Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Une nation n’a de caractère que lorsqu’ellе еst librе. » Madame de Staël

Santé : La LONAB offre du matériel médical au CHU de Bogodogo

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Justine Bonkoungou • vendredi 12 avril 2019 à 19h26min
Santé : La LONAB offre du matériel médical au CHU de Bogodogo

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a fait don ce vendredi 12 avril 2019 de matériels médicotechniques au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo. Ce matériel devrait servir à équiper le service de traumatologie et les urgences chirurgicales.

Des fixateurs externes, des clous gamma inox, des clous huméraux, des lunettes grossissantes, des rachis titane, des boites auto lavables, une boite de micro chirurgie, etc., c’est entre autres, le matériel d’ostéosynthèse que la LONAB a acquis au profit du CHU de Bogodogo.

Ce don d’une valeur de 50 millions de F CFA vient renforcer le plateau technique des services du CHU et en particulier les services de chirurgie, a signifié le président du conseil d’administration, Dr Wilfried Ouédraogo. Ce lot de matériels contribuera en effet à l’équipement du service de traumatologie et les urgences chirurgicales de l’hôpital qui ouvriront bientôt leurs portes.

Simon Tarnagda, directeur général de la LONAB

Pour Simon Tarnagda, directeur général de la LONAB, la nationale des jeux de hasard a toujours accordé une attention particulière au secteur de la santé. C’est pourquoi la LONAB n’a pas hésité à répondre à la sollicitation des premiers responsables du CHU de Bogodogo pour l’acquisition de matériels complémentaires, en vue de renforcer les prestations de l’hôpital.

Et ce d’autant plus que cela répond à l’axe 6 de son plan stratégique de développement 2016-2025 qui concerne l’accroissement de sa responsabilité sociétale. « La santé étant le ciment de tout développement, nous serons toujours à vos côtés pour vous soutenir, dans le mesure de nos possibilités pour le bien-être des citoyens et pour le bonheur de nos populations. », a indiqué le directeur général à l’endroit des bénéficiaires.

Le parrain de la cérémonie en la personne du gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, à l’instar des premiers responsables du CHU de Bogodogo et du secrétaire général du ministère de la Santé, a remercié la LONAB pour son geste qui permettra d’améliorer le fonctionnement de l’hôpital. « Comme le dit si bien votre slogan : les lots aux heureux gagnants, les bénéfices au Faso, les actes que vous posez, chaque jour, l’illustrent bien et traduisent l’engagement ferme de la LONAB à contribuer effectivement et efficacement à la transformation qualitative des conditions de vie des communautés burkinabè », a affirmé le gouverneur.

Le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Robert Karama, a profité de l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés afin de contribuer à l’équipement de l’hôpital. « J’invite tous les acteurs qui peuvent contribuer à le faire, parce qu’il y a toujours des besoins, tous les acteurs qui peuvent emboiter le pas de la LONAB pour accompagner le ministère de la Santé pour renforcer les centres hospitaliers universitaires pour qu’ils puissent répondre à leur mission première de prendre en charge les urgences traumatologiques, chirurgicales et gynécologiques. »

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Syndicat autonome des agents du Trésor du Burkina : Boukaré Belembaogo élu nouveau secrétaire général
Authentification des diplômes au Burkina : Les présidents d’institutions et les ministres invités à se soumettre à l’exercice
Nuit de l’excellence de l’UFR-LAC : La gent féminine à la traine
Statue de Thomas Sankara : « On veut quelque chose de parfait », déclare John Jerry Rawlings
Moustiques génétiquement modifiés : « Ceux qui en font un débat, c’est juste pour des intérêts égoïstes », selon Gustave Somé, coordinateur de mouvements et associations
Développement des collectivités territoriales : Le FPDCT fête ses dix ans
Chaînes de valeur maïs et niébé : 10, 725 milliards FCFA de recettes réalisées d’ici 2022 au Burkina
La Poste Burkina Faso : 35 nouveaux agents pour relever les défis
Développement des collectivités territoriales : Le FPDCT échange avec les maires
Education : Le Réseau Education de qualité par le bi-plurilinguisme fait son bilan après un an d’existence
Accidents de la circulation à Ouagadougou : 80 décès en 2018
Décès de 11 gardés à vue : "Ce sont des choses inacceptables qui ne peuvent pas rester dans l’impunité", déclare le président du Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés