LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mys’tic blog awards 2019 : Youma Aiché Djiga sacrée meilleure bloggeuse du Burkina

Publié le dimanche 31 mars 2019 à 11h30min

PARTAGER :                          
Mys’tic blog awards 2019 : Youma Aiché Djiga sacrée meilleure bloggeuse du Burkina

Youma Aiché Djiga a remporté, dans la soirée du vendredi 29 mars 2019 à Ouagadougou, le trophée de la meilleure bloggeuse du Burkina Faso avec son blog www.youmaaiché.wordpress.com. Elle était face à douze autres candidates. Ce concours est initié par l’association Mys’tic, avec pour objectif d’amener les femmes à se familiariser avec les technologies de l’information et de la communication. L’idée, c’est d’avoir des contenus produits par des femmes, pour des femmes. C’est la ministre en charge du Développement de l’économie numérique, Hadja Ouattara/Sanon, qui a patronné la cérémonie.

Les lampions se sont éteints sur la 3e édition des Mys’tic blog awards, le vendredi 29 mars 2019 à Ouagadougou, dans la soirée. Cette édition a vu le sacre de Youma Aiché Djiga. Dans son blog, elle écrit des chroniques depuis 2015 et partage des astuces de cuisine avec ses lecteurs. Elle parle également de la vie des stars. Après la réception de son prix, elle a déclaré être émue. Elle ne s’y attendait pas. C’est donc un rêve qui vient de se réaliser. La lauréate a invité les femmes à se donner aux blogs. Pour elle, cela permet de se divertir, de découvrir d’autres personnes et de se faire une deuxième famille. En plus du trophée, elle a reçu de nombreux autres gadgets de la part des partenaires de l’événement.

Mys’tic blog awards ou « la nuit des bloggeuses » est l’œuvre de l’association Mys’tic. L’événement vise à démystifier les technologies de l’information et de la communication au profit des femmes. Pour Noëlie Kouraogo, présidente de l’association, cette année, l’édition s’est tenue sous le thème « Protection des données privées et des œuvres de l’esprit ».

Les candidates ont eu droit à des sessions de formation en création et gestion de blog. Elles ont également reçu des notions en développement personnel. Noëlie Kouraogo s’est dit satisfaite de la présidente édition, car elle a constaté une évolution positive en termes de qualité de production chez les participantes.

La patronne de la cérémonie, la ministre du Développement de l’économie numérique, Hadja Ouattara/Sanou, a salué le courage et l’abnégation de l’association. Pour elle, on devrait arriver à avoir des productions faites par des femmes, pour des femmes. Elle a aussi félicité les filles qui ont participé au concours et appelé les autres à s’essayer à la prochaine édition.

Pour prendre part au concours, chaque candidate devait produire des articles de façon périodique sur son blog, avoir des sujets originaux, avoir un bon niveau d’écriture…
Rendez-vous est pris pour la 4e édition en 2019.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique