LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cour de solidarité de Paspanga : Coris Bank international vole au secours des pensionnaires

Publié le jeudi 28 mars 2019 à 19h20min

PARTAGER :                          
Cour de solidarité de Paspanga : Coris Bank international vole au secours des pensionnaires

Ce mercredi 27 mars 2019, Coris Bank international a rendu visite aux pensionnaires de la Cour de solidarité de Paspanga, les mains chargées de cadeaux. 3 200 000 francs CFA, c’est le montant du don de la banque. Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

Le DG de Coris Bank international remettant les produits pharmaceutiques

Des vivres composés de maïs et de riz, des graines de néré, des cartons de sardines, du savon, des produits pharmaceutiques et un chèque de 500 000 francs CFA. Tel est le soutien apporté par Coris Bank international aux pensionnaires de la Cour de solidarité de Paspanga, au secteur N°12 de Ouagadougou. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la femme commémorée chaque 8 mars. « Cette aide de Coris Bank va contribuer à soulager énormément les pensionnaires. Nous ne pouvons que traduire notre satisfaction pour cette sensibilité de Coris Bank international », a confié la représentante du ministre de la Solidarité nationale, Awa Ouattara.

DG de Coris Bank Diakarya Ouattara

Outre le don de vivres, la « Banque autrement » a offert un repas aux pensionnaires. Odette Kafando, la représentante des pensionnaires, après avoir remercié Coris Bank, a laissé entendre que « le fait de savoir que nous ne sommes pas oubliées est déjà un soulagement pour nous. Nous vous demandons [Coris Bank] de continuer à nous soutenir et que les ancêtres, le Seigneur vous accompagnent dans votre entreprise ».

Un aperçu de lot de vivres

Coris Bank veut, à travers cet accompagnement, montrer aux pensionnaires qu’elles ne sont pas délaissées par la société et que, dans la mesure de ses possibilités, elle apportera toujours son soutien à cette Cour de solidarité. Du reste, la banque a décidé cette année de montrer que son engagement pour le bien-être de tous les Burkinabè est une réalité.

Les collaborateurs de Coris Bank en échange avec les pensionnaires (2)

« Au-delà de notre mission de service financier, nous avons une mission sociétale que nous essayons d’exprimer chaque année. A l’occasion du 8-Mars, nous avons décidé de porter un regard sur une couche sociale défavorisée pour apporter notre soutien aux pensionnaires de la Cour de solidarité du secteur 12 de Paspanga, qui sont victimes d’accusations », a confié le directeur général de Coris Bank international, Diakarya Ouattara.

representante des pensionnaires

Cette activité a aussi été l’occasion pour les premiers responsables de la « Banque autrement » de rappeler que la problématique de l’exclusion sociale des femmes demeure une préoccupation qui interpelle les citoyens collectivement et individuellement.

Représentante du ministre en charge de la solidarité nationale Awa Ouattara

Créée dans les années 1985 sous la Révolution, dans le but de servir de cadre aux mendiants, la Cour de solidarité de Paspanga est devenue aujourd’hui un centre pour les femmes abandonnées. Elle compte environ une soixantaine de pensionnaires.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique