Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans la vie exactement autant d’occasions spéciales que nous choisissons d’en célébrer.» Robert Brault

Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 8 avril 2019 à 00h20min
Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

Champion du monde ex aequo de « log lift » édition 2018 en soulevant 213 kilos, le burkinabè Iron Biby a battu un nouveau record ce samedi 6 avril 2019 en soulevant 220 kilos. Notre compatriote devient ainsi l’homme le plus fort du monde dans sa catégorie.

Vos commentaires

  • Le 7 avril à 09:46, par badini moumouni En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    N’est pas burkinabè qui veut. Etre burkinabè est une valeur. Nous sommes des hommes bénis par Dieu. Mais pourquoi personne ne remarque cela ? Nous excellons partout où nous nous engageons. Malheureusement nous aimons nous engager dans des mauvais domaines. Cette victoire de notre compatriote aurait pu créer une joie nationale et nous rassembler ; mais vous verrez que meme les plus hautes autorités n’y accorderont pas d’importance ; cette victoire a l’air de rien ; pourtant bien exploitée elle peut etre catalyseur d’une fierté nationale. Elle ne doit pas etre perçue comme une victoire d’un individu mais une victoire d’un peuple fort.

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 11:00, par Mogo En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Félicitations à ce digne fils du Faso. Il fait la fierté du pays et cela devrait être reconnu à sa valeur. En tout cas, j’appelle tous les Bobolais et Bobolaises à une grande mobilisation et à un soutien total quand il va revenir à Bobo Dioulasso. Iron Bibi, on est fier de toi

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 11:40, par att En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Malheureusement, le Burkinabe n’encourage pas l excellence.Felicitation Iron.

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 12:04, par Sanou Salif En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Félicitation à lui il fait la fierté des burkinabè . Châpeau mon frère.

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 12:11, par ovni En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    ...et on doit être fier de ça aussi ! J’aurais aimé lire qu’un burkinabè était primé dans un des nombreux domaines de l’esprit ; on aurait repris un peu confiance dans l’avenir de ce pays. Là, on magnifie le culturisme...que je n’exècre par ailleurs pas. Mais tout de même, cela nous rapporte quoi ??? Si cependant cela peut donner l’impression qu’on prend notre place sur l’échiquier mondial et contenter quelques esprits... Quel cache-misère cependant !

    Répondre à ce message

    • Le 7 avril à 17:59, par Hess En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      Vous êtes désolant OVNI. Vous devriez avoir honte d’écrire ainsi.
      Savoir se taire aussi est un acte de dignité ! Cela semble vous manquer.
      Je n’en dirai pas plus.

      Répondre à ce message

    • Le 7 avril à 18:54, par Zot En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      Si toi tu avais grouillés être le meilleur dans le domaine que tu as choisis, je suis certain que tu n’en serais pas là a critiquer les choix d’une autre personne. Généralement c’est ceux qui ont échoué dans leur vie qui ont des réactions pareilles. Lui il est champion du monde, grâce a lui certaines personnes vont entendre parler pour la première fois du Burkina Faso et toi qu’à tu fais de ta minable existence ?

      Répondre à ce message

    • Le 8 avril à 10:28, par Espoir En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      bonjour,

      votre propos est juste, mais il faut bien le formuler.
      Il faut des moyens financiers et matériels pour réussir dans le domaine de l’intellect, créer, fabriquer etc...
      Nous devons féliciter celui qui a réussi tout seul et inviter notre cher pays, nos dirigeants à encourager les autres à réussir dans d’autres domaines.
      Si nos dirigeants donnaient les moyens (bourses par exemple...) à bien d’autres jeunes, on aurait également des excellents dans d’autres domaines, des domaines dit intellectuels par exemple.
      Félicitations à ce jeune !
      Merci

      Répondre à ce message

      • Le 11 avril à 11:05, par nongma En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

        Toutes vos critiques ont leur raison.
        Mais n´oubliez pas que le Burkina a beaucoup de filles et fils avec des titres de Docteurs, des agrégés dans toutes les matières à l´étranger comme au pays. La plupart fut majors de leurs promotions dans les différentes universités du monde entier.
        Paris, Quebec, Moscou, Berlin, Dakar...
        Mais que font tous ces anciens boursiers en réalité pour que le pays n´arrive pas à décoller sérieusement depuis presque 60 ans ?
        Combien d´écoles, d´entreprises, de maternités, d´usines ces intellectuels ont-ils construits ?
        Est-ce la faute des français ?
        Ils sont dans la politique, se contentent de leurs salaires, emploient des gardiens et des chauffeurs, envoient leurs deux enfants faire des études au Canada et attendent que les ONG´s viennent soutenir les pauvres dans nos villages.
        Les coeurs ne sont pas transformés, et c´est pourquoi nos intellectuels ne peuvent convaincre personne pour aider à lutter contre le chômage et la pauvreté.
        Nous n´avons pas un problème d´esprit, mais plutôt de coeur.

        Répondre à ce message

    • Le 8 avril à 16:53, par LPT En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      Le sieur ovni, je voudrais simplement vous dire que nous apprécions, voulons et encourageons les Burkinabè qui tirent leurs compatriotes vers le haut et non vers le bas. D’ores et déjà votre intervention nous déçoit à plus d’un titre et vous n’êtes pas en mesure de comprendre certaines choses pourtant très basiques. En effet, sachez d’abord que mon frère Iron Biby est un intellectuel (ce que vous ne savez peut être pas). Pendant qu’il est inscrit pour ses études supérieures dans une université au Canada, il pratiquait parallèlement un art de son choix qui est sa passion et qui donne des résultats probants au fur et à mesure qu’il évoluait. Je l’ai dis tantôt que Iron Biby est un intello (et je doute fort que vous le soyez car un intellectuel ne raisonne pas ainsi). En plus de cela, il a ajouté une autre corde à son arc le log lift où il excelle vaillamment depuis qu’il était junior jusqu’à devenir champion du monde aujourd’hui dans la catégorie sénior. Quel parcours pour un talentueux athlète aux « dents crochus » qui a balayé tout sur son passage tel une tornade et s’est adjugé la première place sur le podium des meilleurs du monde entier dans cette discipline qui incarne entre des valeurs importantes pour notre jeunesse burkinabè et même africaine. Ainsi, en plus de son intellectualisme, il incarne les valeurs de courage, de détermination et de persévérance dont a besoin notre jeunesse burkinabè pour réussir dans le domaine de son choix que vous Ovni ne pouvez percevoir du fait de la petitesse de votre esprit. Excusez moi du mot mais permettez-moi de crier mon ras-le-bol pour des interventions aussi saugrenues, destinées à tirer vers le bas notre jeunesse qui arrive à faire preuve d’hardiesse, de courage et d’abnégation.
      LPT (liberté Pour Tous)

      Répondre à ce message

    • Le 15 avril à 12:23, par Auxy En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      OVNI toi tu est qui même et puis ton malin est beaucoup
      Iron biby a élever le drapeau national et toi ?

      Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 13:03, par Zoundi k Lambert En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Bravo champion, tu as et tu auras toujours le soutien du peuple burkinabés et cel des africains.une fierté nationale qui dépasse largement les frontières du Faso, une référence qui mérite plus de considération auprès des autorités nationale pour l’avenir de ce sport au Faso. Car un champion fait toujours appel à un autre champion......💪💪 la patrie ou la mort nous vaincrons....

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 17:57, par Hess En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Félicitations ! Nous sommes fiers de vous Iron Biby ! Un exemple et un modèle pour tous. Que chacun de nous essaie d’exceler dans ce qu’il fait et dansce qu’il aime. Nous aurons alors un pays excellent !

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 19:05, par Laarba En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Trop fort. On est fier de toi. Vive le Burkina Faso 🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 19:32, par l’imprévisible En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Félicitations à toi mon frère ! Tu fais la fierté de toute une nation. Que Dieu te donne la force afin de toujours porter haut les flambeaux de notre chère patrie

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 20:24, par Ka En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Nous n’avons pas la coupe d’Afrique du Foot, mais nous voilà avec un champion du monde. Bravo Iron Biby. Tu fais la fierté du pays des hommes intègres. Que la jeunesse te prenne pour exemple sur leur objectif dans tous les domaines. Car, réussir c’est de vouloir.

    Répondre à ce message

    • Le 9 avril à 05:52, par caca En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      Bravo Iron Biby. Tu fais la fierté du pays des hommes intègres. Il faudrait penser à passer chez lui avec un paquet de poulet car un champion du monde s’entretient avec le poulet. Je vois bien depuis son succès, il devient l’enfant du pays avec les louanges hypocrites. Combien de champion du monde que vous avez laisser mourir de faim ou avec quelques petites maladies ?

      Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 21:58, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Bravo à notre cher frère Iron. Nous sommes très fiers de lui. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur. Nos sincères félicitations au champion du monde. Plus de trophées à lui.

    Que le SEIGNEUR bénisse abondamment le BURKINA que nous aimons tant. Amen.
    Paix et succès à tous les BURKINABÈS. Amen

    Achille De TAPSOBA le Bobolais

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 04:57, par Kafando Éloi En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    FÉLICITATION à notre champion du monde IRON BIBY
    Je suis sûr que notre cher OVNI serait content ou contente si il ou elle gagnait le concours local de celui ou celle qui pisse le plus loin possible. Il y a des gens comme OVNI qui resteront dans l’ombre et dans leur pipi nauséabond encore longtemps.
    En attendant FÉLICITATION à notre champion du monde IRON BIBY

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 07:21, par Mo’a En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Juste un petit rappel !on lui a même proposé la nationalité anglaise, il a refusé tout simplement parce qu’il aime son pays !

    Répondre à ce message

    • Le 8 avril à 11:22, par Un Burkinabê En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      Mo’a, si ce que vous dites est vrai alors Iron Biby aurait fait une erreur. Je pense que notre pays ainsi que l’Angleterre acceptent la double nationalité. Il n’ya rien de mal à avoir une double nationalité car ne vous rend point un Burkinabê de seconde zone ni moins patriotique. Au contraire vous permettrait un jour d’aider à rafermir des relations entre les deux pays. Savez-vous combien de Burkinabê prennent crédit en banque pour envoyer leurs épouses accoucher aux USA tout juste pour offrir cette chance d’être bi-nationaux à leurs progénitures ? Comprenez que le Canada (dont le Chef d’Etat est la reine d’Angleterre) est néanmoins une "continuité" de l’Angleterre.
      Néanmoins je respecte votre décision Iron Biby !

      Répondre à ce message

      • Le 8 avril à 14:36, par SOME En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

        oui la double nationalite existe mais pourquoi justement ce n’est que quand c’est un bon africain qu’ils se precipitent pour le lui proposer ? Je comprends ce que tu dis mais c’est justement le comportement des ces individus qui font tout ca pour acquerir ces nationalités comme un sesame qui nous plombent notre avenir. Les europeens ont plus besoin de nous que nous d’eux. A nous de le leur montrer et inverser les relations. Ce geste n’est pas un geste anodin, il est fondateur de quelque chose de nouveau danas les relations europe afrique
        SOME

        Répondre à ce message

    • Le 8 avril à 11:44, par SOMĖ En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      Merci de ton rappel. Ceci est très important. Bien de gens en rêverait, y compris parmi les intervenants. Cela m’impose encore plus de respect et d’admiration envers ce Monsieur. Nous mêmes sommes les premiers à prêter le flanc au pillage de nos richesses. Nos richesses sont aussi et surtout humaines. N’avalisons pas la politique de l’immigration choisie.

      Nos frères viennent mourir dans les mers ou les trains d’atterrissage des avions pour tenter de venir en Europe et sont refoulés mais eux les européens se donnent le droit de venir slectionner les meilleurs de chez nous pour les exploiter chez eux.

      La réaction de Iron biby est un vrai message que nous devons féliciter et soutenir par notre comportement. Il n’y a pas que l’Europe qui mérite le meilleur, l’Afrique aussi mais il appartient aux Africains eux mêmes de le montrer. Merci a notre frère pour sa magestueuse leçon
      SOMĖ

      Répondre à ce message

      • Le 8 avril à 16:08, par Un Burkinabê En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

        SOME, vous avez pris l’herbe cette fois-ci. Il ne faut pas confondre le citoyen occidental aux systèmes pilitiques occidentaux. Il n’ya que nous en afrique qui sommes idiots et pensons que la fierté d’appartenir à une ethnie ou un pays nous donne le droit de refuser tout ce qui vient de l’autre. Albert Einsten est mort Américain, combien de juifs américains contrôlent ils l’économie américaine, le Président Sarcozy est Français. Arrêtez ce patriotisme qui mène nulle part.

        Répondre à ce message

      • Le 8 avril à 16:30, par Un Burkinabê En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

        Le footballeur Natama et ... se sont blessés lorsque appelés à l’équipe les Etalons footballeurs. Où sont ils aujourd’hui suite aux manque de soins adéquat ? Si Iron Baby est au sommet aujourd’hui ce n’est sans doute pas parce qu’il est burkinabê mais parce qu’il aime ce qu’il fait, est serieux au travail, vie dans un environnement sérieux, est encouragé par son entourage et tout ça couronné par un pays qui a une politique serieuse du sport.

        Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 08:33, par le pionnier de la revolution En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Bravo à notre IRON BIBY national et international avec toutes nos félicitations et encouragements. un tel sacre mérite amplement la reconnaissance au plus haut niveau à savoir une décoration nationale. Voila un vrai étalon qui monte sur la plus haute marche du podium d’une compétition internationale pendant que nos étalons chinetock qui coutent extrêmement chers au budget national sortent la queue entre les jambes aux éliminatoires d’une CAN passée à 24.
    IRON, tu es vraiment une fierté nationale, et le pays a le devoir de te récompenser dignement à la hauteur de ton sacre et de ton sacrifice pour inscrire ton et celui du Burkina Faso en lettre d’or dans les annales d’une compétition mondiale.
    je suis révolutionnaire, et je sais que Thomas Sankara, s’il était toujours vivant serai venu te féliciter en personne, lui qui aimait dire à ses jeunes pionniers qu’il faut"oser lutter et savoir vaincre"
    Vive IRON BIBY,
    Vive le Burkina Faso,
    Vive tous les burkinabè qui font honneur au Faso,
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 08:35, par bach En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Toutes mes Félicitations tu es une fierté Nationale, continue à nous faire Rêver. Long vie à toi Iron BEBE d’ailleurs je pense que n’est plus Iron Bébé maintenant mais plutôt IRON BIG....

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 08:42, par bach En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Toutes mes Félicitations tu es une fierté Nationale, continue à nous faire Rêver. Long vie à toi Iron BEBE d’ailleurs je pense que n’est plus Iron Bébé maintenant mais plutôt IRON BIG....

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 09:34, par le pauvre En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Mille fois félicitations à toi Iron BIBY.Que Dieu te bénisse !

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 10:16, par KingBaabu En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Ce type mange 8 poules par jour. Pensez-vous qu’on puisse développer le Burkina Faso avec ça ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 12:07, par Jo Belck En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Patissankana !!!! Un bobo champion du monde en 2019 Félicitations à SANOU Cheick Ahmed/ IRON Biby. Je crois qu’en 2020 ça sera le tour des peuhls.

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 13:50, par kado En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    KingBaabu, c’est plutot 8 poulets par repas et non par jour. Donc il peut creer de la richesse pour les eleveurs de poulets.
    Quand a Jo-Belck, (je meure de rire), je ne crois pas qu’un peulh puisse accepter etre un cobay c’est a dire etre utilisé comme sujet d’experience scientifique par des occidentaux.

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 14:02, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    - Mo’a au moins lui c’est bon. Mais toi vaurien comme tu l’es, même la République du Gondwana ne te proposera rien du tout. Le Burkina même c’est par obligation sinon tu aurais dû être jeté dehors, expulsé depuis longtemps déjà. On n’a pas le choix sinon on s’accomode seulement avec toi. On te tolère juste par obligation.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 14:32, par Erasmus En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Drôle d’objectif qu’un homme puisse se fixer dans une vie ! Un AVC est vite arrivé... Mais bon, cela semble faire la fierté de beaucoup de gens sur ce forum !

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 14:58, par HUG En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Toutes mes félicitations. Vous faites la fierté des burkinabés. Longue vie à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 15:29, par jo Belck En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Erasmus, je vois que tu fais partie de la bande des aigris du succès du champion national.
    Mieux vaut réussir sa vie en entrant dans l’histoire( champion du monde de log lift) et mourir que de réussir dans la vie à travers tes 3B( Bière Brochettes et B..se).

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 15:58, par L’ANGE DE LA MORT En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    # SANOU SALAKA VINCE RIP AND RESPECT

    # SANOU AHMED LONG LIFE AND RESPECT

    # VOILA UN DIGNE FILS SANOU

    # IRON BIBY FOR PRESIDENT !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 18:51, par La puissance En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Nous sommes avec toi mon frère. tes compatriote burkinabé est fier de toi. Bon courage à toi. La patrie ou la mort nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 20:05, par Gossina En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Moi je fait de la lutte traditionnel et je serait très content si j’était champion de la province alors quand je vois que lui il est champion du monde alors chapeau à lui et toutes mes encouragement.

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 21:17, par Lumière En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Félicitation mon grand. Au delà des félicitations, on doit savoir que tout ça n’est pas tombé du ciel. Si on félicite quelqu’un c’est qu’on admire ce qu’il a fait. Ce qui est dommage en Afrique, tout en félicitant la personne, en même temps, on ne veut pas faire comme lui. On se plait en vantant les mérites de la personne tout en étant assis comme si on a déjà réussi et on n’est même au dessus de la personne. Au lieu de vous asseoir pour discuter de la performance de la personne levez vous et faites comme lui et on verra celui qui sait bien commenter.

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril à 22:18, par NIMI Boubacar En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Bravo, à toi Bibi digne fils du Burkina Faso. Merci d’avoir porté haut ton pays. Que ton courage et le tout Puissant vous aident toujours à être un Champion. Avec moins de certitude, je ne sais pas s’il y’ a déjà eu un fils de ce pays champion du monde dans un domaine ?. Ceux qui ne veulent pas parler bien de ce exploit doivent se taire. Sois meilleure qui que tu sois disait Martin Luther King. Ainsi, devrait raisonner la jeunesse pour bâtir ce pays que de passer son temps à soutenir des politicards pour des muettes au lieu de s’affirmer soi mème.

    Honneur à tout ceux qui porte haut le flambeau du Burkina Faso.

    Répondre à ce message

    • Le 9 avril à 09:01, par SOMĖ En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

      Merci mais certains individus sont ainsi faits ils sont dans la loi du moindre effort mais propmts à monnayer ça pour des intérêts personnels bas de gamme à court terme. Il est à féliciter pour avoir refusé cette récupération par les européens. Le Burkina Faso pauvre qu’il est à le droit de et entendre son nom cité ou son hymne joue, que l’on dise Burkina Faso et non pas grande Bretagne. M Sanou sait d’où il vient et n’est pas naïf de la situation, mais il a l’amour pour ses proches et de la dignité pour sa personne. Cela certains ne peuvent le comprendre
      SOME

      Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 06:18, par caca En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Notre compatriote devient ainsi l’homme le plus fort du monde dans sa catégorie. Mes félicitations au champion du monde en poids. Vous êtes une fierté pour vous même et pour famille. Cependant, je dis aux hypocrites de rappeler ceci : 3 Les Philistins étaient vers la montagne d’un côté, et Israël était vers la montagne de l’autre côté : la vallée les séparait. 4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan. 5 Sur sa tête était un casque d’airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d’airain. 6 Il avait aux jambes une armure d’airain, et un javelot d’airain entre les épaules. 7 Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui. 8 Le Philistin s’arrêta ; Et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi ! 9 S’il peut me battre et qu’il me tue, nous vous serons assujettis ; mais si je l’emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez. 10 Le Philistin dit encore : Je jette en ce jour un défi à l’armée d’Israël ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble. 11 Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d’une grande crainte.
    12 Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge. 13 Les trois fils aînés d’Isaï avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s’appelait eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma. 14 David était le plus jeune. Et lorsque les trois aînés eurent suivi Saül, 15 David s’en alla de chez Saül et revint à Bethléhem pour faire paître les brebis de son père.
    Suite :
    16 Le Philistin s’avançait matin et soir, Et il se présenta Pendant quarante jours. 17 Isaï dit à David, son fils : Prends pour tes frères cet épha de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères ; 18 porte aussi ces dix fromages au chef de leur millier. Tu verras si tes frères se portent bien, et tu m’en donneras des nouvelles sûres. 19 Ils sont avec Saül et tous les hommes d’Israël dans la vallée des térébinthes, faisant la guerre aux Philistins. 20 David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva au camp, l’armée était en marche Pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre. 21 Israël et les Philistins se formèrent en bataille, armée contre armée. 22 David remit les objets qu’il portait entre les mains du gardien des bagages, et courut vers les rangs de l’armée. Aussitôt arrivé, il demanda à ses frères comment ils se portaient. 23 Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. 24 A la vue de cet homme, tous ceux d’Israël s’enfuirent devant lui et furent saisis d’une grande crainte. 25 Chacun disait : Avez-vous vu s’avancer cet homme ? C’est pour jeter à Israël un défi qu’il s’est avancé ! Si quelqu’un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.
    26 David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant ? 27 Le peuple, répétant les mêmes choses, lui dit : C’est ainsi que l’on fera à celui qui le tuera. 28 Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu. 29 David répondit : Qu’ai-je donc fait ? ne puis-je pas parler ainsi ? 30 Et il se détourna de lui pour s’adresser à un autre, et fit les mêmes questions. Le peuple lui répondit comme la première fois.
    31 Lorsqu’on eut entendu les paroles prononcées par David, on les répéta devant Saül, qui le fit chercher. 32 David dit à Saül : Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui. 33 Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse. 34 David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, 35 je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. 36 C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant. 37 David dit encore : L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi !
    48 Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin. 49 Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde ; il frappa le Philistin au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main. 51 Il courut, S’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite. 52 Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron. 53 Et les enfants d’Israël revinrent de la poursuite des Philistins, et pillèrent leur camp. 54 David prit la tête du Philistin et la porta à Jérusalem, et il mit dans sa tente les armes du Philistin.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 11:03, par Wawani En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Bravo à toi IRON BIG
    Félicitations !!!!!
    Tu fais la fiérté des Burkinabé dans le monde avec l’exploit que tu viens de réaliser

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 12:51, par Armand En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Juste te féliciter et te souhaiter une parfaite Santé. Beaucoup de courage pour d’autres victoires plus rayonnantes. J’apprécie.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 14:35, par impartial En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Félicitation à lui. Ou est le président des supporteurs des étalons Ablasse Yameogo ? voila un étalon qu’on doit encourager. Faisons quel que chose a son retour à Ouaga. Ou bien il est déjà la ? Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 17:58, par Ka En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Caca arrête d’utilisé la parole de la bible connu par toutes et tous pour berner le monde civilisé, Tu peux recopier toute la sainte Bible pour le forum de Lefaso.net, tu ne pourras convaincre même pas un bébé. ON peut parfaitement avoir une opinion (ce qui est la moindre des choses pour un individu borné comme toi), mais on n’est pas forcé pour autant de la claironner sur tous les toits. L’opinion est à priori une affaire purement personnelle, vouloir la faire connaître, et plus encore, adopter par les autres c’est une autre affaire. Ton opinion sur les paraboles de la bible n’est que pour toi. Ici tous les internautes de bonne foi se prononcent pour un jeune qui a eu courage de faire honneur a sa patrie, et toi tu es là à mélanger les choses pour dire que tu en connait plus que les autres. S’il te plait, si tu n’as rien a dire pour encourager notre jeune compatriote, il est temps de la fermer.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 12:02, par salif En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Je ne comprends pas les internautes. Vous félicitez un Sanou pendant que son patron Diallo est à côté. Bon, ce n’est pas de notre faute, c’est celle de sanou. Au retour du pays nous allons recoudre ça entre nous. Ce qui est sûr le trophée fera d’abord le tour du Sahel avant d’être acheminé à Bobo.
    Courage au digne fils du Burkina. Tu fait honneur à l’ensemble de tes patrons du sahel qui t’ont beaucoup nourri avec du lait.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril à 12:41, par zachzida@yahoo.com En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Toutes mes felicitations a Mr Sanou, pour ces performances.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 20:54, par sread En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Toutes mes félicitations au champion.
    Du courage dans ce que VOUS faites. Je prie pour que vous conntinuez de bien le faire aussi longtemps que vous le souhaitez et que la grâce de l’ETERNEL vous accompagne.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril à 00:04, par SANOU En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    Risque de pénurie de poulets au Faso. Les DIALLO DICKO MAIGA SIDIBE TALL TAMBOURA et compagnie vont délaisser la calebasse de gapal pour les poulets en espérant avoir le capital musculaire de SANOU Iron Diby. Cependant il faudra doubler au moins les quantités vu le niveau de base de ces bergers.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai à 22:58, par kazinga En réponse à : Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019

    bravo mon champi je sui deprouvu du soutein financier mais moralement que cette trophé ne soit le binjamin que dieu t’en donne encor plus

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés