Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Celui qui a vu son semblable au plus bas de la déchéance n’a plus les mêmеs yеux : il а détruit sаns lе sаvοir lе mur qui séраrаit l’hοmmе dе sοn image.» Joë Bousquet

Burkina Faso -Gambie : L’ambassadeur Jacob Ouédraogo présente ses lettres de créance au président Adama Barrow

Accueil > Diasporas • • mercredi 10 avril 2019 à 12h41min
Burkina Faso -Gambie : L’ambassadeur Jacob Ouédraogo présente ses  lettres de créance au président Adama Barrow

L’ambassadeur du Burkina Faso en République de Gambie avec résidence à Dakar, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo a présenté ses lettres de créance ce mardi 09 avril 2019 à Son Excellence Monsieur Adama Barrow, Président de la République de Gambie.

La cérémonie qui s’est déroulée au Palais de la République, menée à travers un ballet diplomatique, a concerné également la Représentante résidente des Nations Unies et l’Ambassadeur des Etats-Unis.

Quelques heures avant cette cérémonie, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo avait procédé à la remise des copies figurées de ses Lettres de créance à Son Excellence Docteur Mamadou Tangara, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et des Gambiens de l’Extérieurs.

A l’issue de cette cérémonie, l’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a, au cours de l’audience que lui a accordé le Président Adama Barrow, remercié son hôte pour l’accueil chaleureux et lui a transmis les salutations fraternelles du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré.

Il lui a par ailleurs traduit l’attachement du Président du Faso au renforcement des liens d’amitiés et de coopération qui unissent nos deux pays et nos deux peuples.
L’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a salué à sa juste valeur la vision du peuple gambien dans la recherche de la paix et le leadership du Président Barrow dans la consolidation de la démocratie dans son pays.

Le Président Adama Barrow a fait part des liens d’amitiés qu’il entretient avec Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso. Il n’a pas manqué de saluer avec insistance l’implication du Président du Faso dans la résolution de la crise postélectorale qu’a connu son pays. Il a aussi mis l’accent sur les opportunités de coopération que présentent les deux pays notamment dans les domaines porteurs comme l’agriculture, la pêche, la culture et le commerce.

A ce titre, il a invité l’Ambassadeur en collaboration avec les ministères en charge des Affaires étrangères des deux pays à œuvrer pour l’instauration d’un cadre de coopération entre nos deux pays.

Avant de se retirer, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo a accordé une interview à la presse gambienne au cours de laquelle il est revenu sur les missions que lui a assigné, Son Excellence Monsieur le Président du Faso et sur son entretien avec Son Excellence Monsieur le Président de la République de Gambie.

Pour joindre l’acte à la parole, l’Ambassadeur Jacob Ouédraogo a reçu en fin d’après-midi ses compatriotes vivant à Banjul. Un séjour très enrichissant pour le diplomate burkinabè qui va se poursuivre demain mercredi 10 avril 2019 par des audiences auprès des ministres en charge de l’Intérieur, de la Justice, du Commerce et de l’Agriculture de la Gambie.

Ambassade du Burkina Faso à Banjul, avec résidence à Dakar

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Vote des Burkinabè de l’étranger : 524 inscrits dans la juridiction du consulat de New York
Faible inscription sur les listes électorales : Les Burkinabè de France appelés à la mobilisation générale
Election du bureau de l’Association des Burkinabè de New York : « Et maintenant, place à la construction et à la réconciliation ! »
Nuit du Faso danfani en France : La 6e édition prévue du 26 mai au 1er juin 2020
Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président
Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement
Diaspora : Le TOCSIN dénonce les propos de M. Issiaka Sawadogo à l’égard des Burkinabè
Education : Les collègues japonais de Boureima Sawadogo réunissent plus de 3 millions de FCFA pour son projet éducatif au Burkina
OMS/Côte d’Ivoire : Après le Ministre Stanislas OUARO, le Dr Jean Marie Vianney YAMEOGO distingué
Côte d’Ivoire : Le président du CDP, Eddie Komboïgo, rend visite à l’ambassadeur Mahamadou Zongo
Enrôlement des Burkinabè de l’extérieur : La CENI attend entre 1,5 et 2,5 millions d’électeurs dans 22 pays
Élection présidentielle de 2020 : Début du processus d’enrôlement des Burkinabè de France
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés