LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Assemble nationale : Vers un renforcement de la coopération avec le sénat français

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET

Publié le mardi 16 avril 2019 à 15h54min

PARTAGER :                          
Assemble nationale : Vers un renforcement de la coopération avec le sénat français

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience une délégation de sénateurs français le 15 avril 2019, à l’hémicycle. L’ordre du jour était relatif au renforcement de l’amitié entre la France et le Burkina Faso, la coopération militaire, la prise en compte des femmes en politique et la promotion des droits civiques.

Arrivés le vendredi 12 avril en terre burkinabè, quatre sénateurs français ont été reçus ce lundi à l’hémicycle, par le chef du parlement, Alassane Bala Sakandé. La délégation était conduite par André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin.

A l’hémicycle, les hôtes ont discuté de la coopération militaire entre le Burkina Faso et la France, à l’aune des menaces terroristes. Mais aussi, la prise en compte des préoccupations politiques des femmes, à travers leurs inscriptions sur les listes électorales. Les questions des droits civiques, à savoir l’établissement des actes d’état civil et le renforcement économique ont été débattus avec le président du parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé.

Au sortir de l’audience, André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin, a exprimé sa satisfaction à la suite de cette entrevue. Il entend s’appuyer sur le réseau des parlementaires français amis du Burkina Faso pour faire entendre la voix de la nécessité du renforcement de la coopération parlementaire entre la France et le Burkina Faso.

Une idée corroborée par le député Mamadou Diallo, membre du réseau des parlementaires franco-burkinabè, pour qui « cette visite a été accueillie avec beaucoup d’amitié », et entend par-dessus tout, contribuer au renforcement des relations entre la deuxième chambre du parlement français avec l’hémicycle burkinabè.

E.K.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique