Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Conseil des ministres : Une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activités sera lancée courant mai 2019

Accueil > Actualités > Conseil des ministres • • vendredi 12 avril 2019 à 19h07min
Conseil des ministres : Une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activités sera lancée courant mai 2019

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce vendredi 12 avril 2019 sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Voici le bref compte-rendu du porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou aux hommes des médias, à la sortie de la rencontre.

- Au titre du ministère en charge des Finances, le Conseil a adopté six décrets relatifs au statut du personnel du cadre paramilitaire des Douanes.

- Au département en charge de l’Enseignement supérieur, le Conseil a adopté un décret portant organisation d’emploi des enseignants chercheurs, des enseignants hospitalo-universitaire et des chercheurs et règlements des fonctions d’enseignants à temps plein et d’ingénieurs de recherche ;

- Au ministère en charge de l’Agriculture, le Conseil a adopté quatre décrets d’application relatifs au contrôle de la gestion des pesticides au Burkina Faso.

Pour ce qui est des communications orales :
- Le ministère en charge de la Fonction publique a informé le Conseil d’une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activités et qui sera lancée courant mai 2019.

Répondant aux questions des journalistes, le porte-parole du gouvernement a indiqué que sur la question de Yirgou, le rôle du gouvernement est d’assurer la sécurité des populations et d’accompagner la justice dans le déploiement des forces pour la manifestation de la vérité. Et c’est à la Justice de trouver les coupables.
Par ailleurs, en ce qui concerne les agents du ministère en charge des Finances, Rémis Dandjinou a précisé qu’il n’y a pas un mot d’ordre de grève officiellement notifié et invite les acteurs à regarder dans le sens des réformes des rémunérations d’ensemble de la fonction publique.

Il a par ailleurs noté que le dialogue reste ouvert pour peu que le syndicat formule un mot d’ordre de grève.

DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés