LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Affaire négociations avec les terroristes : « Le rôle des ministres de la communication, c’est de faire des démentis », réagit Zéphirin Diabré

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 11h00min

PARTAGER :                          
Affaire négociations avec les terroristes : « Le rôle des ministres de la communication, c’est de faire des démentis », réagit Zéphirin Diabré

Le Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF) a animé ce jeudi, 25 avril 2019, une conférence de presse autour du dialogue politique national et des sujets d’actualité.

Pour cette sortie de l’institution, c’est le premier responsable, Zéphirin Diabré, qui est le principal animateur. Entouré de plusieurs responsables et représentants de partis politiques du CFOP-BF, M. Diabré a réagit à plusieurs préoccupations de l’heure, dont celles liées à la réconciliation nationale et à l’affaire dite ’’négociations de Roch Kaboré avec les terroristes’’.

Sur ce dernier sujet, Zéphirin Diabré a, en substance, expliqué que de son expérience dans le gouvernement, ce sont de telles réactions qui sont données à ce genre de sujets.

’’Je sais que le rôle des ministres de la communication, c’est de faire des démentis’’, a-t-il soutenu, en réplique à la réponse du ministre de la communication sur cette question.

Tout en précisant ne pas disposer d’éléments pour affirmer ou infirmer ce qui est dit par le journal, Zéphirin Diabré fait cependant observer que Africa Intelligence (d’où est partie l’information) est une revue connue pour son sérieux, que tous les palais reçoivent et lisent à longueur de journées. Mieux, poursuit-il, le média a nommément cité des noms (intermédiaires), qui, du reste, n’ont pas apporté de démenti.

Sur le même point, Jean-Hubert Bazié, un autre président de parti politique, estime que le sujet soulevé par Africa Intelligence est tellement ’’grave’’ que le gouvernement ne devra pas s’en tenir à une simple déclaration, si tant est vrai que c’est une fausse allégation. En clair, précise-t-il, que le gouvernement intente une action en justice contre le journal sur ce sujet d’aussi grave.

Sur le point relatif au dialogue politique, annoncé pour les 27 et 28 avril (en principe), le CFOP-BF a dévoilé les thèmes qu’il propose audit cadre.

Ils sont articulés autour de la situation sécuritaire, la réconciliation nationale, l’unité et cohésion sociale, le code électoral et les élections de 2020, la gouvernance, les questions sociales.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique