LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Boulgou : Atelier de validation du document de politique du secteur de l’économie et du développement

Publié le lundi 8 août 2005 à 08h12min

PARTAGER :                          

Les responsables de l’ensemble des structures du ministère de l’Economie et du Développement (MEDEV) se sont retrouvés les 28 et 29 juillet 2005 à Tenkodogo pour finaliser la version 1 du document de politique du secteur de l’économie et du développement issu de l’atelier de consolidation tenu en juin dernier à Ouagadougou.

Une vue des participants à l’atelier du MEDEV à Tenkodogo. En effet, une réflexion a été engagée au sein du ministère de l’Economie et du Développement pour doter celui-ci de politique et stratégie sectorielle qui puissent lui permettre de mieux inscrire ses actions dans le moyen et long terme et les transcrire dans les stratégies nationales, d’une part de réduction de la pauvreté et d’autre part de la décentralisation.

Au cours des travaux, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Economie et du Développement, M. Seydou Bouda, il s’est agi pour les participants d’examiner et de consolider la première partie du document portant sur le "Diagnostic de la gestion de l’économie", la deuxième partie portant sur "les défis et les grandes orientations", la répartition en axes stratégiques, chaque axe stratégique, ses composantes et les résultats attendus, des "hypothèses et les risques", de la méthodologie et des modalités de mise en œuvre" et du canevas d’élaboration du Plan d’action sectoriel triennal glissant.

Le ministre de l’Economie et du Développement, Seydou Bouda a rappelé qu’en matière de stratégie de suivi et d’évaluation de la pauvreté, le gouvernement accorde une importance particulière aux politiques sectorielles. Celles-ci devront désormais être des instruments pour le suivi des performances réalisées en matière de réduction de la pauvreté à travers des indicateurs pertinents élaborés à cet effet.

En matière de politiques et de stratégies sous-sectorielles, le ministre de l’Economie et du Développement intervient dans les principaux domaines suivants : l’aménagement du territoire, le développement local et régional, la Réforme agraire et foncière (RAF), l’information statistique, la Politique nationale de population (PNP), la coordination et le suivi des actions des ONG, le Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP), la programmation et le suivi des investissements publics. Au terme des travaux le document a été adopté par les différentes structures du ministère chargées de sa mise en œuvre.

Tasséré KOANDA
AIB/Tenkodogo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)