LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CIOSPB : La Société Japonaise pour la Promotion de la Science offre des bourses de recherche au titre de l’année 2019

Publié le dimanche 7 avril 2019 à 00h04min

PARTAGER :                          
CIOSPB : La Société Japonaise pour la Promotion de la Science offre des bourses de recherche au titre de l’année 2019

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), a l’honneur de porter à la connaissance du public burkinabè que la Société Japonaise pour la Promotion de la Science (JSPS) offre, au titre de l’année 2019, des bourses de recherche au Japon.

Objectifs des bourses d’études
Ces bourses sont destinées aux chercheurs étrangers ayant d’excellents résultats, dans le but de leur donner l’opportunité de codiriger des recherches avec des chercheurs au japon. Ces bourses d’études favorisent ainsi les activités d’échanges et de recherche permettent d’avancer dans la connaissance scientifique.

Catégories de recherche

Deux catégories de bourses sont ouvertes au Burkina Faso :

catégories

Durée et conditions d’accès

objectifs

Bourses post-doctorat

Durée Standard (P) : de 12 à 24 mois, s’adresse aux titulaires d’un doctorat obtenu dans les six (06) dernières années ou programmés pour l’obtention d’un doctorat avant le début effectif du programme.

Offrir aux chercheurs l’opportunité de mener des recherches en équipe, sous la supervision de leurs universités d’origine et d’autres institutions de recherches du Japon, dans les domaines des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences naturelles.

Bourse de recherche

Durée court terme : de 14 à 60 jours et de 7 à 30 jours, concerne les brillants chercheurs professionnels ayant obtenu un prix Nobel dans la recherche.

Ce programme a pour objectif de faire venir au japon des brillants chercheurs professionnels pour échanger avec des chercheurs japonais dans les domaines des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences naturelles.

 

Les frais de voyage aller-retour sont entièrement pris en charge par la JSPS.
Pour de plus amples informations sur la procédure d’inscription, veuillez consulter le site de l’organisation au https://www.jpsp.go.jp/english/e-inv/index.html
Les programmes de recherche se déroulent en anglais et les candidatures féminines sont encouragées.

La date limite d’inscription est fixée au 26 avril 2019.

P/le Ministre et par délégation,
Le Secrétaire général

Pr SAWADOGO Mahamoudou
Chevalier des Palmes académiques

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique