LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le HCRUN a remis son rapport au président du Faso

Publié le vendredi 5 avril 2019 à 17h31min

PARTAGER :                          
Le HCRUN a remis son rapport au président du Faso

Le Président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale ( HCRUN) , l’Ambassadeur Léandre Bassolé, est allé ce matin , 5 avril 2019, remettre au Président du Faso , Roch Marc Christian Kaboré, le rapport d’activités 2018 de l’Institution qu’il dirige.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui de recevoir ce premier rapport du HCRUN et a encouragé les conseillers et toute l’administration du HCRUN à persévérer dans le travail pour l’atteinte des objectifs. Le Président du Faso , au regard des activités réalisées , a félicité Léandre Bassolé et ses collaborateurs et s’est engagé à accompagner , comme depuis toujours, cette institution faitière de la Réconciliation nationale dans ses initiatives . Il a également prodigué de précieux conseils au HCRUN pour la bonne conduite de sa mission.

Léandre Bassolé qui est en poste depuis un peu plus d’un an s’est félicité de l’attention que le Chef de l’Etat accorde au travail du HCRUN. "Nous devons faire en sorte que chaque Burkinabè puisse se sentir concerné par cette mission , par cette réconciliation nationale que tous les Burkinabè appellent de leurs voeux", a déclaré le président du HCRUN à la fin de l’audience

Direction de la communication et des rélations publiques du HCRUN

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 avril 2019 à 23:38, par Bebeti En réponse à : Le HCRUN a remis son rapport au président du Faso

    Vous faites quoi au juste ?
    Depuis votre création vous avez indemnisé combien de personnes ?
    Tout est est opaque chez vous, des victimes attendent depuis pour passer à la caisse, C’est ça qui intéressé les gens. Arrêtez vitre bureaucratie et signer vite les chèques pour les victimes. Normalement en fin 2019, on ne doit plus entendre parler de vous. Les chèques aux victimes et le reste des dossiers envoyez les en justice SVP.
    Il vous suffit de traiter 20 dossiers par jours et la boucle est bouclée en moins d’une année. Les dossiers qui vous dépasse envoyez les en justice SVP, fermez les lieux et rejoignez vis ministères respectifs. C’est pas mieux, ce sera une charge de moins pour l’État. Allez faites vite SVP.
    Bon courage à vous tous.

  • Le 6 avril 2019 à 08:35, par Danton En réponse à : Le HCRUN a remis son rapport au président du Faso

    Un machin qui doit etre purement et simplement supprime pour economiser l’argent du contribuable.

  • Le 6 avril 2019 à 16:45, par KIBORA, ancien travailleur de la mine d or de Poura ( SOREMIB) En réponse à : Le HCRUN a remis son rapport au président du Faso

    Est ce une opération de com, ou bien c’est le vrai travail pour le règlement du conflit afin que le " pang-moaga" que l’ ancien régime avait imposé aux anciens travailleurs de la SOREMIB ? ’
    J ose espérer que le groupe de personnes à qui le Président du Faso va confier ces dossiers ne pas à son tour faire des missions bidons pour se remplir les poches et ensuite dormir sur ces dossiers jusqu’à la fin du mandat du Président.
    Excellence Monsieur le Président, Messieurs les conseillers de ceci et cela, plus de cent anciens travailleurs, soit 1/3 sont morts dans la misère totale.
    Ils sont là haut et vous regardent.

  • Le 8 avril 2019 à 11:13, par Sacksida En réponse à : Le HCRUN a remis son rapport au président du Faso

    La mission du HCRUN est claire mais elle traine les pieds dans des actions operationnelles tendant a solder les comptes avec les dossiers des victimes et leurs ayants droit. C’est pourquoi, l’on est d’avis avec bebeto si on veut vraiment du concret au lieu de faire la literature a n’en pas finir.

  • Le 27 mai 2019 à 21:01, par ZOUNGRANA EUGENE En réponse à : Le HCRUN a remis son rapport au président du Faso

    depuis 2001 que mon dossier tourne entre le médiateur du Faso, le fond d’indemnisation des victimes de la violence en politique et au HCRUN. Vous pensez que je peux pardonner qui que ça soit pendant que mon dossier traine depuis 18 ans ? DIEU merci je suis toujours en vie d’autres sont mort laissant des veuves et orphelins a la merci des maux de la société, et vous parlez de pardon . quelqu’un, un sage disait que : je plains la personne dont la joue n’est pas giflée.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND