Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Déclaration d’intention de réaliser les travaux d’aménagement et de bitumage du boulevard des Tansoba entre la RN03 et l’échangeur du Nord (rocade Nord)

Publié le lundi 15 avril 2019 à 10h30min

PARTAGER :                          
Déclaration d’intention de réaliser les travaux d’aménagement et de bitumage du boulevard des Tansoba entre la RN03 et l’échangeur du Nord (rocade Nord)

Le Ministre des Infrastructures a l’honneur de porter à la connaissance du public que le Gouvernement du Burkina Faso a engagé diverses actions en vue de permettre d’une part, une bonne structuration du réseau de voiries de la ville de Ouagadougou et d’autre part, d’assurer la mobilité interne et la fluidité du trafic à l’intérieur de la ville.

Pour ce faire, le Gouvernement a entrepris, dans le cadre du Plan National de Développement Économique et Social (PNDES), la réalisation des travaux de construction du bouclage du boulevard des Tansoba (circulaire) entre le rond­ point de l’Unité Africaine à Kossodo et l’échangeur du Nord. Ces travaux permettront une amélioration des conditions de circulation, la lutte contre l’insécurité routière tout en améliorant le cadre de vie des populations locales.

Le projet est constitué d’une chaussée de 2 x 2 voies d’une largeur de 3,50 mètres chacune, de deux pistes cyclables de 3,5 mètres chacune, de deux accotements de 0,5 mètre chacun, d’un terre-plein central (TPC) de 3 mètres et de trottoirs de 2 mètres de part et d’autre de la route. Le dispositif de drainage sera composé de caniveaux couvrant tout le linéaire de la route.

L’emprise du projet couvre une superficie de 77,124 hectares sur un linéaire total de 10,500 Km dans l’Arrondissement no04 de la Commune de Ouagadougou. Le projet traverse les quartiers de Kossodo (Secteur 17) et de Tanghin (Secteurs 19 et 20).

La réalisation du projet est financée par un prêt accordé par la banque ouest africaine de développement (BOAD) d’un montant de vingt milliards (20 000 000 000) de F CFA. La durée des travaux est de vingt-quatre (24) mois.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique pour les détenteurs de droits réels immobiliers et propriétaires terriens situés dans l’emprise du projet, une enquête d’utilité publique sera ouverte dans ledit Arrondissement. Cette enquête auprès des populations se déroulera sur une période de deux semaines après la présente déclaration d’intention afin d’assurer une large information sur le projet et susciter leur adhésion.

PARTAGER :                          

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Maintenance ferroviaire : SITARAIL poursuit le renouvellement de son stock d’essieux avec la mise en œuvre de roues neuves
La générosité continue à Liz Aviation !!!
Offre d’emploi : HD recherche actuellement un ou une Attaché(e) aux opérations Burkina Faso
Avis d’appel d’offre pour la réalisation des travaux d’aménagement de deux (02) périmètres maraichers de 1.5 ha et 2.5 ha au secteur 4 de la commune de BEGUEDO
Université Ouaga3S : Rentrée académique 2023-2024
Concert de la résilience le vendredi 6 octobre 2023 au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso
Ecole nationale supérieur : Recrutement sur titre de 495 auditeurs libres dans différentes filières de formation
La CNSS vous souhaite une bonne fête de MAOULOUD
Centre Américain de langue : Cours réguliers Session I du 02 octobre au 15 décembre 2023
Rentrée académique 2023-2024 à L’Ecole Supérieure de Commerce de Ouagadougou : Octobre 2023
Prolongation du recrutement d’étudiants en première année du Master en développement et éducation des adultes
Des formations pour une Afrique émergente à Institut de Formation Colbert (IFC)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés