Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

Akon fait appel à l’intelligence artificielle pour développer sa vision de l’énergie verte en Afrique

Accueil > Actualités > Environnement • Communiqué de presse • mardi 16 avril 2019 à 16h47min
Akon fait appel à l’intelligence artificielle pour développer sa vision de l’énergie verte en Afrique

Akon Lighting America s’associe au Groupe A MondoBrain, leader de l’Intelligence Artificielle pour fournir des solutions énergétiques les plus performantes et les plus durables en Afrique et en Amérique.

Le philanthrope, homme d’affaires et artiste aux cinq nominations des Grammy Awards, Akon a annoncé la signature d’un partenariat officiel entre Akon Lighting America (ALA) et Groupe A MondoBrain, leader de solutions d’intelligence artificielle. Au bénéfice de toute l’Afrique en commençant par les îles Comores, ce partenariat a pour but d’exploiter le pouvoir de l’intelligence artificielle dans le développement et la fourniture de solutions énergétiques durables dans le monde entier. L’annonce a été finalisée lors d’une prise de parole d’Akon au cours du sommet sur le financement des technologies propres à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Akon - « Je suis un fervent partisan de combiner nos forces au sein d’un partenariat avec les technologies de pointe pour nous aider à lutter contre le changement climatique et à avoir un impact positif sur la vie des gens. Il est indispensable d’intégrer des technologies telles que l’intelligence artificielle à nos nouvelles solutions d’énergie durable », a déclaré Akon. « En nous associant au Groupe A MondoBrain, nous nous engageons grâce à l’Intelligence Artificielle à transformer en réalité la promesse de solutions énergétiques durables et efficaces pour les habitants d’Amérique et d’Afrique. »

Depuis 2013, Akon est activement impliqué dans la fourniture de solutions énergétiques durables aux populations défavorisées et rurales. Ainsi l’initiative Akon Lighting Africa avec des projets actifs dans plus de 16 pays a été lancée. Aujourd’hui, avec Akon Lighting America, la star musicale cherche à tirer parti de son expérience et à collaborer avec des partenaires comme Groupe A MondoBrain pour créer des solutions d’énergies renouvelables reproductibles, évolutives et rentables à travers toute l’Afrique, ainsi que dans les zones de logement à faible revenu aux Etats-Unis.

Selon les fondateurs du Groupe A MondoBrain, Idrisse Ahamed & Augustin Huret, l’intelligence artificielle sera en mesure de jouer un rôle moteur pour la mission d’Akon Lighting America à l’échelle mondiale. « En termes simples, l’Intelligence Artificielle peut être utilisée pour prendre les meilleures décisions, les plus intelligentes », a déclaré Guy Liegaux, vice-président exécutif de Mondobrain. "Nous sommes impatients d’aider l’équipe d’Akon à exploiter leurs données pour optimiser la prise de décision depuis la conception de la solution, la planification jusqu’à la mise en œuvre."

L’initiative mondiale ALA (Akon Lighting America) a pour objectif de responsabiliser le monde entier et améliorer les conditions de vie en répondant à des besoins essentiels, tels que l’électricité et l’eau potable grâce à des solutions énergétiques durables.

Groupe A MondoBrain est un fournisseur de premier plan de solutions d’intelligence augmentée ayant une expérience des secteurs financier, de l’ingénierie et de l’agriculture ayant des racines profondes en Afrique. L’offre principale de l’organisation est la plateforme MondoBrain nombreuses fois primée, utilisée par des gouvernements et des organisations privées du monde entier pour optimiser les décisions de performance et gérer les indicateurs de performance stratégiques.

À propos d’Akon Lighting America
Akon Lighting America est une entreprise sous la forme d’un Minority Owned Business, hautement qualifiée, détentrice d’une licence en construction et électricité dans plus de 15 états. ALA est un EPC (Energy Provider Company) intégré avec une profonde expertise dans les énergies renouvelables, avec la réalisation de projets énergétiques, comme les fermes solaires, la conception de postes électriques et la construction d’équipements publics. ALA une société robuste et financièrement solide avec plus de 30 ans d’expérience combinée dans la livraison et la gestion de projets économiquement viables d’énergies renouvelables.

À propos du Group A
Le Groupe A a été créé par Idrisse Ahamed pour diriger des travaux d’ingénierie, des projets de construction et des services financiers importants et complexes sur l’ensemble du continent africain. L’entreprise est présente dans douze pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros au cours des 15 dernières années. Groupe A s’est associé à MondoBrain pour mettre en œuvre « l’Enterprise Augmented Intelligence (EAI) en Afrique. Les deux sociétés sont commercialisées sous le nom de Groupe A MondoBrain.

À propos de MondoBrain
MondoBrain est un leader mondial de l’Enterprise Augmented Intelligence (EAI). La solution d’aide à la décision de la société est la première à intégrer l’intelligence humaine, collective et artificielle. Elle s’appuie sur une approche unique de l’IA explicable et centrée sur l’homme pour optimiser les décisions de performance au sein des organisations de manière collégiale et transparente. Les clients de MondoBrain appartiennent à l’industrie, à la finance, mais aussi au secteur de la santé, du commerce de détail, et incluent des marques mondiales telles que BNP Paribas, Airbus, Johnson & Johnson et Sanofi. Le siège social de MondoBrain se situe à New York, avec des bureaux à Washington DC, Paris, La Haye et Londres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journée de l’arbre : La ministre de la Santé reboise au Centre médical de Saaba
Complexe Pô-Nazinga-Sissili : La biodiversité en danger
Environnement : Voici pourquoi vous devez planter des arbres
Foire de l’arbre à Tenkodogo : Zoom sur l’Initiative de la grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel
Journée nationale de l’arbre : Le premier prix national remis à la commune de Bissiga
Projet « Pépinière urbaine » de Ougadougou : Une approche inclusive et participative du développement
Nuit de l’arbre : Les lauréats du concours dévoilés au public
« Arbre et éducation pour une économie verte » : La problématique au cœur d’un panel
Foire de l’arbre à Tenkodogo : Trois jours pour faire des affaires
Première édition de la Journée nationale de l’arbre : Un cross populaire pour démarrer les activités
Consommation : La mairie de Ouagadougou accuse le service traiteur aérien SERVAIR d’avoir déversé de la viande avariée
Prévision météorologique : De qui est la fausse alerte du lundi 5 août 2019 ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés