LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Déclaration d’intention de réaliser les travaux d’aménagement et de bitumage du boulevard des Tansoba entre la RN03 et l’échangeur du Nord (rocade Nord)

Publié le lundi 15 avril 2019 à 10h30min

PARTAGER :                          
Déclaration d’intention de réaliser les travaux d’aménagement et de bitumage du boulevard des Tansoba entre la RN03 et l’échangeur du Nord (rocade Nord)

Le Ministre des Infrastructures a l’honneur de porter à la connaissance du public que le Gouvernement du Burkina Faso a engagé diverses actions en vue de permettre d’une part, une bonne structuration du réseau de voiries de la ville de Ouagadougou et d’autre part, d’assurer la mobilité interne et la fluidité du trafic à l’intérieur de la ville.

Pour ce faire, le Gouvernement a entrepris, dans le cadre du Plan National de Développement Économique et Social (PNDES), la réalisation des travaux de construction du bouclage du boulevard des Tansoba (circulaire) entre le rond­ point de l’Unité Africaine à Kossodo et l’échangeur du Nord. Ces travaux permettront une amélioration des conditions de circulation, la lutte contre l’insécurité routière tout en améliorant le cadre de vie des populations locales.

Le projet est constitué d’une chaussée de 2 x 2 voies d’une largeur de 3,50 mètres chacune, de deux pistes cyclables de 3,5 mètres chacune, de deux accotements de 0,5 mètre chacun, d’un terre-plein central (TPC) de 3 mètres et de trottoirs de 2 mètres de part et d’autre de la route. Le dispositif de drainage sera composé de caniveaux couvrant tout le linéaire de la route.

L’emprise du projet couvre une superficie de 77,124 hectares sur un linéaire total de 10,500 Km dans l’Arrondissement no04 de la Commune de Ouagadougou. Le projet traverse les quartiers de Kossodo (Secteur 17) et de Tanghin (Secteurs 19 et 20).

La réalisation du projet est financée par un prêt accordé par la banque ouest africaine de développement (BOAD) d’un montant de vingt milliards (20 000 000 000) de F CFA. La durée des travaux est de vingt-quatre (24) mois.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique pour les détenteurs de droits réels immobiliers et propriétaires terriens situés dans l’emprise du projet, une enquête d’utilité publique sera ouverte dans ledit Arrondissement. Cette enquête auprès des populations se déroulera sur une période de deux semaines après la présente déclaration d’intention afin d’assurer une large information sur le projet et susciter leur adhésion.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis pour le recrutement d’un (e) chef de projet (COP)
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024