sportives et politiques.

Les filles de l’USFA n’ont pas digéré cette humiliation et comptent se venger sportivement cette fois-ci. « Nous n’allons plus nous laisser faire », a lancé Balkissa Sawadogo lors de la conférence de la presse. Mais en face, rien ne doit changer. Pour cela, Pascal et ses joueuses sont en train de mettre les bouchées doubles pour s’imposer face à l’USFA. Les hostilités sont déjà lancées et l’issue sera connue ce dimanche 28 avril sous le coup de 16h au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale