LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Insécurité : Fermeture des sites aurifères dans le Yagha

Publié le dimanche 24 mars 2019 à 19h53min

PARTAGER :                          
Insécurité : Fermeture des sites aurifères dans le Yagha

Pour la mise en œuvre et le respect strict du couvre-feu instauré dans la province du Yagha depuis le 7 mars dernier, le haut-commissaire de la province, par le présent communiqué, décide de la fermeture temporaire des sites aurifères que compte la province à partir du 27 mars 2019.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mars 2019 à 08:35, par CLEMENT YAMEOGO En réponse à : Insécurité : Fermeture des sites aurifères dans le Yagha

    Je pense que cette fermeture est pas la bonne solution.
    Fermer le site revient a créer des désœuvrés qui tôt ou tard feront face aux nécessités de la vie et seront plus attentives aux sirènes des terroristes qui pourront recruter et endoctriner ces pauvres garçons .
    La solution aurait été de mieux encadrer l’activité et éviter que les retombés économique ne finances les activités terroristes.
    Je me demande très souvent si nos dirigeants sont compétents aux regards des décisions qu’ils prennent sans avoir évaluer objectivement le pour et le contre.

    • Le 26 mars 2019 à 10:24, par Moktar En réponse à : Insécurité : Fermeture des sites aurifères dans le Yagha

      Mr Clément je partage votre inquiétude. d’autant plus que les sites d’orpaillage sont devenus la principale source de subsistance des population. Mais espérons que c’est pour un nettoyage rapide et que les activités vont reprendre sans tarder, sinon la clochardisation des populations de ces zones est aussi un danger potentiel.

  • Le 25 mars 2019 à 14:25, par kouklouss En réponse à : Insécurité : Fermeture des sites aurifères dans le Yagha

    Mr clément ça été decidé pour mieux nétoyer la zone et la sécurisée aux bénéfices des memes populations. En terme clair c’est pour éviter les bavures et les critiques du MBDHP.

  • Le 28 mars 2019 à 13:32, par l’oeil de l’aigle En réponse à : Insécurité : Fermeture des sites aurifères dans le Yagha

    Hummm en décidant de fermer ces sites que peuvent -ils bien espérer nos autorités ? Site fermé = site sans présence humaine donc pas de chance de trouver quoi que ce soit. Ils aurait du encadrer ces sites de sorte à ce que tout ceux qui sont sur le site soient enregistrés. Ils délèguent un bureau chargé de sensibiliser toute la population de sorte à dénoncer ou à conduire tout étranger on nouveau venu se faire enregistrer avant de rester dans le site. Dans une zone ou il n’ya pas de culture de contre saison je pense qu’il ya plus de mal a fermé ces sites, pour tout ceux qui connaissent le Yagha. En outre le rythme de vie des orpailleurs a tellement grimpé qu’il leur serait difficile de vivre sans l’or. Espérons alors un retour rapide sinon ça sera la pauvreté généralisée dans tout le YAGHA.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique