Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Santé : La LONAB offre du matériel médical au CHU de Bogodogo

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Justine Bonkoungou • vendredi 12 avril 2019 à 19h26min
Santé : La LONAB offre du matériel médical au CHU de Bogodogo

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a fait don ce vendredi 12 avril 2019 de matériels médicotechniques au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo. Ce matériel devrait servir à équiper le service de traumatologie et les urgences chirurgicales.

Des fixateurs externes, des clous gamma inox, des clous huméraux, des lunettes grossissantes, des rachis titane, des boites auto lavables, une boite de micro chirurgie, etc., c’est entre autres, le matériel d’ostéosynthèse que la LONAB a acquis au profit du CHU de Bogodogo.

Ce don d’une valeur de 50 millions de F CFA vient renforcer le plateau technique des services du CHU et en particulier les services de chirurgie, a signifié le président du conseil d’administration, Dr Wilfried Ouédraogo. Ce lot de matériels contribuera en effet à l’équipement du service de traumatologie et les urgences chirurgicales de l’hôpital qui ouvriront bientôt leurs portes.

Simon Tarnagda, directeur général de la LONAB

Pour Simon Tarnagda, directeur général de la LONAB, la nationale des jeux de hasard a toujours accordé une attention particulière au secteur de la santé. C’est pourquoi la LONAB n’a pas hésité à répondre à la sollicitation des premiers responsables du CHU de Bogodogo pour l’acquisition de matériels complémentaires, en vue de renforcer les prestations de l’hôpital.

Et ce d’autant plus que cela répond à l’axe 6 de son plan stratégique de développement 2016-2025 qui concerne l’accroissement de sa responsabilité sociétale. « La santé étant le ciment de tout développement, nous serons toujours à vos côtés pour vous soutenir, dans le mesure de nos possibilités pour le bien-être des citoyens et pour le bonheur de nos populations. », a indiqué le directeur général à l’endroit des bénéficiaires.

Le parrain de la cérémonie en la personne du gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, à l’instar des premiers responsables du CHU de Bogodogo et du secrétaire général du ministère de la Santé, a remercié la LONAB pour son geste qui permettra d’améliorer le fonctionnement de l’hôpital. « Comme le dit si bien votre slogan : les lots aux heureux gagnants, les bénéfices au Faso, les actes que vous posez, chaque jour, l’illustrent bien et traduisent l’engagement ferme de la LONAB à contribuer effectivement et efficacement à la transformation qualitative des conditions de vie des communautés burkinabè », a affirmé le gouverneur.

Le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Robert Karama, a profité de l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés afin de contribuer à l’équipement de l’hôpital. « J’invite tous les acteurs qui peuvent contribuer à le faire, parce qu’il y a toujours des besoins, tous les acteurs qui peuvent emboiter le pas de la LONAB pour accompagner le ministère de la Santé pour renforcer les centres hospitaliers universitaires pour qu’ils puissent répondre à leur mission première de prendre en charge les urgences traumatologiques, chirurgicales et gynécologiques. »

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Décès du roi du Gulmu : Des explications sur les obsèques et les règles de succession
Décès du roi du Gulmu : Le président du Faso salue la mémoire d’un « souverain écouté et respecté »
Burkina : « Les exécutions sommaires sont des germes d’une guerre civile », avertit le président du MBDHP, Chrysogone Zougmoré
Aicha Farida Ouédraogo, meilleure au Bac 2019 « Le secret de la réussite, c’est la rigueur et la discipline »
3e édition du FIIJA à Nanoro : Les jeunes à l’école du dialogue interreligieux et interculturel
Musique : Rama la Slameuse sort de prison
Santé : S.O.S pour le petit Abdoul Fatao qui a besoin urgemment d’une intervention chirurgicale
Coiffure : Les adeptes de la mode nappy se retrouvent
Burkina Faso : Une marche silencieuse ce samedi 17 août pour dénoncer la lenteur des procédures judiciaires
Assomption de Marie : Les fidèles catholiques font une quête pour les déplacés internes
Fête de l’assomption à Dissin : Un grand moment de communion entre fils et filles du Sud-ouest
Crise au ministère des Mines et des carrières : Le syndicat appelle « les premiers responsables à se ressaisir et à faire preuve de discernement »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés