Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les erreurs, comme des pailles, flottent à la surface. Celui qui vеut сhеrсhеr dеs реrlеs dοit рlοngеr еn рrοfοndеur.» John Dryden

Déclaration d’intention de réaliser les travaux d’aménagement et de bitumage du boulevard des Tansoba entre la RN03 et l’échangeur du Nord (rocade Nord)

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • lundi 15 avril 2019 à 10h30min
Déclaration d’intention de réaliser les travaux d’aménagement et de bitumage du boulevard des Tansoba entre la RN03 et l’échangeur du Nord (rocade Nord)

Le Ministre des Infrastructures a l’honneur de porter à la connaissance du public que le Gouvernement du Burkina Faso a engagé diverses actions en vue de permettre d’une part, une bonne structuration du réseau de voiries de la ville de Ouagadougou et d’autre part, d’assurer la mobilité interne et la fluidité du trafic à l’intérieur de la ville.

Pour ce faire, le Gouvernement a entrepris, dans le cadre du Plan National de Développement Économique et Social (PNDES), la réalisation des travaux de construction du bouclage du boulevard des Tansoba (circulaire) entre le rond­ point de l’Unité Africaine à Kossodo et l’échangeur du Nord. Ces travaux permettront une amélioration des conditions de circulation, la lutte contre l’insécurité routière tout en améliorant le cadre de vie des populations locales.

Le projet est constitué d’une chaussée de 2 x 2 voies d’une largeur de 3,50 mètres chacune, de deux pistes cyclables de 3,5 mètres chacune, de deux accotements de 0,5 mètre chacun, d’un terre-plein central (TPC) de 3 mètres et de trottoirs de 2 mètres de part et d’autre de la route. Le dispositif de drainage sera composé de caniveaux couvrant tout le linéaire de la route.

L’emprise du projet couvre une superficie de 77,124 hectares sur un linéaire total de 10,500 Km dans l’Arrondissement no04 de la Commune de Ouagadougou. Le projet traverse les quartiers de Kossodo (Secteur 17) et de Tanghin (Secteurs 19 et 20).

La réalisation du projet est financée par un prêt accordé par la banque ouest africaine de développement (BOAD) d’un montant de vingt milliards (20 000 000 000) de F CFA. La durée des travaux est de vingt-quatre (24) mois.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique pour les détenteurs de droits réels immobiliers et propriétaires terriens situés dans l’emprise du projet, une enquête d’utilité publique sera ouverte dans ledit Arrondissement. Cette enquête auprès des populations se déroulera sur une période de deux semaines après la présente déclaration d’intention afin d’assurer une large information sur le projet et susciter leur adhésion.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur le droit et la gouvernance des entreprises coopératives au Burkina Faso
Recrutement d’élèves-ingénieurs au profit de deux (02) instituts de formation et de recherche de l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou (EPO).
Année académique 2019-2020 : Ouverture de quatre-vingt-dix (90) places en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)
Avis de recrutement d’un coordinateur Terrain
Avis de recrutement d’un Chargé de Terrain
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 17 août 2019
SOVICAP 2019 : 3e Sortie du 27 août au 4 septembre 2019 à Abidjan-Yamoussoukro
Avis de recrutement : Le fondateur d’un établissement d’enseignement secondaire privé recrute du personnel à temps plein
Atélier de création artistique et culturelle du 30 juillet au 30 août 2019
Concours d’entrée pour intégrer les programmes initiaux de BEM Dakar à la rentrée de septembre 2019
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Development Assistant Specialist in the Millennium Challenge Corporation (MCC) Section
Offre de formation sur le droit et la gouvernance des entreprises coopératives au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés