LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso -Gambie : L’ambassadeur Jacob Ouédraogo présente ses lettres de créance au président Adama Barrow

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 12h41min

PARTAGER :                          
Burkina Faso -Gambie : L’ambassadeur Jacob Ouédraogo présente ses  lettres de créance au président Adama Barrow

L’ambassadeur du Burkina Faso en République de Gambie avec résidence à Dakar, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo a présenté ses lettres de créance ce mardi 09 avril 2019 à Son Excellence Monsieur Adama Barrow, Président de la République de Gambie.

La cérémonie qui s’est déroulée au Palais de la République, menée à travers un ballet diplomatique, a concerné également la Représentante résidente des Nations Unies et l’Ambassadeur des Etats-Unis.

Quelques heures avant cette cérémonie, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo avait procédé à la remise des copies figurées de ses Lettres de créance à Son Excellence Docteur Mamadou Tangara, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et des Gambiens de l’Extérieurs.

A l’issue de cette cérémonie, l’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a, au cours de l’audience que lui a accordé le Président Adama Barrow, remercié son hôte pour l’accueil chaleureux et lui a transmis les salutations fraternelles du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré.

Il lui a par ailleurs traduit l’attachement du Président du Faso au renforcement des liens d’amitiés et de coopération qui unissent nos deux pays et nos deux peuples.
L’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a salué à sa juste valeur la vision du peuple gambien dans la recherche de la paix et le leadership du Président Barrow dans la consolidation de la démocratie dans son pays.

Le Président Adama Barrow a fait part des liens d’amitiés qu’il entretient avec Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso. Il n’a pas manqué de saluer avec insistance l’implication du Président du Faso dans la résolution de la crise postélectorale qu’a connu son pays. Il a aussi mis l’accent sur les opportunités de coopération que présentent les deux pays notamment dans les domaines porteurs comme l’agriculture, la pêche, la culture et le commerce.

A ce titre, il a invité l’Ambassadeur en collaboration avec les ministères en charge des Affaires étrangères des deux pays à œuvrer pour l’instauration d’un cadre de coopération entre nos deux pays.

Avant de se retirer, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo a accordé une interview à la presse gambienne au cours de laquelle il est revenu sur les missions que lui a assigné, Son Excellence Monsieur le Président du Faso et sur son entretien avec Son Excellence Monsieur le Président de la République de Gambie.

Pour joindre l’acte à la parole, l’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a reçu en fin d’après-midi ses compatriotes vivant à Banjul. Un séjour très enrichissant pour le diplomate burkinabè qui va se poursuivre demain mercredi 10 avril 2019 par des audiences auprès des ministres en charge de l’Intérieur, de la Justice, du Commerce et de l’Agriculture de la Gambie.

Ambassade du Burkina Faso à Banjul, avec résidence à Dakar

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique