LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

Publié le vendredi 5 avril 2019 à 23h59min

PARTAGER :                          
Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

Sans doute galvanisé par la toute première sortie publique de son champion, Yacouba Isaac Zida, au cours de laquelle il a confirmé l’idée d’une éventuelle candidature à la présidentielle, le Mouvement Génération Zida pour la Patrie poursuit la mobilisation dans les régions du Burkina. Après Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Koudougou et Dédougou, le mouvement s’est rendu ce vendredi, 5 avril 2019, dans la région des Cascades, à Banfora (à environ 500 km à l’Ouest de la capitale).

C’est dans un format d’assemblée générale, et dans une salle archi-comble, que le bureau de la coordination du Mouvement Génération Zida pour la Patrie a réitéré son appel à l’ancien président du Faso, ancien Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, à revenir au Burkina pour briguer la magistrature suprême. Et les arguments de valeur qui plaident en faveur de leur champion, M. Zida, ne font pas défaut au mouvement.

Plusieurs jeunes, auxquels il convient d’ajouter quelques personnes du troisième âge, ont pris part à cette activité, 5e du genre après celles menées à Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Koudougou et Dédougou.

Selon le coordinateur du Mouvement Génération Zida pour la Patrie, Sayouba Ouédraogo, le « retour de Yacouba Isaac Zida est un impératif ». Lui et ses camarades ont donc pris l’engagement de le clamer dans toutes les treize régions du Burkina. Pour eux, le Premier ministre de la Transition est celui qui est capable de sortir le Burkina de sa situation d’insécurité actuelle. « C’est un expert des situations de crise qui jouit d’une riche expérience. Il peut trouver une solution à la situation sécuritaire. Il est donc la solution pour un Burkina Faso meilleur », a lancé le coordonnateur sous des applaudissements bien nourris.

Photo2 A l’appel de la coordination, les jeunes d (1)

De plus, a-t-il ajouté, Zida a montré tout son patriotisme en remettant le pouvoir à un civil après l’avoir géré trois semaines durant. Peu de gens, surtout militaires, peuvent faire cela, soutient-il. Selon lui, tout cela montre que l’ancien Premier ministre est un homme intègre et digne de confiance. C’est pourquoi il a invité les jeunes de la région des Cascades (dont Banfora est le chef-lieu) à se joindre à ceux des autres régions pour aider M. Zida à faire face aux forces du mal. « Il est de notre responsabilité de barrer la route aux malfaiteurs, de prendre l’Etat pour responsable si les menaces contre sa personne ne cessent pas », lance-t-il.

Dressant le bilan des quatorze mois que Yacouba Isaac Zida a passés au sein de la Transition en tant que Premier ministre, Sayouba Ouédraogo a confié qu’il est satisfaisant avec plus de 80% du programme réalisé. « Le pouvoir actuel usurpe certaines réalisations de la Transition, les mettant à son compte », note Sayouba Ouédraogo.

Confiant qu’avec Yacouba Isaac Zida, les Burkinabè se réconcilieront, le coordonnateur de la Génération Zida pour la Patrie a exhorté les populations des Cascades à parler de Zida, la tête haute, car de meilleurs jours attendent la population burkinabè. Il leur a également demandé de mettre en place des cadres de concertation, de discussion et d’échanges sur des projets politiques en s’inspirant du livre « Je sais qui je suis » de Yacouba Isaac Zida.

A la question des journalistes de savoir si la sortie de Yacouba Isaac Zida sur France 24 est la réponse à leur appel, Sayouba Ouédraogo répond : « Ce n’est pas encore la réponse à notre appel. Toutefois, c’est une sortie qui nous réconforte dans notre conviction et nous nous sentons concernés. Nous avons fait un travail de mobilisation pour lui dire de rentrer au Burkina et de se présenter candidat à l’élection présidentielle de 2020. Et au regard de toute cette mobilisation, comme c’est le cas ce matin à Banfora, nous croyons qu’il va effectivement rentrer et nous attendons qu’il réponde à notre appel ».

HOL
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 avril 2019 à 22:05, par sidbala En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    C’est bien d’avoir un leader, mais continué à chercher encore , votre n’est autre qu’un délinquant.

    Es ce qu’il vous expliqué pour il a fuit vous laisser ?. Si vous étiez tous mort ZIDA n’allait plus se souvenir de vous, la patrie a des soucis dont il connait, il s’en fuit et c’est vous encore qui ne savez réellement pas quoi faire pour ce Faso sans ce délinquant ?, vraiment vous faites la honte de vos familles et partant de la nation entière.

    Soit vous-mêmes et vous verrez bien que vous allez réussir, si ZIDA vous donne de l’argent dite lui que vous n’êtes pas a vendre ou a commercialiser.

    Très sincèrement quittez dans ça comme aiment à le dire nos frères Ivoiriens.

    • Le 8 avril 2019 à 17:35, par titi En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

      J’ai vraiment mal quand je vois que vous ne prenez pas de gang pour juger les gens. Zida est tout sauf un délinquant. Il nous a vraiment aidé à remettre le pays sur les rails. Il a aimé le peuple burkinabè sinon il n’allait jamais prendre les coups qu’il a reçu. Il ne pouvait pas tout faire dans un contexte très très difficile. Il a fait ce qu’il a pu. Ne soyons pas amnésiques et ingrats. Dieu nous sauvera si nous sommes vrais et moins méchants sinon notre souffrance ne s’arrêtera pas. Le Burkinabè a bcp changé dè !!!! que Dieu nous sauve malgré tout à cause de nos enfants.

  • Le 5 avril 2019 à 22:55, par TANGA En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    C’est normal que vous croyez que zida soit la solution ; après tout dès qu’il a fuit et a été radié n’avait il pas signifier que l’on aura besoin de li pour sauver le pays ?
    Il savait quoi lui et ses acolytes préparaient.
    Dansez bien dansez seulement vous allez tous êtres déçus car juda est à l’origine de bien de choses et quand il sera obligé de répondre, vous le saurez vous qui faites semblant.
    De toutes les façons, croyez vous possible qu’une personne se dise réfugier et veut se présenter à des élections au pays ? De quoi a t il peur pour se réfugier ?

    • Le 6 avril 2019 à 11:27, par Nabiiga En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

      Au Burkina de nos jours, le mot, fuire est vraiment à la mode. Je diriai plutôt voler et fuir sont à la mode si bien que taxer Zida d’avoir fui, a perdu sa force de frappe. Regarde autour de toi pour voir les gens qui ont fui et non des moindres à commencer par Blaise, François, Alizeta, sa fille, la femme de Diendéré. Qui de CDP n’a pas fui ? Ils ont tous fui mais ils sont à Ouaga comme rien n’était. Tout le monde fuit mais choisit le moment qui lui va pour regagner le pays. François lui, le moment opportun est arrivé pour rentrer, devine ce qu’il a fait ? Au lieu de rentrer car moaga et le Burkina est chez lui, contre toute attente, il a engage la crême de la crême des avocats pour s’assurer qu’il ne rentre pas. Qy’on trouve d’autres choses pour accuser car voler ( si vole, il y a ) et fuire ne sont plus à la mode.

  • Le 5 avril 2019 à 23:14, par Nabiiga En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Je ne doute pas votre détermination de vendre la version Zida. C’est une cause noble et je vous encourage dans votre détermination même si je ne suis pas d’accord que Zida soit vendu au public dans cette façon. Je l’ai dit par le passé et le je vous le répète. Tout burkinabè de bonne foi se lève pour rendre hommage à Yaco pour nous avoir sauvés de la menace d’épée d’Damoclès en dissolvant le RSP même si le CDP devait, selon toute logique, faire partie de ce grand ménage. Pas grave ! On vit avec en attendant que le partie des djihadiste meure naturellement avec les prochaines consultations électorales. Cela étant dit, personne en dehors de CDP ne peut arrêter l’hémorragie causée par les djihadistes car ce sont ses partisans. Vous n’êtes pas sans savoir combien c’est difficile de réveiller un homme qui ne dort pas. Ce sont les partisans de CDP qui nous endeuillent ; ensanglante des gens fait partie de la politique intérieur de ce partie, que CDP aille leur parler ; pas Zida !

  • Le 6 avril 2019 à 01:01, par Patoin n noukba En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    J’ai bien peur de notre jeunesse pour la relève. "Zida a les solutions de l’insécurité". Quelqu’un qu’on dit l’avoir protégé parce qu’il était faible. Et vous vous n’en n’avez pas. Dommage pour nous donc. Mais vous avez raison. Ya pas travail wooh. Donc après dj atalakou, voilà génération mandiant ! Heureusement qu’il en reste encore qui n’ont pas pris votre chemin.

  • Le 6 avril 2019 à 06:11, par Zidagate En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Pourvu que ZIDA rentre. Direction MACA. Vous voulez lui créer des problèmes et il a eu raison de fuir vous laisser.
    Sérieusement si c’est sur ZIDA que repose la sécurité du Burkina, autant se faire « hara quiri » Espèces de bambins inconscients et mendiants larmoyants. La solution c’est l’union de l’opposition politique actuelle.

    • Le 6 avril 2019 à 08:49, par Ka En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

      Zidagate : Zida ne sera jamais à la MACA. Si un Gilbert Ouédraogo qui a trahi le peuple Burkinabé pour des miettes, un personnage caméléon né, est candidat aujourd’hui dans notre pays, aucune personne n’osera mettre Zida a la MACA, il sera dehors comme ils ont essayé pour A. Barry. Si un Kadrè Ouédraogo qui était loin du pays, un valet de la CEDEAO d’ADO et MACKY qui avaientt voulu soutenir le coup d’état à la maternelle, se présente aux élections de 2020, n’importe qui comme Zida, ou les partisans des criminels comme le peuvent aussi. En 2020 ce sont des personnes comme Zida ou c’est le régime mouta mouta, mais pas les revanchards de 27 ans. L’exemple de l’Algérie ne vous dit rien ?

      • Le 7 avril 2019 à 06:41, par guiguemde En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

        Hey KA si t’as rien a dire laisse au moins KDO tranquille. lui au moins ne mérite le bilan encore lugubre d’un an de transition scabreuse laisser par ce messagers de la mort. avec l’espoir qu’avant 2020 la justice burkinabé s’il elle existe s’occupe enfin de tous ces violations de droit humain pendant cette période d’exception mais aussi de tous ces crimes économiques en si peu de temps.
        Enfin un conseil vieux : quitte la toile et cultiver des ignames

  • Le 6 avril 2019 à 07:31, par Marie En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Question à ces quidams : est-ce que l’apprentissasge de la sottise demande du temps et de l’effort ou est-elle innée ? En d’autre terme, naît-on idiot ou est-ce quelque chose qui s’apprend et demande du temps ?

  • Le 6 avril 2019 à 07:55, par Mogdrkindé En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    "Vraiment ! N’eut-été notre éducation que nous voulons de bonne moralité, nous aurons bien de choses à dire à ces jeunes qui, pour quelques piécettes, s’autorisent des inepties de ce genre. Mais bon, en bon citoyen et démocrate, nous dirons : "Allons-y. nous verrons la suite". Ceci dit, nous ne manquerons pas de relever ce passage "irresponsable" de la part et du Conférencier, et de la part de ceux-là qui l’ont écouté et approuvé.

    Zida Isaac peut selon eux, "être la solution à l’insécurité que vit notre Patrie". Nous voulons accepter cela s’il ne s’était pas fait lâche et très lâche même depuis le début des tristes évènements que sont les attaques. Il serait à l’époque ailleurs et bien loin des évènements à l’époque qu’on conviendra de cela. Mais voilà, non seulement il était dans le système, mais qu’il était au sommet des choses au Poste de N° 2 du pays selon le système Organisationnel du pays, mais aussi et surtout N°1 dans les réalités des choses quand on sait que, après avoir triché et trompé sa Hiérarchie avec l’appui de ses "Chiens" qu’étaient les éléments du RSP ou du moins "ceux-là qui parmi eux étaient ses hommes acquis" , c’était lui Zida, Général félon de son état, voleur et menteur surtout qui dirigeait Kossyam au grand dam du Président Kafando qui n’y était qu’en qualité de marionnette jouant le jeu de la Diplomatie pour le plaisir de l’International, l’Impérialisme Africain et International.

    Par ailleurs, quad on sait qu’il a longtemps occupé sous les directives de son Oncle et Parrain qu’est Gilbert Diendéré, le Tout craint dans le pays jusqu’à ce que son cul soit mis à nue avec ce putsch bête qu’il a tenté et raté, les devants des scènes macabres tant au Libéria, en Sierra Léone et assez récemment en Côte d’Ivoire où il a aidé à organiser l’endeuillement des familles (tueries, pillages etc. etc.) sans oublier les actions qu’il menait sous les ordres et supervisions de Diendéré, Safi et consort auprès et avec les Délinquants et Trafiquants du désert qui, en bottant du pied la Religion Islamique, exécutaient les basses besognes qu’étaient les kidnappings, les rançonnement, les attaques des paisibles villageois et paysans ; besognes qu’ils mettaient sur le dos de l’Islam tout en sachant que cette Religion excluait de ses préceptes, toutes violences qui seraient liées à elle.

    Nous comprenons donc mal que de petits chômeurs, acquis à un tel individu représenté sur place par une/des OSC qui comptent parmi elles de personnes jadis "Responsables et fortement respectées" mais qui ont perdu leur "Hora" avec le temps lorsque constat est fait que ces dernières se sont passées complices d’un Véreux, un Menteur, un Lâche et un Irresponsable qu’est Isaac ZIDA.

    Nous nous poserons donc les questions suivantes, même s’il les abordé de façon "non convaincue" : 1)-Pourquoi il a fui le pays de cette manière ? De cette question, nous retiendrons que sa fuite avait été sans aucun doute par lui préparée à travers l’installation au lendemain de son accession au Pouvoir de sa famille au Canada. Ce qui était prémonitoire. 2)-Pourquoi s’est-il refusé de renter au pays après son congé/permission administrative alors que, malgré son accession par tout le monde reconnue à un des Grades militaires le plus (Grade de Général 2 Etoiles) qui lui interdit toute fuite qui rimait à une trahison de la Patrie et dont il connait très bien les conséquences ?

    Nous conviendrons avec lui qu’il a joui de la "Complicité de personnes, et pas les moindres" pour faire ce qu’il a fait. Mais si oui qu’il est un homme, un patriote contrairement à l’apatridisme qu’il a laissé entrevoir, il aurait, si Oui comme vous le dites si bien, il est celui-là qui a et dispose entre ses mains "les solutions au terrorisme dans notre pays,et pourquoi pas, dans la sous-région" (Mali, Niger, Tchad, Côte d’Ivoire etc.) d’une part, et d’autre part qu’il est un Homme honnête et humain cherchant à diriger un jour notre pays (ce qui n’est qu’un rêve de sa part), il devrait, sans même que quelqu’un ne lui en fasse suggestion, avoir réagi depuis bien longtemps car, avec ces tueries que le pays vit en ce moment, je ne pense pas que personne soit disposé au Burkina Faso, n’en déplaise à ses soutiens que sont ces jeunes irresponsables à la rechercher de leurs pitances quotidiennes, à le voter pour qu’il s’assaye à Kossyam. Qu’il vienne d’abord. La suite, Dieu pourvoira. Ces jeunes sont et resteront IRRESPONSABLES.

    • Le 6 avril 2019 à 12:33, par LIO En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

      C’est vous l’irresponsable "mogdrkindé". Si vous avez suivi ce qui s’était passé sous la transition jusqu’au putsch, et si vous suivez et comprenez le procès du putsch, vous ne pouvez pas venir nous raconter ici que Zida était avec les "chiens". Quand même, un peu de réflexion et d’impartialité quel que soit votre camp ! Que Zida ait des soutiens, ses hommes au sein du RSP, cela ne fait aucun doute , sinon il n’allait pas pouvoir prendre le pouvoir aussi facilement contre Diendéré et kiéré, mais cela prouve que tous les éléments du RSP n’étaient pas des "chiens", et c’est grâce à eux qu’on a pu dissoudre ce corps à juste titre.

  • Le 6 avril 2019 à 08:11, par Ka En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Comme je le dis très souvent dans ce forum, ’’passer la main à une autre génération ne suffira pas, car chacun tentera d’assurer ses arrières sous les nouvelles mains. Mais ici, ces jeunes qui étaient a la place de la révolutions ce 31 Octobre 2014 autour de leur lieder qui disait que rien ne sera plus comme avant, continuent d’y croire. Que toute la jeunesse du Burkina sorte et présenter leur lieder pour les élections de 2020, comme ces jeunes ont choisi Zida, et les urnes feront le reste, car la constitution si on la respecte, permette à la génération future de s’assumer surtout de choisir une personne qui a la trempe de diriger le pays. Oui Zida en quelques mois a fait ses preuves avec une bonne équipe en faisant dissoudre un RSP criminel et libérer le peuple Burkinabé de ses atrocités. Cette équipe de Zida-Kafando, a eu le courage d’arrêter les assassins de nos enfants qui se retrouvent de nos jours devant les jugent militaires et essayent comme des poulets égorgés en mentant pour sauver leur peau. Cette équipe de Zida-Kafando a écarté les revanchards de l’élection transparente de 2015 qui voulaient la continuité. Oui cette jeunesse a raison de réclamer Zida. Que d’autres jeunes nous apportent sur le plateau et sur les réseaux sociaux des lieder comme Zida pour que le peuple choisit dans les urnes le meilleur pour faire avancer le Burkina. Pour l’instant le Burkina est un pays de droit, et chacun est libre de proposer qui il veut pour les élections de 2020. Bravo les enfants, l’alternance politique de notre pays est dans vos mains, car vous représenter les 60% de notre population. L’avenir du Burkina est dans vos mains, comme nous l’étions il y a 50 ans.

  • Le 6 avril 2019 à 09:17, par Anbga En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Zida a rammasser le pouvoir disperser dans la rue apres l’insurection et faciliter la vie au Faso. So un deliquant peut faire ca, walahi c’est un bon delinquent.
    Charles De Gaule, Ronald Reagan, Putin, Bush, Obama, ect sont tous des delinquents.

    Bravo Zida !!!!

  • Le 6 avril 2019 à 10:12, par SOMĖ En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Totalement d’accord avec toi mon ami ka. Mais j’ose espérer que cette génération n’a pas été trop pourrie par 30ans compaorose. Oui à notre époque (et sans se poser en ancien combattant de la révolution) nous avions une moralité et un idéal et un leader qui les incarnait et les vivait : Thomas Sankara, n’en déplaise à quelques haineux égoïstes. Aujourd’hui dans notre Burkina Faso aida semble le seul qui puisse s’en approcher. Je reproche seulement de notre pas été plus loin en dissolvant purement et simplement le CDP
    SOME

  • Le 6 avril 2019 à 12:04, par triste En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Zida est libre de venir quand il veut mais avant de candidater pour 2020, il devra venir s’expliquer sur les casseroles qu’il traine depuis la transition. S’il était clean, il ne serait pas réfugié au Canada comme un certain Compaoré en Côte d’Ivoire !

  • Le 6 avril 2019 à 12:19, par Alexio En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    C est du n importe quoi. Zida est un militaire deserteur qui ne peut pas etre eligible selon la constitution.

    Il aura le pain sur la planche a son retour au bercail d y arriver a sa besogne.

    Le contentieux qu il avait avant son depart pour l exterieure.

    IL doit demissioner de l Armee nationale.

    Dire que Zida peut jouer un grand role sur la securite ressort de la naivite collective de ce mouvement.

    GIlbert Diendere qui negociait les prises des otages europeens pour se hisser son image de marque , na plus cette capacite.

    Parce qu sous l ancien regime les zones de ses bandits soit-disant terroristes ne sont plus sans risques avec l actuel regime. L ancien regime etait complice et leur accorder un terrain libre de tout traffric azimut comme eur gagne pain.

    Blaise n est plus au commande, et cela se voit sur le terrain. Les attaques sporadiques.

    Parce que leurs amis sont sont sous jugement. Le deal qu ils avaient ses bandits des grands chemins sont aujourdhui deseles avec l actuel regime.

    Cessez de nous faire croire au pere Noel. Zida n espas un Superman qui pourra arreter lces faux islamistes du dessert.

  • Le 6 avril 2019 à 12:43, par STOP En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    COURAGE jeunes gens, continuez le combat, un jour bientôt les plus haineux et les plus sceptiques se rallieront à vous et à zida dès qu’il mettra les pieds au faso. Ne vous fiez pas aux discours des hypocrites. Il suffit que zida rentre et batte campagne pour les élections et vous verrez les surprises en pagaille. Ceux qui vous insultent ici ne représentent en rien la majorité des burkinabè, ils s’affolent parce qu’ils savent que si zida est candidat il a des chances sérieuses de l’emporter contre leur CDP et même MPP (c’est la même farine rebattue !). COURAGE COURAGE.
    La patrie ou la mort, nous VAINCRONS

  • Le 6 avril 2019 à 12:44, par STOP En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    COURAGE jeunes gens, continuez le combat, un jour bientôt les plus haineux et les plus sceptiques se rallieront à vous et à zida dès qu’il mettra les pieds au faso. Ne vous fiez pas aux discours des hypocrites. Il suffit que zida rentre et batte campagne pour les élections et vous verrez les surprises en pagaille. Ceux qui vous insultent ici ne représentent en rien la majorité des burkinabè, ils s’affolent parce qu’ils savent que si zida est candidat il a des chances sérieuses de l’emporter contre leur CDP et même MPP (c’est la même farine rebattue !). COURAGE COURAGE.
    La patrie ou la mort, nous VAINCRONS

  • Le 6 avril 2019 à 13:38, par siida En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    que zida rentre et le burjlkina decidra. en quoi celui ci peut etre presenter comme un exemple au burkina faso ? vous même qui le soutener mamquer d’arguments. bon, nous sommes dans un pays de droit, alors chacun est libre de dire e qu’il pense , mais pour convaincre, il faut des arguments, de vrais

  • Le 6 avril 2019 à 14:35, par Ka En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Mon ami SOME : Quand on regarde aujourd’hui dans notre marigot politique, tous nos politiques ont usés d’intrigues et de coups-bas pour écarter son adversaire le plus dangereux a l’accession au fauteuil présidentiel et c’est ce que Zida subi de nos jours. Mon ami SOME, le système démocratique actuels au pouvoir de notre pays ayant trahit le peuple par une complicité contre les intérêts du même peuple meurtri, le seul recours qui reste à notre peuple, c’est d’opprimé sans recule ces marginaux politiques. Avec tout ce qui se passe dans notre pays, qu’on n’a eu la chance de participer de près ou de loin, ou même pas à la révolution démocratique du valeureux et l’idéologue Thomas Sankara, on n’a plus aucune honte de se dire Sankariste. Car, Thomas Sankara, comme a fait le couple Zida-Kafando de la transition, fut, et sont des hommes publics qui plaçaient leurs actions au service des autres dans un souci permanent de promouvoir une société fraternelle, solidaire, capable de rendre aux plus faibles, à ceux que la vie a durement éprouvés leur dignité. C’est pourquoi ces jeunes à la recherche d’un repère d’un vrais lieder, se tournent vers Zida qui, en un peu de temps, a montré qu’il avait de l’intelligence, mais aussi quelque chose sous le pantalon.

    Comme je le dis souvent, aujourd’hui plus qu’hier, le mythe Sankara est plus vivant que jamais. Il a défié le temps à tel point que l’enfant de toute l’Afrique paraît aujourd’hui comme le chemin, pour beaucoup de Burkinabè et de jeunes Africains dont Zida suit la trace. Mais force est de constater que même si les idées de Thomas Sankara sont toujours célébrées, l’homme n’a apparem-ment pas encore eu d’héritier politique à sa taille, capable de chausser ses bottes et se hisser à la hauteur des espoirs qu’il avait suscités : Mais ces jeunes qui réclament Zida sans le savoir, font partis de ceux qui veulent être les héritiers de Thomas Sankara. Ne pas permettre à un lieder de ces jeunes à se présenter a une élection présidentiel ouverte à toutes et tous, fera au Burkina la montée de l’extrémisme politique, comme ce qui se passe avec les revanchards du CDP qui veulent la continuité.

    Conclusion mon ami SOME : La seule chose que je regrette aujourd’hui, c’est que la transition avec le président Michel Kafando et son équipe n’avait pas eu assez de temps devant elle : Malgré le peu de temps, cette équipe a fait un travail de titan qui n’a pas été repris par le président Roch Kaboré et son équipe. La transition nous a permis des élections transparentes et apaisées, arrêter les assassins de nos enfants, si cela n’avait pas été fait sous la transition et son équipe, rien ne prouve que cela sera fait avec l’équipe mouta mouta. Ce que le peuple demande a Roch Kaboré et son équipe c’est de corriger les imperfections de l’équipe de la transition faites à la hâte, car leur temps de gouvernance était très court. Que tous les partisans de l’ancien régime qui en veulent a ces jeunes qui réclament Zida d’avoir avec Kafando exclu les charognards de l’élection présidentiel de 2015, et arrêter les assassins de nos enfants à cause de l’insurrection et le coup d’état à la maternelle, se posent la question ! Pourquoi Zida n’a eu aucun mandat d’arrêt international, et circule librement au CANADA ? Le jeu politique du Burkina du régime Roch Kaboré se résume en jeu politique diplomatique, comme sauver SORO qui pavane orgueilleusement en Cote d’Ivoire.

  • Le 6 avril 2019 à 16:44, par Yanamar BF En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Vous , vous êtes des jeunes de mouvement génération ZIDA, Nous, Nous sommes des jeunes de mouvement génération SANKARA et nous réclamons le retour des enfants de Sankara au Burkina Faso.apres nous verrons le reste.

  • Le 6 avril 2019 à 20:25, par jeunedame seret En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Vous avez raison ; parce qu’il a aussi participé au problème et en gère les opérations.

  • Le 7 avril 2019 à 13:29, par denco En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    ignorantum ignorantom ignorantam allons seulement . jeunesse ivoirienne ressaisiser vous. car comme disait un homme politique ’’ quand un homme marche ,il laisse des traces’’.
    tout ce que je peux vous dire le temps est un autre nom de DIEU. GOOD APPETITA. Ayons pitié pour ce qui nous ont trahir dixit le vieux FELIX HOUPHOUET BOIGNY

  • Le 7 avril 2019 à 18:43, par Ka En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Mon ami SOME : Quand on regarde aujourd’hui dans notre marigot politique, tous nos politiques ont usés d’intrigues et de coups-bas pour écarter son adversaire le plus dangereux a l’accession au fauteuil présidentiel et c’est ce que Zida subi de nos jours. Mon ami SOME, le système démocratique actuels au pouvoir de notre pays ayant trahit le peuple par une complicité contre les intérêts du même peuple meurtri, le seul recours qui reste à notre peuple, c’est d’opprimé sans recule ces marginaux politiques. Avec tout ce qui se passe dans notre pays, qu’on n’a eu la chance de participer de près ou de loin, ou même pas à la révolution démocratique du valeureux et l’idéologue Thomas Sankara, on n’a plus aucune honte de se dire Sankariste. Car, Thomas Sankara, comme a fait le couple Zida-Kafando de la transition, fut, et sont des hommes publics qui plaçaient leurs actions au service des autres dans un souci permanent de promouvoir une société fraternelle, solidaire, capable de rendre aux plus faibles, à ceux que la vie a durement éprouvés leur dignité. C’est pourquoi ces jeunes à la recherche d’un repère d’un vrais lieder, se tournent vers Zida qui, en un peu de temps, a montré qu’il avait de l’intelligence, mais aussi quelque chose sous le pantalon.

    Comme je le dis souvent, aujourd’hui plus qu’hier, le mythe Sankara est plus vivant que jamais. Il a défié le temps à tel point que l’enfant de toute l’Afrique paraît aujourd’hui comme le chemin, pour beaucoup de Burkinabè et de jeunes Africains dont Zida suit la trace. Mais force est de constater que même si les idées de Thomas Sankara sont toujours célébrées, l’homme n’a apparemment pas encore eu d’héritier politique à sa taille, capable de chausser ses bottes et se hisser à la hauteur des espoirs qu’il avait suscités : Mais ces jeunes qui réclament Zida sans le savoir, font partis de ceux qui veulent être les héritiers de Thomas Sankara. Ne pas permettre à un lieder de ces jeunes à se présenter a une élection présidentiel ouverte à toutes et tous, fera au Burkina la montée de l’extrémisme politique, comme ce qui se passe avec les revanchards du CDP qui veulent la continuité.

    Conclusion mon ami SOME : La seule chose que je regrette aujourd’hui, c’est que la transition avec le président Michel Kafando et son équipe n’avait pas eu assez de temps devant elle : Malgré le peu de temps, cette équipe a fait un travail de titan qui n’a pas été repris par le président Roch Kaboré et son équipe. La transition nous a permis des élections transparentes et apaisées, arrêter les assassins de nos enfants, si cela n’avait pas été fait sous la transition et son équipe, rien ne prouve que cela sera fait avec l’équipe mouta mouta. Ce que le peuple demande a Roch Kaboré et son équipe c’est de corriger les imperfections de l’équipe de la transition faites à la hâte, car leur temps de gouvernance était très court. Que tous les partisans de l’ancien régime qui en veulent a ces jeunes qui réclament Zida d’avoir avec Kafando exclu les charognards de l’élection présidentiel de 2015, et arrêter les assassins de nos enfants à cause de l’insurrection et le coup d’état à la maternelle, se posent la question ! Pourquoi Zida n’a eu aucun mandat d’arrêt international, et circule librement au CANADA ? Le jeu politique du Burkina du régime Roch Kaboré se résume en jeu politique diplomatique, comme sauver SORO qui pavane orgueilleusement en Côte d’Ivoire.

  • Le 8 avril 2019 à 12:04, par Togssida En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    Monsieur Ka. n’en voulez pas à Kadré d’avoir travaillé avec ADO et Maky Sall. C’est son poste qui le voulait et il a été envoyé par son pays. C’est ce même poste qui l’avait envoyé hors du pays comme les autres poste qu’il a d’ailleurs occupé (BCEAO, BRUXELLES).

  • Le 9 avril 2019 à 17:08, par jan jan En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    C’est pasteur longues jambes qui flatte Judas qu’il sera président du BF et que c’est la volonté de Dieu. Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute. Mais ce qui m’énerve c’est que c’est notre argent que Judas a volé qui finance toutes ces magouilles.

  • Le 11 avril 2019 à 15:06, par ELKABOR En réponse à : Burkina : « Yacouba Isaac Zida peut trouver la solution à l’insécurité », selon Génération Zida pour la patrie

    C’est dommage pour des jeunes de vouloir promouvoir des anti-valeurs. Quelqu’un qui était militaire et dont tout le monde connait le niveau de revenu se constitue une fortune sur vos deniers publics, a le culot d’aller s’installer ailleurs pour en profiter et c’est ce Monsieur que des jeunes appellent à venir présider à notre destin ? Vous voulez passer par perte et profit tout le passé criminel qu’il a partagé avec ses anciens maitres pour le hisser à la magistrature suprême ? Un militaire déserteur qui fuit son pays qui l’a formé pour aller se la couler douce pendant que les gens sont tués jour et nuit comme des poulets, c’est ce Monsieur à qui vous voulez dérouler un tapis rouge ? La pauvreté n’est pas bien hein ! Elle peut conduire à tout même vendre son âme au diable. Génération perdue, désorientée et désespérée, vous pouvez continuer de rêver ! Votre mentor ne sera plus rien ici au Faso. Sa page est tournée, il avait exclu d’autres et a fait pire que ces personnes disqualifiées en seulement un an d’exercice du pouvoir. Conclusion logique : il s’est lui-même auto-exclu de la compétition.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique