Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures .Je ne suis pas d’accord .Les blessures demeurent intactes .Mais avec le temps , notre esprit ,afin de mieux se protéger ,recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue , mais elle ne disparait jamais.» Rose Kennedy

Championnat D1 : L’AS Sonabel renverse l’ASFA-Y

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 15 avril 2019 à 23h20min
Championnat D1 : L’AS Sonabel renverse l’ASFA-Y

Les électriciens ont réalisé l’exploit le samedi 14 avril dernier en renversant l’ASFA au cours d’un match très engagé et plein de suspense. Mousso Ouédraogo et ses poulains, comme face à l’AS Douanes en Coupe du Faso, d’abord menés sont revenus au score avant de supplanter les Jaune et vert (1-3). C’était lors de la vingt-cinquième journée du championnat national de première division.

La disette se poursuit pour l’ASFA-Y. Après avoir été éliminés en Coupe du Faso par l’Union sportive du Yatenga, les Jaune et vert de Ouagadougou ont reçu une raclée lors de la 25e journée du championnat national de première division face à l’AS Sonabel. Les joueurs d’Assami Zerbo tenaient pourtant le bon bout de la rencontre après avoir ouvert le score. Mais c’était sans compter avec la détermination des électriciens qui, depuis quelques journées, se font de plus en plus dangereux en seconde période. Effectivement, ils ont réussi à rétablir la parité avant d’inscrire deux autres buts qui leur ont assuré les trois points du match devant une formation asfasienne complètement déboussolée.

Kamou Malo et son USFA épinglés à Saponé

En déplacement à Saponé contre Majestic, l’US Forces armées a été battue par les poulains du coach Sampo par deux buts à zéro. Ce résultat, bien que surprenant de par le nombre des buts, révèle la qualité technique des joueurs de Saponé qui montent en puissance en cette fin de saison.

Au-delà de la confrontation entre les deux formations, il y avait aussi celle entre deux entraineurs du fasofoot qui se connaissent très bien : Kamou Malo et Amadou Sampo. Ce dernier, élève du premier, fait des victimes dont son enseignant. Une chose qui doit, en partie, réjouir Kamou Malo qui peut se vanter d’avoir eu un tel élève.

Au cours de la 25e journée, il y avait la lutte de survie pour l’EFO face à l’AS Douanes. Malheureusement pour les Bleu et blanc de Ouagadougou, ils ont été contraints au partage des points (1-1). En méforme cette saison, l’EFO se bat difficilement pour ne plus tomber dans la zone de relégation. Avec 26 points+1, elle occupe la treizième place juste devant l’USO qui en compte 25. Pour l’instant rien n’est acquis pour les Stellistes.

L’AS Police fait sensation à Koudougou

Les policiers étaient en déplacement dans la Cité du cavalier rouge pour rencontrer l’ASECK de Saboteur. André Yaméogo et ses coéquipiers, qui écrasent presque tout sur leur passage ces derniers temps, ont dû revoir leurs plans face à l’AS Police qui jouait sa survie dans l’élite. En effet, Idrissa Ouédraogo et ses poulains ont réussi à défendre leur seul but inscrit à la 20e minute par Yemdaogo Nadinga.

La 26e journée promet des rencontres disputées car au bas du tableau, très serré, les équipes jouent pour leur maintien et les mieux classés, également très serrés, jouent soit pour le titre, soit pour le podium. A cinq journées de la fin du championnat, chaque match est désormais capital pour toute équipe qui a encore des ambitions dans ce fasofoot.

JTB
Lefaso.net


Résultats et classement de la vingt-cinquième journée du FASOFOOT

Résultats

RAHIMO FC#USO:1-0
ASFA Y#AS SONABEL : 1-3
RCK#USCO : 3-1
AS DOUANES#EFO : 1-1
MAJESTIC SC#USFA : 2-0
ASECK#AS POLICE : 0-1
ASFB#AJEB : 3-1
RCB#SALITAS FC : 1-2

Classement
1er RAHIMO FC 47pts+14
2e SALITAS FC 46pts+13(-2m)
3e RCK 40pts+7
4e RCB 39pts+9
5e MAJESTIC SC 38pts+4
6e USFA 37pts+5
7e AS SONABEL 35pts+2
8e ASFA Y 34pts+2
9e ASECK 33pts+2(-1m)
10e ASFB 31pts+4(-1m)
11e AS DOUANES 31pts-5
12e USCO 29pts-11
13e EFO 26pts+1
14e USO 25pts-13
15e AS POLICE 24pts-10
16e AJEB 18pts-24

Meilleurs buteurs
1er ASSAMY SANSAN DAH (RCB) : 14 buts
2e MICHEL BATIEBO (ASFB) : 11 buts
3e ISSOUF ZONON (RCB) ; YANNICK STEPHANE POGNONGO (EFO) : 10 buts

Meilleures attaques
1er RCB : 33 buts
2e RAHIMO FC : 31 buts
3e SALITAS FC : 29 buts

Meilleures défenses
1er SALITAS FC : 16 buts
1er ex aequo RCK : 16 buts
3e RAHIMO FC : 17 buts
4e ex aequo MAJESTIC SC : 17 buts

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés