LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du Faso 2019 : Saboteur et l’ASEC de Koudougou en demi-finales

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 10h00min

PARTAGER :                          
Coupe du Faso 2019 : Saboteur et l’ASEC de Koudougou en demi-finales

L’ASEC de Koudougou s’est qualifiée ce mercredi 24 avril 2019 en demi-finales de la Coupe du Faso 2019 en battant l’AS Police par deux buts à zéro au terme d’un match maitrisé de bout en bout. Depuis 2006, l’ASECK n’avait plus atteint ce stade de la compétition.

Face à l’AS Police, ce n’était pas une surprise que l’ASECK composte aussi facilement son ticket des demi-finales de la Coupe du Faso 2019. En effet, sous les ordres de Drissa Malo Traoré dit Saboteur, les joueurs de Koudougou ont gagné en intensité de jeu dans le championnat et à la Coupe du Faso si bien que les grandes équipes ont pratiquement la peur au ventre lorsqu’elles rencontrent les hommes de Saboteur.

Classée dans les dix premiers du championnat, l’ASECK jouissait déjà des faveurs du pronostic. C’est ce que les joueurs ont d’ailleurs confirmé en pliant les flics par deux buts à zéro (0-2). Les buts ont été inscrits par l’enfant béni du jour, Seydou Ouattara, auteur d’un doublé (4e et 62e minute).

Les demi-finalistes sont connus

Les Jaune et noir de Koudougou disputeront pour la troisième fois de l’histoire du club les demi-finales de la Coupe du Faso après 1996 et 2006. Mais si la tâche a été facile pour les joueurs de Koudougou, elle l’a été moins pour les autres qualifiés qui ont dû recourir aux tirs aux buts pour venir à bout de leurs adversaires. En effet, RAHIMO a battu par cinq tirs réussis contre quatre pour l’ASFB après un match nul d’un but partout.

De même, l’AS Sonabel en a fait pareil face à l’AS Maya et l’USFA face à Majestic. Le carré d’as de la Coupe du Faso 2019 est constitué de l’ASECK, de l’AS Sonabel, de l’USFA et de RAHIMO. Un tirage au sort le lundi 29 avril prochain, en direct à la Télévision nationale du Burkina (TNB), permettra de connaitre les oppositions.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats des quarts de finale

Majestic vs USFA : 1-1 (t.a.b 4-5)
ASFB vs RAHIMO : 2-2 (t.a.b 4-5)
AS Maya vs AS Sonabel : 1-1 (t.a.b 3-5)
AS Police vs ASECK : 0-2

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre