Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Où serait le mérite, si les héros n’avaient jаmаis реur ?» Alphonse Daudet

Kundé 2019 : Le plateau artistique dévoilé

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET | Par Dimitri OUEDRAOGO • mercredi 17 avril 2019 à 18h34min
Kundé 2019 : Le  plateau artistique dévoilé

La célébration des trophées de la musique burkinabè aura lieu le vendredi 26 avril prochain au palais des sports de Ouaga 2000. A quelques jours de la cérémonie, le commissariat général des Kundé a dévoilé ce mercredi 17 avril 2019, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet, le plateau artistique. Il y aura aussi bien des artistes nationaux qu’étrangers. On peut citer Kérosène DJ, Kiff No Beat, Marie Gayerie…

Les Kundé 2019, c’est pour ce vendredi 26 avril 2019 au palais des sports de Ouaga 2000. En prélude à cette fête de la musique burkinabè, le commissariat général des Kundé a dévoilé ce mercredi 17 avril 2019 le plateau artistique qui va accompagner l’événement. Il y aura des artistes burkinabè mais aussi étrangers selon Ismael Zongo dit Commandant Papus. Pour le Burkina Faso, on aura la prestation de la compagnie Fientan. C’est une troupe de danse de sourds muets. En prestation également, l’artiste traditionnelle Marie de Gayeri. Ce n’est pas tout. Des artistes burkinabè comme Amzy, Big Solid, Tanya, Josias Boena et Limachel rivaliseront de talent ce jour.

Pour les artistes étrangers, des grosses pointures sont annoncées. Il y aura des artistes de renom ivoiriens comme Kérosène DJ, Kiff No Beat, Bebi Philippe, Magic Diezel, Rocky Gold. En plus d’eux, nous avons Roga Roga du Congo, Freddy de Majunga de Madagascar, Kiri Kanta du Benin et bien d’autres surprises. Il n’y aura pas seulement que des prestations d’artistes et des remises de trophées au cours de la soirée. Les convives auront droit à un défilé de mode, un diner et des tapis rouges. La présentation sera assurée par Alpha O et Maguy Leslie Oka.

Le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Djah Press, a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour rendre la soirée conviviale. Pour accéder à la salle, il faudra débourser 50 000 F par personne. La table de 10 personnes est à 500 000 F. Il y aura au total 15 trophées dont 10 prix principaux qui seront décernés. La présente édition des Kundé est parrainée par l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) : La 8e édition aura lieu du 25 janvier au 1er février 2020
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres de la Culture du G5 Sahel prennent des conseils auprès du Moogho Naaba
Musique : Mamadou Diabaté présente son 15e album ’’Nakan’’
Culture : L’association des danseurs et chorégraphes du Burkina Faso et de la diaspora est née
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Consular Assistant in the Consular Section.
Bobo-Dioulasso : La salle de cinéma de l’Institut français baptisée du nom du réalisateur burkinabé Kollo Daniel Sanou
Diversité des expressions culturelles : Le Burkina Faso prépare l’élaboration du périodique quadriennal de la convention de l’UNESCO
Médias : « La musique burkinabè est à la traîne tout simplement parce qu’on ne promeut pas les artistes qu’il faut », dixit Hervé Honla, journaliste culturel
Culture : Le Burkina fait le bilan de la mise en œuvre de la Convention 2005 de l’UNESCO
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres de la Culture du G5 Sahel en concertation à Ouagadougou du 15 au 17 janvier 2020
Ouistiti d’or 2020 : Wel.vy la référence remporte le trophée de l’humoriste émergeant génération 2000
1ère édition du Festival « Badya » : Coup d’essai, coup de maître !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés