LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mode : La 2e édition de Ouaga fashion week bat son plein

Publié le vendredi 5 avril 2019 à 15h00min

PARTAGER :                          
Mode : La 2e édition de Ouaga fashion week bat son plein

La 2e édition de Ouaga fashion week se tient du 4 au 6 avril 2019, à Ouagadougou. La cérémonie de lancement s’est tenue dans la soirée du jeudi 4 avril à la résidence de l’ambassadeur de France, Xavier Lapeyre de Cabanes. Une soirée marquée par un défilé de mode des collections de sept stylistes burkinabè et d’ailleurs. Au programme de cette 2e édition, des défilés de mode de stylistes de renommée internationale, la soirée des talents, etc.

L’on ne peut pas parler de la mode burkinabè sans parler des stylistes comme Bazem’se (Sébastien Bazemo) et Koro DK (Korotoumou Dao Dechef), deux grands stylistes de renom qui font la fierté du Burkina Faso. C’est d’ailleurs eux qui ont ouvert le bal des défilés de mode de cette 2e édition de Ouaga fashion week avec leurs collections de « Kôkô donda ». Une première pour Koro DK car, selon elle, sa collection est dédiée à Bazem’se, parce qu’il a sorti le Kôkô donda de l’anonymat. Elle avoue qu’elle ne travaille pas habituellement ce pagne, « mais j’ai voulu faire un clin d’œil pour le remercier (…) ».

L’Ambassadeur de la France au Burkina, Xavier Lapeyre De Cabanes

C’est la résidence de l’ambassadeur de France qui a accueilli la cérémonie de lancement de cette 2e édition de Ouaga fashion week. Un choix qui, selon Xavier Lapeyre de Cabanes, n’a pas été fait au hasard, parce qu’on ne peut parler de la mode sans parler de Paris. Car la mode et la création artistique, de façon générale, font partie des traditions françaises. « Et je suis très heureux du résultat, parce que nous avons pu suivre sept collections qui étaient superbes. La personnalité des stylistes a été marquée à travers leurs collections et c’est l’occasion pour nous de donner un petit coup de main à une telle initiative », a dit l’ambassadeur.

Alex Zabsonré, promoteur de Ouaga Fashion Week (micro en main)

Quant au promoteur de l’évènement, Alex Zobsonré, il a déclaré qu’au vu l’engouement du public à cette soirée de lancement, il ne peut qu’être animé d’un sentiment de joie et de fierté. « Parce que c’est un rêve d’un jeune Burkinabè et entrepreneur qui s’est réalisé et ce n’est pas juste le succès d’Alex mais le succès de toute cette jeunesse burkinabè qui a besoin d’entreprendre, de rêver et de vivre ». Et selon lui, sa vision, c’est de pouvoir mettre le Burkina Faso au rang des pays qui excellent dans la mode et promouvoir son industrie textile à travers le Faso Danfani, le Kôkô Donda, etc. Et son objectif, c’est de créer une entreprise, un réseau, un business autour de la mode burkinabè afin de permettre aux créateurs de bien vivre de leur art.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé