LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Acheminements postaux : La Poste Burkina Faso en concertation avec ses partenaires transporteurs

Publié le vendredi 29 mars 2019 à 20h30min

PARTAGER :                          
Acheminements postaux : La Poste Burkina Faso en concertation avec ses partenaires transporteurs

Le vendredi 29 mars 2019 s’est tenue, dans la salle de conférence de Eau Vive, à Ouagadougou, la septième journée de concertation sur les acheminements postaux. La Poste Burkina Faso et ses partenaires transporteurs ont évalué les activités depuis la dernière édition afin de dégager une feuille de route qui permettra d’améliorer la qualité du service.

Tenir chaque trois ans une rencontre d’évaluation de l’exécution du service public qui leur est confié, est devenu une tradition pour La Poste Burkina Faso et ses partenaires transporteurs. Le vendredi 29 mars 2019, s’est tenue la septième journée de la concertation sur les acheminements postaux. Il s’est agi pour La Poste et ses partenaires d’évaluer la mise en œuvre des recommandations de la sixième journée de concertation et de dégager des perspectives pour l’amélioration de la qualité du service au quotidien.

« L’acheminement postal, un processus que La Poste, partenaire traditionnel du transport courrier, met en place pour faire transporter les dossiers qui lui sont confiés par des clients, d’un point A à un point B, tout en respectant les contrats qui nous lient à ces clients », a déclaré Oumarou Ouédraogo, secrétaire général de La Poste Burkina Faso, et intérimaire de la direction générale.

Il ajoute que cela se fait en fonction des normes qui sont fixées par des instances internationales mais aussi en fonction de celles que La Poste s’est fixé en rapport avec la qualité du service qu’elle souhaite offrir à sa clientèle. Et pour la réussite de cette mission publique, il est alors nécessaire que La Poste rencontre régulièrement ses partenaires transporteurs, qui constituent le maillon important dans l’acheminement du courrier, afin de les sensibiliser, de faire connaître ses attentes et de recueillir les difficultés y afférentes.

Au cours de l’année 2018, des résultats du service fourni ont été évalués et jugés acceptables dans leur ensemble. Il s’agit du respect des jours et heures d’expédition et de livraison, de la sécurité des récipients et du respect des procédures. Toutefois, note le secrétaire général Oumarou Ouédraogo, il persiste des insuffisances telles le traitement des envois suivant les diligences souhaitées.

C’est une difficulté parmi d’autres, qui connaîtra un examen minutieux à ce rendez-vous de 2019 afin que des mesures idoines soient engagées pour sa résorption. Pour Awa Zouré de Air Burkina et Corentin Sandwidi de la compagnie TCV, le partenariat est très appréciable et les difficultés moindres.

Pour La Poste BF, la mission publique des acheminements postaux est très capitale pour le bon fonctionnement des services administratifs et privés et mérite qu’une attention des plus particulières lui soit accordée.

Etienne Lankoandé (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique