LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

Publié le vendredi 22 mars 2019 à 04h41min

PARTAGER :                          
Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

L’union pour le progrès et le changement annonce dans le communiqué ci-après l’enlèvement du maire de Markoye, Mamadou Maïga, et de son chauffeur dans la soirée de ce jeudi 21 mars 2019.

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informe ses militants, ses sympathisants et le peuple burkinabè que le camarade Mamoudou MAIGA dit Mehaou, maire de la commune de Markoye (province de l’Oudalan) élu sous la bannière de l’UPC a été enlevé ce jour 21 mars 2019 avec son chauffeur.

L’enlèvement a eu lieu autour de 17 heures GMT, alors que le camarade MAIGA et son chauffeur regagnaient Markoye après un déplacement.

L’UPC invite tous ceux qui auraient des informations permettant de retrouver M. MAIGA et son chauffeur à alerter les services de sécurité les plus proches.

Ouagadougou, le 21 mars 2019
Pour le Bureau Politique National de l’UPC,
Le Secrétaire Général National,
Rabi YAMEOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 mars 2019 à 08:41, par non au fc En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Voilà pourquoi nous devons nous unir pour la lutte contre le terrorisme.Certains leaders opposants trop zélés affirmaient:si vous voulez la sécurité ,alors votez tel parti.Comme eux ils étaient au courant de l’insécurité.Voilà que ces barbares n’épargnent plus personne:Que tu soit mppiste ou upciste ou je ne sais quoi encore.Puisque leur but c’est de sémer la psychose.

  • Le 22 mars 2019 à 08:46, par Konkona En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Vice de forme et de procédure messieurs de l UPC. A qui revenait la responsabilité de ce communiqué ? Depuis l installation des conseils municipaux, monsieur MAIGA agit au nom et pour les lois Burkinabé et non de l UPC. En guise de soutien à votre camarade, la formulation devait être autrement. Un peu de considération pour la république. Dans un tel désordre, la lutte contre l incivisme, la corruption, l insécurité, la mal gouvernance etc sera vaine. Que Dieu aide à retrouver nos deux missionnaires de l Etat en bonne santé. Malheur à ceux qui baillonnent leur peuple.

  • Le 22 mars 2019 à 08:51, par yarga joel En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Vous voyez ! compassion pour notre vaillant maire.Je croyais UPC plus grand que ça.Combien de militants burkinabè ont été enlevés ! et c’est seulement quand un maire upc est victime qu’on vous entend ! vous ne pouvez pas diner avec le diable et s’attendre qu’il ne coupe pas votre main ! SOYEZ logique !

  • Le 22 mars 2019 à 09:02, par Le financier En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Ils ont changé de strategie, ces demons. Je crois qu’en plus des actions des FDS, il faut qu’on ait le soutien des populations de ces localités. Mais malheureusement ces populations sont soit sous la loi du silence, soit des complices. Il faut arriver à briser cet omerta et aussi à donner aux personnes qui sont prêtes à parler le statut de temoin protégé. C’est grâce à ce statut qu’on arrive à neutraliser les grands mafioso. Les enlèvements prouvent encore une fois que les auteurs ne sont pas inconnus ou cachés. Parceque sans des informateurs, on ne peut pas reussir de telles opérations.
    Par ailleurs, les FDS doivent faire des descentes surprises et nocturnes dans certaines localités et fouiller chaque maison, chaque case, chaque enclos, chaque paillotte. Ces maudits ne vivent pas dans la clandestinité avec leurs femmes dont c’est probable que ils reviennent les "voir" de temps en temps. Ça permettra aussi d’avoir des indices et de demasquer tous les complices.
    Malgré le rôle actif du Tchad dans la lutte contre boko haram, est ce qu’il y a ce qui se passe au Burkina labas NON. J’espère qu’après la visite du PF au Tchad, nous benficierons de l’experience et de l’appui strategique du ce pays en matière d’aneantissement de terroristes. TROP C’EST TROP. A la terreur, repondez par la terreur. La patrie ou la mort nous vancrons.

  • Le 22 mars 2019 à 09:14, par Dedegueba Sanon En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Maintenant ce n’est plus les FDS, ni les militants du MPP qui sont ciblés ? Un signal fort, mais pour qui ? L’UPC ? L’UPC aurait- il fait un faux pas ? Parce que récemment Zeph s’est affiché avec GNO et " le moaga musulman (légitime)" du plateau central, sans les autres...
    A moins que ça ne soit un signal pour nous tous.
    Comme on le disait du temps de Tom Sank, maintenant " c’est la guerre populaire généralisée " qu’ils nous oblige à faire. Autant tout civil est une cible potentiel pour eux, autant tout barbu enturbanné, sur moto en zone rouge devrait être aussi une cible pour nous aussi. "A guerre asymétrique, riposte asymétrique". Et vous du MBDHP, gardez vos pieux principes pour vous.

  • Le 22 mars 2019 à 09:56, par Le Sage En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Voilà que ça commence. Un maire de parti d’opposition qui disparaît. Hmmm ! Attention. Faisons en sorte que la manière dont la lutte contre le terrorisme est actuellement menée ne cré pas de frustrations et n’ouvre pas la voie à des règlements de comptes voilés. MBDHP a tiré la sonnette d’alarme la dernière fois. Que ceux qui réfléchissent continuent d’y prêter attention. Que les autres ne viennent pas dire après..., ils avaient raison. Allons seulement !

  • Le 22 mars 2019 à 10:02, par Nobga En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Donc l’UPC ne se soucie que de ses militants ? Si les FDF devaient trier leurs parents seulement pour la sécurisation, ce pays allait rester sous domination terroristes.
    Soyez plus humains. Deux enseignants et deux chefs ont été canardés, un prêtre et deux agents de téléphonie ont été enlevés et cela ne vous dit rien. Seul l’enlèvement du maire UPC et de son chauffeur vous préoccupe. Quel égoïsme !

    • Le 22 mars 2019 à 11:39, par koutou En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

      monsieur NOBGA, si tu n’as rien à dire, tais toi au lieu de gaspiller les mégas que le MPP te donne. Si tu compte les communiqués, tu verras que l’UPC a publié plus de communiqués de condamnation des tueries par le djihadistes que ton parti le MPP.
      Je connais ta haine pour l’UPC, mais cela ne nous fait ni chaud ni froid. Oui soutien aux FDS. Mais aucun soutien pour ton gouvernement moribond de MPP qui nous a mis dans cette situation. Quand un bandit veut attaquer une maison, il regarde d’abord la face du chef de maison. Les terroristes nous attaquent maintenant parce qu’ils n’ont pas peur de ton patron mouta mouta Roch. Ils avaient plus peur de Blaise qui faisait trembler toute la sous région. Mais Roch, ils ne le prennet pas au serieux

      • Le 22 mars 2019 à 14:14, par Desmond En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

        Le faso.net ne devrait quand même pas laisser passer ce type de propos. Rock est tout de même notre Président quelque soit le parti politique auquel nous appartenons. on peut patienter jusqu’à ce que votre candidat prenne le pouvoir et mette fin au terrorisme (comme curieusement et heureusement, lui il sera respecté par les terroristes) .
        Slt

  • Le 22 mars 2019 à 11:45, par Achillle De TAPSOBA En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Nous condamnons vivement ces enlèvements. Nous devons unir notre force, tous les BURKINABÉS, pour vaincre le terrorisme. Le terrorisme n’a pas de parti politique, ni d"ethnie encore moins de couleur de peau.Courage aux personnes enlevées et leurs familles. Paix à l’âme de nos frères militaires et civils tués par les attaques. Soutenons activement nos BRAVES FDS. Merci aux BOYS pour l’énorme sacrifice mené sur les terrains des opérateurs.Grâce à nos VAILLANTS, le BURKINA ne tombera jamais. Nous prions pour nos BRAVES SOLDATS et les personnes enlevées. Que le SEIGNEUR les protège. Nous gagnerons à tout prix contre les forces du mal. Le BURKINA reste FORT et VICTORIEUX. Le BURKINA est UN et INDIVISIBLE.

    Vive le BURKINA
    Vive nos BRAVES FDS.
    Vive le BRAVE PEUPLE BURKINABÉ.

    Que le SEIGNEUR bénisse le BURKINA que nous aimons tant.Amen
    Paix et succès à tous les BURKINABÉS. Amen

    Achille de TAPSOBA le Bobolais.

  • Le 22 mars 2019 à 14:15, par Walidjem En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Je dis "Insurrection populaire antiterroriste". Appel à toute la population burkinabè. Levez-vous. RENDEZ VOUS tous, Main dans la Main sans distinction d’origine, dans la Zone rouge et faites barrage au terrorisme.

  • Le 22 mars 2019 à 15:08, par HUG En réponse à : Burkina : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés

    Vivement qu’ils soient retrouvés sain et sauf. Que DIEU les protège à jamais

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique