LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Logements sociaux de Ziniaré : La remise des clefs aux propriétaires en fin mai

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 23h49min

PARTAGER :                          
Logements sociaux de Ziniaré :  La remise des clefs aux propriétaires en  fin mai

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de construction de logements qui s’entend sur tout le territoire national, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dieudonné Maurice Bonanet, a effectué, ce mardi 9 avril 2019 à Ziniaré, une visite des chantiers de construction des logements sociaux et économiques. Cette visite avait pour objectif de constater l’état d’avancement ainsi que la qualité des travaux de construction des 50 logements sociaux et économiques de types F3 et F4. A l’issue de la visite, le ministre Bonanet s’est dit satisfait des travaux réalisés par la société immobilière Zotimson.

Constater l’état d’avancement des travaux de construction des 50 logements sociaux et économiques à Ziniaré, dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de construction de logements, c’est le but de cette visite du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dieudonné Maurice Bonanet, sur le chantier des travaux, ce mardi 9 avril.

Sur le terrain, le ministre et ses collaborateurs ont parcouru le chantier pour toucher du doigt les réalisations de la société Zotimson. Ils se sont intéressés particulièrement à la qualité des maisons et se sont assuré que les plans de construction sont respectés. Dans l’ensemble, l’état d’exécution des travaux donne des motifs de satisfaction, a déclaré Dieudonné Maurice Bonanet.

Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat Dieudonné Maurice Bonanet

A Ziniaré, deux types de logements seront mis à la disposition des populations. Il s’agit des logements sociaux de type F3 composés d’un salon, de deux chambres, d’une toilette et d’une cuisine internes, pour un prix s’élevant à 7 500 000 francs CFA. Les logements de type F4 comprennent un salon, trois chambres, deux toilettes internes dont une intégrée à la chambre principale, une cuisine interne. Ce type de logement coûte 16 000 000 de francs CFA.

Cette première phase va permettre la construction de 50 logements sociaux et économiques de types F3 et F4 dans la ville de Ziniaré. Les branchements d’eau courante et d’électricité sont déjà réalisés.

Le ministre visitant un logement de F4 en construction

« L’offre en logement est très faible avec une demande très forte des agents de l’administration publique. Le programme va aider à résoudre cette question de logements et contribuer à la baisse des loyers. Certes, nous avons pris des textes mais à côté des textes réglementant les loyers, il faut produire des logements pour influer sur le coût des loyers », a expliqué le ministre Dieudonné Maurice Bonanet.
La réalisation des 50 logements a été confiée à la société immobilière Zotimsom. Cette société semble avoir eu la confiance du chef du département de l’habitat, grâce à la qualité du travail que le ministre a pu constater.

La première responsable de cette entreprise, Sabine Zongo, a rassuré que d’ici fin mai, sa société va offrir aux bénéficiaires de Ziniaré des maisons de qualité.
La deuxième phase du projet permettra de réaliser 300 logements sociaux et économiques sur le site de Poussong-Ziga (Ziniaré). Le démarrage de ces travaux se fera dans les jours à venir.

La DG de l’entreprise ZOTIMSON Sabine Zongo

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique